Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 103 Membres
42 320 Sujets

Suspension forfait 1 mois - utilisation messagerie Whats'App

Répondre
I
Bronze
Badges :
Post 1 +7
16 novembre 2022
Solution approuvée

Suspension forfait 1 mois - utilisation messagerie Whats'App

Bonjour,

Je dois suspendre mon forfait pour une durée d'un mois car je suis en déplacement pour une durée de 4 mois. Je suis en dehors de la France depuis 3 mois et je ne reviens en France que dans 1 mois.

RED souhaite désormais me facturer un montant hors forfait à chaque fois que j'utilise mon téléphone.

Est-il possible de suspendre sa ligne pour une courte durée tout en ayant accès à sa messagerie Whats' app via une connexion internet par exemple ?

Pour rester en contact avec mes proches notamment.

Merci pour votre réponse et bonne jounrnée ! 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
16 novembre 2022 (edité)

Re: Suspension forfait 1 mois - utilisation messagerie Whats'App

[ modifié ]

Bonjour @Ionnaee 

RED souhaite désormais me facturer un montant hors forfait à chaque fois que j'utilise mon téléphone

oui, c'est la loi européenne sur l'usage raisonnable, pour que les Européens ne prennent pas un forfait dans un pays pour l'utiliser dans un autre (car les opérateurs des différents pays européens continuent à se facturer des frais de roaming, ces frais n'ont disparu que pour les clients finaux)

Est-il possible de suspendre sa ligne pour une courte durée

oui, c'est tout à fait possible de suspendre sa ligne pour un mois, ca coute 4,5 euros mais votre ligne mobile sera totalement débranchée, donc plus accès aux appels, SMS et également internet.

Je ne sais pas si communiquer par WhatApp ou Messenger sera possible, car votre ligne sera inactive et peut etre aussi votre numéro  Smiley triste

Pourquoi ne pas vous mettre en mode avion et rebrancher le WiFi ?

Ca revient au meme pour les communications sur le réseau étranger (elles seront bloquées) mais vous aurez alors accès à internet via le WiFi de votre hotel (ou autre), donc WhatApp et Messenger fonctionneront sans souci, car votre ligne sera toujours active Smiley heureux

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
16 novembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Ionnaee 

RED souhaite désormais me facturer un montant hors forfait à chaque fois que j'utilise mon téléphone

oui, c'est la loi européenne sur l'usage raisonnable, pour que les Européens ne prennent pas un forfait dans un pays pour l'utiliser dans un autre (car les opérateurs des différents pays européens continuent à se facturer des frais de roaming, ces frais n'ont disparu que pour les clients finaux)

Est-il possible de suspendre sa ligne pour une courte durée

oui, c'est tout à fait possible de suspendre sa ligne pour un mois, ca coute 4,5 euros mais votre ligne mobile sera totalement débranchée, donc plus accès aux appels, SMS et également internet.

Je ne sais pas si communiquer par WhatApp ou Messenger sera possible, car votre ligne sera inactive et peut etre aussi votre numéro  Smiley triste

Pourquoi ne pas vous mettre en mode avion et rebrancher le WiFi ?

Ca revient au meme pour les communications sur le réseau étranger (elles seront bloquées) mais vous aurez alors accès à internet via le WiFi de votre hotel (ou autre), donc WhatApp et Messenger fonctionneront sans souci, car votre ligne sera toujours active Smiley heureux

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

I
Bronze
Badges :
Post 1 +7
16 novembre 2022

Un grand merci pour vos réponses !

Cela m'aide beaucoup!

Bonne journée