Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 264 Membres
8 210 Sujets

Re: Reseau internet bloque sur Edge en Allemagne

Répondre
J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
19 septembre 2021

Bonjour, je n’ai pas pu essayer car mon tel pro a un esim et il est bloqué. Je pense aussi que c’est un souci de paramétrage mais lequel? Au mois d’août cela fonctionnait encore, depuis j’ai rajouté un forfait montre connectée mais je n’ai pas changé les réglages du téléphone, c’est le seul indice que j’ai

N
Bronze
Badges :
Post 1 +12
03 janvier 2022

Exactement le meme problème pour moi a chaque fois que je vais en Allemagne et SEULEMENT en Allemagne. Irlande, 3G, Royaume Unis, 3G, Espagne 3G sans changement de forfait.

Je suis toujours en grande ville, soit Siegen, Frankfurt, Berlin, Munich du coup beaucoup de 3G, 4G même 5G and toujours bloqué sur EDGE qui est insupportablement lent. Le choix des autres réseaux fait rien. Vodafone me semble d'être le défaut et sur mon iPhone 12 et j'ai l'option 5G activée (et testé aussi avec 4G). SFR Voyage activé aussi depuis l'appli et a chaque fois je suis bloqué sur EDGE. C'est un décision des opérateurs. 

Forcement les opérateurs allemande n'aiment pas les étrangers utiliser leur réseaux et ils les dissuadent en bloquant sur un réseau qui fournis au moins leur obligation légal Européen (voir, EDGE, 2G) mais jamais plus.

En Irlande le 3G fonctionne pas mal, mais de temps en temps il coupe entièrement pendant 20 minutes donc encore, tres mal géré et 

r
Mithril
Badges :
Post 1 +53
03 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @NickMcName

Faites des tests avec un autre mobile (un Samsung par exemple)

Paramètres > Connexions > Réseaux mobile >Opérateurs réseau >Sélectionner automatiquement > Mode réseau sur 4G/3G 2G.

Pour vérifier si c'est votre mobile qui dysfonctionne ou pas. 

N
Bronze
Badges :
Post 1 +12
05 janvier 2022

Mais mon iPhone 12 marche très bien en France sur le 4G, 3G (debit de 270Mbps a Lyon) ET également en tout autre pays sauf l'Allemagne. Ce n'est TOUT A FAIT pas un problème technique de telephone. C'est le meme pour ma copine qui est avec Credit Mutuel mobile et souffre exactement le meme problème d’être bloqué sur 2G. C'est les opérateurs qui imposent forcement cette règle et ce n'est pas juste.

REDactor
Badges :
05 janvier 2022

Bonsoir @NickMcName ,

une info intéressante dans votre message :

C'est le meme pour ma copine qui est avec Credit Mutuel mobile et souffre exactement le meme problème d’être bloqué sur 2G.

Le Crédit Mutuel utilisant le réseau Bouygues Télécom en France, cela veut dire que ce n'est pas un souci qui vient de SFR (problèmes d'accord entre opérateurs européens), mais cela veut dire que ce sont les opérateurs allemands qui brident en 2G les touristes, et là je ne vois pas comment faire...

Il faudrait remonter l'affaire à la Commission Européenne, qui avait négocié la fin des frais de roaming en UE.

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

REDactor
Badges :
08 janvier 2022

Bonjour  @NickMcName  @marcmarais 

Je ne pense pas que cela soit général, c'est peut-être lié à l'endroit ou tu es?

Je vais souvent en Allemagne et je suis bien en 4G avec des débits corrects,

mais il m'est aussi arrivé lors de ballades d'avoir uniquement du 2G,

la même chose m'est déjà arrivé en France.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
N
Bronze
Badges :
Post 1 +12
09 janvier 2022

C'est bizarre que ça marche bien pour vous parce que c'est jamais le cas pour moi. Je vais au grandes villes où vous vous attendez le 3G, 4G, même 5G en ville. Par exemple pendant le dernier séjour je suis allé a Munich (une des plus grandes villes en Allemagne) et j'étais définitivement bloqué sur EDGE. Je me trouve souvent a Francfort, Cologne, Siegen et je suis 100% sue EDGE, même pas 5 minutes sur 3G / 4G. Je suis en pleine centre ville ou c'est certainement le cas que le signale est bien fort. 

Peut-être je suis sur une liste noire parce que je séjourne un peu trop a leur avis là-bas (1 semaines tous les 4 mois un peu prêt).

Peux-je vous demander ce que vous avez en terme de contrat ? J'ai 100Go par mois appels / sms illimité, 15Go a l'étranger (UE) (20€ par mois).

REDactor
Badges :
09 janvier 2022

Bonjour @NickMcName@mbh68 

je suis allé a Munich (une des plus grandes villes en Allemagne) et j'étais définitivement bloqué sur EDGE

J'ai un copain français qui habite une partie de l'année à Munich, il est chez Free et n'a aucun problème pour capter la 4G, je lui ai demandé ce matin. 

Peut-être je suis sur une liste noire parce que je séjourne un peu trop a leur avis là-bas

(1 semaine tous les 4 mois) 

Non c'est pas beaucoup, je ne pense pas que ce soit ça. 

Il s'agit peut-être d'un problème entre SFR et Vodafone.de ? 

Pouvez-vous choisir un autre opérateur que Vodafone ? 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage