Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
408 679 Membres
18 556 Sujets

Pack Séjour US 14 jours , dépassement de 60€ le 14ème jour...

Répondre
Highlighted
E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
28 juillet 2019

Bonjour,

Je reviens des US avec le pack séjour démaré le 14/07, et j'ai eu la très désagréable surprise d'être facturé le 27 juillet à minuit de 60€ (pour 7Mo !), soit 13 jours après le début du forfait de 14 jours....

 

Je ne veux pas entendre d'histoire de poteaux et d'espace entre les poteaux, mais j'ai signé 15€ pour un  forfait de 14 jours, pas de 14 poteaux !

J'avais besoin de 14 jours de forfait, et je me sens volé d'une manière incompréhensible.

 

Pouvez vous me donner des explications ?

 

Bien cordialement

Highlighted
Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20013
Badges :
Avatar +70
28 juillet 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher ElizDuv,

 

*** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

 

Mais vous deviez tenir compte du décalage horaire par rapport à la France si le 14/07/2019 n'était depuis votre départ depuis la France ?
Ce qui à pu vous aire perdre 6h ou plus ?

http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/decalage-horaire

Il aurrait fallur prendre 7 jours de plus si c'était trop juste, car si c'est 60€ en plus le dépassement.


Le calcul était mauvais, de prendre le pack 14 jours pour 14 jours, sachant que vous avez un décallage horraire à prendre en compte, que vous en fichiez ou non.

 

Si vous êtes sûr que ça n'est pas un mauvais calcul du décallage horaire ? Que vous ne l'avez pas activé trop tôt ?

Vous pouvez tenté l'assistance client du chat de R=D du site web, en direct dès lundi.

Mais je vous prévient ils ne sont pas très coopératifs, si l'erreur de décallage horraire vient de votre part. 

 

Ou laissez un demande sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.

 

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher ElizDuv Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
R
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +5
01 août 2019

Bonjour,

 

tout comme vous, j'ai souscrit au pack séjour USA 14j pour 15€, j'ai été facturé de 60€ pour 14Mo dès le 13° jour d'activation du pack séjour USA.

 

Le pack séjour USA a une validité de 14j (fin à 23H59 le 14°j) donc le 13° jour en fait partie.

Il n'est pas indiqué dans le contrat du pack séjour que la référence horaire est celle de la France et non celle des USA (6H de moins), par conséquent, SFR ne devrait pas nous facturer ce dépassement injustifié et surtout hors de prix par rapport à la consommation de data...

 

Je n'arrive pas à contacter un conseiller pour avoir des explications concernant ma réclamation...

Highlighted
Avatar de Marion
Responsable du Forum
Posts : 5956
Badges :
Avatar +62
01 août 2019

Bonjour @Rg19 

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
Highlighted
p
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
09 août 2019

Hello,

 

J'ai eu exactement le meme probleme, 60e de hors forfait lors de mon 14e jour de pack.

 

Pour un pack US, valide du 20 au 2, ne pas couvrir le 2 aux US en entierete est une aberration. Le pack ne mentionne aucune reference de fuseau horaire evidemment,

Et aucun warning lors de la fin du pack bien sur, donc hors forfait de 60e en quelques minutes.

 

Je contacte Que Choisir ce weekend, et je ne compte pas en rester la.

 

Ne laissez pas tomber, c'est completement anormal.

 

Pierre

Highlighted
J
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
06 septembre 2019

Bonjour Pierre,

j ai exactement le même problème que vous, sauf que j avais absolument besoin d internet et j ai débloqué en répondant « oui » , au final pour 35 mo je me tire avec 350€. La cellule facturation vient de me raccrocher au nez... je ne sais pas quoi faire

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 5379
Badges :
Avatar +66
07 septembre 2019 (edité)

Bonjour @ElizDuv, @Rg19, @pierrereed 

 

Il semblerait qu'il y ait un souci avec le pack séjour USA /Canada, vous êtes nombreux à vous plaindre du nombre de jours effectivement inclus dans le pack, RED regarde ce souci et vous tiendra informé. 

 

 

Bonjour @Joffrey3

 

On est désolé pour votre hors forfait mais votre problème est complètement différent, vous n'indiquez pas avoir souscrit à un pack séjour :

 

qu'espériez vous en répondant "oui" au SMS de blocage ?

Vous avez volontairement autorisé votre téléphone à dépasser 60€ de hors forfait, et vous espérez que le service client va réduire votre facture ? 

Il ne vous reste plus qu'à payer votre dépense volontairement acceptée 😕

 

 j avais absolument besoin d internet

 

Dans ce cas il fallait choisir avant votre départ le forfait adapté aux USA /Canada, c'est le forfait à 15 euros par mois, vous n'y avez pas pensé ? 

 

Actuellement il faut souscrire au forfait unique à 10 euros par mois et rajouter l'option roaming USA /Canada pour 5 euros supplémentaires. 

MARC



Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20013
Badges :
Avatar +70
07 septembre 2019

@Joffrey3  a écrit :

Bonjour Pierre,

j ai exactement le même problème que vous, sauf que j avais absolument besoin d internet et j ai débloqué en répondant « oui » , au final pour 35 mo je me tire avec 350€. La cellule facturation vient de me raccrocher au nez... je ne sais pas quoi faire


 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D, très cher Joffrey3 ,

 

C'est une blague ?

 

Vous avez vraiment dit "oui" alors qu'on vous avait bloqué à 60€ Femme frustrée ?

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher  Joffrey3 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.