Communiquer à l’étranger (roaming)
363005 Membres 28937 Sujets 118996 Messages

Pack Suisse/Andorre

Répondre
R
Argent
Badges :
Post 1 +10
11 juillet 2019

Bonjour, 
Je vais partir 5 jours en Suisse, et on m'a conseillé de prendre le pack SUISSE/ANDORRE de 7 jours pour 5€ (1Go - 60 min de communications et sms illimités)

On m'a dit de mettre mon réseau en mode manuel là-bas mais je n'ai pas tout compris quel réseau dois-je choisir ? réseau Red ?

Quelqu'un a déjà utilisé ce pack et saurait me renseigner ?

Les 60 min de communications sont-elles activées dès mon arrivée où le jour même de mon départ, peu importe si je me trouve encore en France ?
Vais-je recevoir une alerte pour me signaler que je vais dépasser mon forfait ?

Je n'activerai ma 3G uniquement lorsque j'en aurai besoin pour me connecter lorsque je serai en extérieur
Dois-je déconnecter autre chose ?

Je n'ai pas envie d'avoir des surprises à mon retour.

Merci de votre aide

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
16 juillet 2019

Pour joindre le service client RED par chat, essayez ce lien :

https://www.red-by-sfr.fr/contact/#nav=RTM-2-3-3

Tenez-nous au courant 😉 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

REDactor
Badges :
11 juillet 2019 (edité)

Bonjour @Ronron2a 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 

On m'a dit de mettre mon réseau en mode manuel là-bas

Ca ne me paraît pas obligatoire puisque vous avez un pack qui inclut la Suisse. 

On conseille de mettre la recherche de réseaux sur manuel quand on s'approche de la Suisse, de façon à ce que le téléphone reste sur le réseau RED. 

En Suisse vous n'aurez pas RED de toute façon.

Les 60 min de communications sont-elles activées dès mon arrivée

Comme vous partez 5 jours et que le pack séjour dure 7 jours, je vous conseille de l'activer la veille de votre départ, comme ça il n'y aura pas de mauvaises surprises une fois en Suisse, votre pack sera déjà activé quand vous y arriverez. 

Vais-je recevoir une alerte pour me signaler que je vais dépasser mon forfait ?

Hélas non 😕 

C'est déjà arrivé à un autre client qui n'a pas fait attention à la limite de 1Go et s'est retrouvé avec un hors-forfait... 

Donc surveillez attentivement votre conso de données sur votre téléphone ! 

1Go c'est une quantité très confortable pour des usages courants (e-mails, réseaux sociaux, services météo...) 

Bien sûr pas de lecture de film en streaming en Suisse 😉

Dois-je déconnecter autre chose ?

Pour économiser les données, vous pouvez désactiver les données en itinérance quand vous n'avez pas besoin d'accéder à internet. 

Bon séjour 😊

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

R
Argent
Badges :
Post 1 +10
11 juillet 2019

Merci beaucoup Marc pour votre réponse.

Du coup en effet si je n'ai pas RED en Suisse, je ne comprends pas pourquoi un conseiller m'a dit de surtout pas oublier de se mettre en réseau manuel.
Je ne vais pas utiliser beaucoup de Go, c'est juste à l'aller et au retour pour communiquer sur Whatsapp, avec ma famille lorsque je serai dans le train. Sur place j'aurai une connexion Wifi de toute façon.

J'ai déjà activé l'option aujourd'hui (je ne sais pas si je peux la modifier), elle sera active le jour de mon départ. Apparemment c'est de minuit à minuit donc ça démarrera à 00h01 le jour de mon départ ... ce que je voulais savoir c'est si je suis encore en France toute la matinée est-ce que mes appels émis hors de suisse seront déjà comptés dans les 60 min auxquelles j'ai droit ? ou cela démarrera lorsque j'aurai passé la frontière suisse ?

Tant pis pour l'alerte, je mettrai une alerte de dépassement sur mon tél et je ferai attention à couper ma 3G lorsque je ne l'utilise pas.

merci encore Smiley clignant de l'œil

REDactor
Badges :
12 juillet 2019

Bonjour @Ronron2a 

ce que je voulais savoir c'est si je suis encore en France toute la matinée est-ce que mes appels émis hors de suisse seront déjà comptés dans les 60 min auxquelles j'ai droit ? ou cela démarrera lorsque j'aurai passé la frontière suisse ?

Je ne sais pas exactement quand démarre le pack, veuillez contacter le service client RED pour savoir :

Contacter-un-conseiller-RED

Tenez-nous au courant car j'aimerais bien savoir 

MARC

R
Argent
Badges :
Post 1 +10
16 juillet 2019

Merci beaucoup, je vais me renseigner .... si j'arrive un jour à joindre le Tchat Smiley tirant la langue

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
16 juillet 2019

Pour joindre le service client RED par chat, essayez ce lien :

https://www.red-by-sfr.fr/contact/#nav=RTM-2-3-3

Tenez-nous au courant 😉 

MARC

R
Argent
Badges :
Post 1 +10
16 juillet 2019

3.JPG

Voilà pour répondre à Marc, le pack suisse démarre bien en arrivant en Suisse et non lorsque je serai encore en France. On m'a simplement demandé d'éteindre mon tél en arrivant et de le rallumer ... de laisser mes données mobiles en itinérance activées et que tout le reste se fera automatiquement.

Et lorsque je reviens en France, même si je le fais avant les 7 jours du Pack, je reviendrai sur mon forfait actuel.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, Marc

REDactor
Badges :
16 juillet 2019

Merci pour votre retour @Ronron2a

Bon séjour en Suisse 🇨🇭 😊

MARC