Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
419 229 Membres
16 770 Sujets

Problème d’hors Forfait de 110€

Répondre
Highlighted
T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
07 septembre 2019

Bonjour, je suis chez red depuis un moment, et depuis fin août je communique vers la Belgique avec des sms et des appels et c’est 10 jours après en allant sur mon compte que j’ai vu que j’avais un hors forfait, je suis tombée des nus de voir une somme aussi énorme, je n’ai jamais été prévenue de mon hors forfait même pas un message si j’en avais eu un j’aurais eu un hors forfait mais il n’aurait pas été de 110€.

j’essaye d’en parler à l’assistance mais il n’essaye pas de faire un geste commerciale, je suis âgée de 16 ans et pour moi payer cette somme n’est pas dans mes frais 

Highlighted
Saphir
Badges :
07 septembre 2019

Effectivement, il faut prendre une option à 1€ pour envoyer des SMS vers l'Union Européenne, pour les appels vers les portables belges, privilégiez Messenger ou WhatsApp...

Je crois qu'il n'y a pas d'option d'avertissement de hors forfait, après, ça se met à jour en temps réel dans l'application..

Si vous avez déjà contacté le service client y a rien d'autre à faire que d'avouer la faute à vos parents...

Highlighted
T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
07 septembre 2019

Oui mais les personnes que j’ai me disent jamais la même choses et c’est assez délicat vu qu’on ne peut pas les joindre par téléphone et mes parents le savent mais je me dis que c’est assez vicieux de ne même pas prévenir les autres opérateurs le font mais pas eux

Highlighted
REDactor
Badges :
07 septembre 2019 (edité)

Bonjour @Thildema,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED et aucun conseiller du service client n'est présent. 

Désolé pour ce hors forfait important 

Si vous avez appelé depuis la France vers un numéro belge, c'est payant !

Les appels et SMS depuis la France vers un autre pays de l'Union Européenne sont payants car la fin des frais de roaming en Union Européenne ne concerne pas les appels depuis la France, puisque qu'il faut être en situation de roaming donc hors de France pour profiter de cela :

large.jpeg

Vous avez des alertes et un blocage de votre ligne à 60€ pour la consommation de données sur internet, malheureusement il n'y a pas d'alerte pour les appels et SMS, et c'est pareil chez les autres opérateurs contrairement à ce que vous dites

C'est dommage car il y a des options pour envoyer des messages en illimité vers des portables de l'UE, et vers les fixes d'Europe 

j’essaye d’en parler à l’assistance mais il n’essaye pas de faire un geste commerciale

Je suis désolé mais seul le service client RED peut décider d'un geste commercial, nous n'avons pas accès aux factures ni aux comptes des clients sur ce forum d'entraide 

Retentez votre chance avec un autre conseiller pour qu'il vous fasse bénéficier de ces options rétro activement et tenez nous au courant 😉 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre à terminaison coaxiale ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box svp

Pendant le confinement, vous pouvez contacter le service client uniquement via l'appli RED & Moi

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
Saphir
Badges :
07 septembre 2019 (edité)

Il y a quelques années, on pouvait recevoir des SMS peu importe l'opérateur quand on faisait du hors forfait.

Al'époque j'étais chez SFR, il y avait une option gratuite pour ça, mais récemment j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins...

Après c'était un forfait de 2h et de textos limités.

Je crois que les opérateurs ont arrêté de prévenir du dépassement de forfait quand on est passé à l'illimité, je sais pas pourquoi...

Par contre ils préviennent toujours par SMS qu'on approche de la limitation de data.... 

C'est vrai que remettre une option pour revenir à un certain seuil de consommation serait bien.

Highlighted
REDactor
Badges :
07 septembre 2019

Bonjour @Aude-06,

Oui, à l'époque des forfaits avec nombre d'heures et de SMS limités, on était prévenu si on dépassait la limite car ça devenait hors-forfait. 

Depuis les appels illimités en France il y a environ 10 ans, il n'y a plus d'alerte de ce genre 😊 

Bonne soirée 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre à terminaison coaxiale ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box svp

Pendant le confinement, vous pouvez contacter le service client uniquement via l'appli RED & Moi

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage