Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 562 Membres
7 597 Sujets

Reseau internet bloque sur Edge en Allemagne

Répondre
s
Bronze
Badges :
Post 1 +6
08 juillet 2021
Solution approuvée

Reseau internet bloque sur Edge en Allemagne

Bonjour,

Je suis actuellement en déplacement professionnel a Berlin pour mon travail, cela fait maintenant un mois que je suis la et je dois rester encore au minimum 1 mois de plus.

J'ai un abonnement tout illimité (internet 4G compris). Lorsque j'ai passé la frontière j'ai reçu un message me disant bienvenu en Allemagne et me confirmant que mon forfait me donnait droit a des communications vers et depuis toute l'union européenne et que mon forfait internet illimité se transformait en seulement 8 Go/mois gratuit, et toute data consomme au-delà serait décompté en hors-forfait.

Aucun problème jusque la, 8 Go par mois me suffit amplement. J'ai continue ma vie tout en profitant de la 4G a Berlin sans aucun problème.

Cependant depuis maintenant une semaine, impossible d'avoir de la 4G, je reste bloque sur Edge/2G. Je compte énormément sur google maps and Uber/services similaires ici donc je suis quelque peu ennuyé.

J'ai déjà essaye de reboot mon telephone, de changer ma carte sim de slot (telephone dual-sim). J'ai aussi essaye de me connecte a un opérateur partenaire de SFR en Allemagne (O2 et Vodaphone) sans succes.

Je me débrouille tant bien que mal en utilisant des wifi publiques mais une solution permanente pour retrouver la 4G serait extrêmement apprécié.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
23 juillet 2021

Re: Reseau internet bloque sur Edge en Allemagne

Bonjour @baba0049,

Avez-vous vérifié si l'option "SFR Voyage" est bien activée pour le forfait de votre compagne ?

Si cette option n'est pas activée dans son espace client, l'accès aux réseaux étrangers est interdit.

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
08 juillet 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @superozne

Vous pouvez augmenter votre quota data en souscrivant depuis votre Espace Client l'option Appels /sms /mms illimités depuis l'UE , la Suisse, Andorre /États-Unis /Canada + 15GO pour 5€/ par mois.

En ce qui concerne la 4G,vous êtes tributaire des opérateurs Allemands.

Dans >Paramètres >Connexions >Réseaux mobile >Opérateurs réseau > faites une recherche réseau manuelle et choisissez le meilleur parmi la liste ci dessous. 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://docs.sfr.fr/guide/pays-et-destinations.pdf&ved=2ahUKEwjA37SVzNPxAhUJy4UKHReXCjoQFjABegQIHRAC&usg=AOvVaw2le3OFSAgh2VoltCvPKdIg

s
Bronze
Badges :
Post 1 +6
08 juillet 2021

Bonjour Roland,

Comme dit dans mon post, pas besoin d'augmenter mon quota.

Le problème viens du fait que j'ai déjà essaye la solution que vous proposez,

"J'ai aussi essaye de me connecte a un opérateur partenaire de SFR en Allemagne (O2 et Vodaphone) sans succes."

Lorsque je fais une recherche de réseau et me connecte a l'un des opérateurs mentionne dans le document que vous listez (que j'avais déjà trouve durant mes recherches avant de faire ce poste), je détecte bien plusieurs opérateurs allemands, mais impossible de me connecter a n'importe lequel d'entre eux et donc de choisir "le meilleur parmi la liste ci dessous"

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
08 juillet 2021 (edité)

[ modifié ]

@superozne

"J'ai aussi essaye de me connecte a un opérateur partenaire de SFR en Allemagne (O2 et Vodaphone) sans succes."

Visiblement O2 n'est pas partenaire de Sfr. 

"Lorsque je fais une recherche de réseau et me connecte a l'un des opérateurs mentionne dans le document que vous listez (que j'avais déjà trouve durant mes recherches avant de faire ce poste), je détecte bien plusieurs opérateurs allemands," 

LESQUELS ??? 

Les opérateurs Allemands partenaires de SFR et qui délivrent de la 4G sont. 

VODAFONE , TDG , GMBH

C'est ces trois qu'il faut tester et en garder le meilleur en fonction de votre localisation. 

REDactor
Badges :
10 juillet 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @roland141,

Les opérateurs Allemands partenaires de SFR et qui délivrent de la 4G sont :

VODAFONE , TDG , GMBH

D'où tenez-nous ces informations ?

J'ai un document SFR que je ne retrouve pas sur leur site et qui indiquait d'autres opérateurs :

Vodafone, mais aussi T-mobile (Deutsche Telekom) et O2 (Telefónica). 

Nota : GmbH n'est pas un opérateur mais une forme juridique des sociétés (SARL en français) :

https://www.berton-associes.fr/blog/droit-des-societes/gmbh-forme-juridique-societe-allemagne/

Bonjour @superozne,

Votre souci est étrange, plusieurs pistes possibles sans certitude :

Depuis combien de temps êtes vous en Allemagne ? 

Les forfaits RED limitent l'utilisation gratuite à 2 mois consécutifs, ensuite vous êtes en hors forfait, mais la 4G reste active... 

Avez-vous vérifié que la 4G est bien autorisée dans les paramètres du téléphone ? 

Il y a un réglage pour "2G/3G/4G automatique" 

Screenshot_20210710_173917.jpg

Avez-vous par hasard déjà consommé vos 8 Go de données ?

Lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, que vous indique votre suivi conso ?

Essayez de contacter le service client RED pour savoir ce qui se passe avec votre abonnement.

Tenez-nous au courant 

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
10 juillet 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @marcmarais  @superozne

"Les opérateurs Allemands partenaires de SFR et qui délivrent de la 4G sont :

VODAFONE , TDG , GMBH

D'où tenez-nous ces informations ?"

D'un lien trouvé sur Google et que j'ai posté ici le 08 juillet 2021. 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://docs.sfr.fr/guide/pays-et-destinations.pdf&ved=2ahUKEwjA37SVzNPxAhUJy4UKHReXCjoQFjABegQIHRAC&usg=AOvVaw2le3OFSAgh2VoltCvPKdIg

Mon hypothèse est. 

La recherche réseau est positionnée sur "automatique" et le mobile a sélectionné le réseau EPLUS qui ne fournit pas de 4G, mais uniquement de la 2G et 3G ( voir mon lien) 

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
10 juillet 2021

@marcmarais

Et d'après Wikipedia les opérateurs Allemands sont. 

Opérateurs de téléphonie mobile

C'est déjà plus clair. 

g
Bois
Badges :
Message 1 +6
11 juillet 2021

Je suis exactement dans la même situation à Berlin (arrivé mercredi) c'est insupportable !

REDactor
Badges :
11 juillet 2021

Bonjour @roland141 

Mon hypothèse est :

La recherche réseau est positionnée sur "automatique" et le mobile a sélectionné le réseau EPLUS qui ne fournit pas de 4G, mais uniquement de la 2G et 3G ( voir mon lien) 

Ton lien n'aboutit à rien...

Mais je vois de quoi tu parles, j'ai eu ce tableau mais il est ancien, celui que j'ai actuellement est plus récent, avec les opérateurs cités par Wikipedia, c'est un pdf et malheureusement je ne le retrouve pas sur le site de SFR...

De toute façon, même si son téléphone s'était calé sur E-Plus, il serait en 3G or là il est en 2G (edge). 

Donc le problème vient d'ailleurs et je sèche... 

@superozne@ggglyke,  il faut contacter le service client RED pour savoir pourquoi la 3G/4G n'est pas accessible sur les réseaux allemands. 

Tenez-nous au courant 

Par l'appli RED & Moi

b
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +7
23 juillet 2021

Bonjour,

Problème similaire pour ma compagne. Nous avons le même forfait red sfr 10g à l'étranger. On est arrivé hier à Berlin, forfait étranger non utilisé donc. Sur mon Android pas de soucis (4g vodafone). Sur son iPhone (12) j'ai a peu près tout essayé : choix du réseau manuel, forcer l'utilisation de la 4g au lieu de la 5g, comparaison des configurations réseau, redémarrage et j'en passe. Auriez vous une solution ? Merci