Communiquer à l’étranger (roaming)
309364 Membres 35989 Sujets 131263 Messages

Re: SMS facturés mais non envoyés vers +33609001390

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
14 avril 2019

Bonjour,

actuellement en Asie je vois sur ma consommation des SMS vers +33609001390

j'ai envoyé 4 sms (très courts) et il y en a 14 qui apparaissent sur ma conso en 2 jours

j'ai l'impression que mon téléphone envoie des SMS sans que je le sache

mon internet est bloqué (je n'ai pas répondu OUI au SMS de SFR m'indiquant que internet allait être bloqué) mais ce sont des SMS qui apparaissent dans ma conso

est-ce quelqu'un sait comment éviter cela ?

à part enlever ma carte SIM je ne vois pas quoi faire d'autre

merci !

Highlighted
G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
14 avril 2019

je viens d'avoir l'information via le service client comme quoi ces SMS étaient envoyés vers les numéros 2775, 8860, et 33609001390

apparemment c'est l'iphone qui enverrait tout seul des sms vers 2775 et 8860 (lu dans d'autres forum)

s
Electron
Badges :
Message 1 +4
18 avril 2019

Bonjour,

Je suis partit 9 jours à l'Ile Maurice et j'ai eu exactement le même problème. Sur les quelques sms que j'ai envoyé il y a 6 à destination du 33609001390. C'est le numéro du centre de gestion des sms de SFR, donc ce n'est certainement pas moi qui ai envoyé ces sms, et personne n'a emprunté mon téléphone, contraiement à ce que prétendent les techniciens SFR... Très mauvais contact ce côté là d'ailleurs.

Bref, après réflexion et analyse des heures ou ces sms aparaissent sur mon relevé de hors forfait, cela correspond au moment ou je reçois des sms, donc je pense que sfr facture les accusés de lecture et réception, oui j'en ai 2 par sms reçu. Personnellement je pense que le problème vient de la, mais allez faire comprendre ça à SFR...

Et pour preuve, j'ai demandé à mon compagnon de désactivé cet accusé de réception, et surprise, plus de sms hors forfait !

Mais c'est compliqué de demander à tous ces contacts de désactiver cela lorsque vous partez à l'étranger...

G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
18 avril 2019 (edité)
bonjour, merci pour votre message ! l'histoire des accusés de réception me fait comprendre une partie des sms ! merci ! j'ai l'impression quand même qu'il est difficile de blâmer SFR dans la mesure où ce sont des "SMS" qui ont effectivement été envoyés par le téléphone : des accusés de réception ou des SMS vers le 2775 et 8860 dans mon cas. Tout ceci a été envoyé sans que je le sache, mais ils l'ont bel et bien été ! par contre ce serait bien que le service client puisse nous expliquer cela en effet au lieu d'émettre des doutes sur notre bonne foi
J
Bronze
Badges :
Message 1 +5
18 avril 2019
Bonsoir, j'ai le meme problème sauf que je n'ai jamais envoyé de SMS. J'ai fait le test de ne rien envoyé pendant plusieurs semaines et 2 SMS me sont facturés. Pire encore, je ne consomme que très peu de SMS (4 par mois!!) mais sur mon info conso, je suis en consommation non raisonnable depuis l'étranger et SFR justifie cela en m'indiquant que j'ai consommé 193 sms/mms sur les 4 derniers mois?? Et suite a multiple reclamations, un conseiller m'appelle. je lui explique la situation et la personne me répond qu'elle ne peut pas compter tous les SMS envoyés sur les 2 derniers mois (limite de leur console pour contrôler les consoles)... sauf que je suis facturé pour 8 en 2 mois... elle me communique alors un service a qui m'adresser... adresse postale! heureusement que SFR n'est pas sur un secteur "numérique" :-) si quelqu'un a eu ce cas, je suis preneur de vos conseils. merci
G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
18 avril 2019 (edité)
Je pense que certains téléphones envoient des SMS qu'on ne voit pas. Déjà peut etre que si quelqu'un t'envoie un SMS avec demande d'accusé de réception celui ci est en fait un SMS. De plus apparemment certains téléphones envoient des SMS cachés en rapport avec leurs applis. La seule solution que j'ai trouvée est d'enlever la carte SIM.