Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Et j'ai oublié
Souscription avant de partir ou par wifi sur place pour éviter le hors forfait
Bonjour @Asmae_M @leduke10 et @Guigui1992,
@leduke10 a bien résumé : souscrivez à l'option avant de partir 24/48h avant pour être sur... (vous serez facturé au prorata pour le mois en cours. Lors de la résiliation par contre, pas de prorata, la résiliation sera effective le dernier jour de votre cycle de facturation mensuelle).
Passez bien en mode avion dès que vous entrez dans l'avion et désactivez ce mode une fois que l'avion a atterri pour être sur de ne pas borner dans un autre pays et ça devrait bien se passe
Bon voyage !
Bonjour, avez vous eu des info sur votre questionnement ?
merci à vous
Bonjour,
Combien de temps peut on utiliser l’option forfait international aux usa sans rentrer en france? avant de recevoir un message consommation anormale.
Bonjour @Leocadie08,
on n’a pas de réponse claire sur le sujet.
L’usage raisonnable ne concerne normalement que le Roaming en Union Européenne.
Partant du principe que les CGA ne précisent rien à ce sujet et que, sauf erreur de ma part (je fais appel à la mémoire de
@Kevin et
@marcmarais) nous n’avons jamais eu à lire de témoignage de membres de ce forum ayant été confrontés au « problème » de l’usage raisonnable aux USA, j’aurais tendance à dire qu’il n’y a pas de limite.
Mais bon, partez quand même en gardant à l’esprit que vous pourriez recevoir un beau jour un SMS vous invitant à retrouver des usages en France Métropolitaine.
Bonne soirée.
Merci pour votre réponse et en effet faisons appel aux personnes qui ont eu cette expérience 😊
dans le cas d’un message, que dois je faire ? En wifi et whatsapps pour les messages et appels des usa cela irait ?
et en revenant en France et retirant l’option, cela reviendra « normal » ?
merci à vous
Les appels et les messages sont inclus et 20Go de data donc à voir en fonction de vos usages. De toutes façons vous pourrez suivre votre conso sur l’appli RED&Moi.
Vous partez combien de temps @Leocadie08 ?
Quoi qu’il arrive oui en rentrant en France et en résiliant l’option Roaming, tout rentre dans l’ordre.
Merci pour votre réponse 😊
Entre 4 et 5 mois
pour résumer sur cette option :
appels et sms des USA vers la France inclus
20go internet
ce qui est judicieux serait de passer des appels et envoyer des messages via whatsapps en étant en wifi aux usa ce qui n’enlève rien sur les 20go ou ce qui empêche le hors forfait si je bouge par exemple en République dominicaine qui est à côté des usa mais qui ne fait pas partie du forfait usa
Quelle aventure !