Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
520 854 Membres
9 492 Sujets

Re: Problème d'activation de mon plan roaming international

Répondre
C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
11 juin 2021

Problème d'activation de mon plan roaming international

Bonjour,

 

J'ai récemment commandé une carte SIM red-sfr avec l'option international Appels, SMS/MMS illimité et 15Go/mois.

 

En France tout fonctionne, internet, appels, etc. Par contre à l'international, je n'arrive pas a téléphoner ni a utiliser internet.

J'ai bien activé le roaming + l'inerrance des données et suis connecté sur le réseau (Suisse en l'occurrence).

 

Est-ce possible d'avoir une aide pour mon problème? J'ai contacté le service client par facebook et l'app RED & Moi, sans succès.

 

Merci d'avance,

 

cordialement.

r
Diamant
Posts : 2123
Badges :
Post 1 +53
11 juin 2021 (edité)

Re: Problème d'activation de mon plan roaming international

[ modifié ]

Bonjour @Cedric8511

 

Vérifiez si SFR voyage est activé dans votre espace client. 

 

Il est possible aussi, que cela vienne de la souscription très récente.

Le contrat doit être homologué avant de pouvoir utiliser son mobile a l'étranger.

Patientez quelques jours. 

C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
11 juin 2021

Re: Problème d'activation de mon plan roaming international

Merci pour votre réponse.

L'option SFR voyage est bien activée dans mon espace.

 

Cela dit, j'ai vu que parfois cela met du temps pour que l'utilisation à l'étranger soit prise en compte.

 

Ce qui est rageant c'est qu'actuellement il y a une meilleure offre (20Go Fr + 6Go étranger) que celle à laquelle j'ai suscrit pour le même prix alors que je n'ai pas encore pu utiliser mon téléphone à l'étranger. Mais bon, c'est la loi du marché...

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1328
Badges :
Avatar +53
11 juin 2021

Re: Problème d'activation de mon plan roaming international

Bonjour @Cedric8511

 

Des fois le service client accepte de souscrire la nouvelle offre à la place de l'ancienne...... 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
12 juin 2021

Re: Problème d'activation de mon plan roaming international

Merci pour l'idée!!
Le service client a en effet accepté disant que j'étais éligible pour la meilleure offre, au même prix.

 

Par contre le roaming internationale ne fonctionne toujours pas... 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1328
Badges :
Avatar +53
12 juin 2021

Re: Problème d'activation de mon plan roaming international

Bonjour  @Cedric8511 

 

as-tu débloqué l'itinérance des données?

 

attention au hors-forfait si tu es dans un pays

non couvert par ton forfait ...

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
mardi

Re: Problème d'activation de mon plan roaming international

Après 5 jours finalement tout marche à l'international, 4g inclus.

Il fallait juste être patient.

 

Super, me voilà paré!

 

Merci encoure pour votre aide.

r
Diamant
Posts : 2123
Badges :
Post 1 +53
mardi

Re: Problème d'activation de mon plan roaming international

@Cedric8511

Merci pour le retour.