Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
407 151 Membres
18 462 Sujets

Re: Tarif appels reçus.

Répondre
Highlighted
REDactor
Badges :
jeudi

Bonjour @jamy81530

Je fait appel à vous puisque vous semblez travailler pour RED

Comme vous l'indique @Marion je ne suis pas un employé RED, je suis un client comme vous. 

J'ai simplement l'expérience de l'usage non raisonnable car je passe comme vous une partie de l'année en Espagne. 

Vais-je être considérer comme ayant fait un usage non raisonnable de mon forfait et être pénalisé ?

Si vous utilisez davantage votre forfait en Espagne qu'en France, oui, au bout d'un moment vous serez facturé en hors forfait. 

Ce n'est pas être pénalisé mais simplement l'application d'une loi européenne, pour éviter que les gens souscrivent dans un pays où les forfaits sont peu chers et utilisent leur forfait dans un autre pays, où les forfaits sont plus chers par exemple. 

Pour votre information, les opérateurs européens continuent de se facturer les frais de roaming, même s'ils ne sont plus reportés sur les clients, donc plus vous restez en Espagne et plus votre opérateur paye des frais de roaming aux opérateurs espagnols dont vous utilisez le réseau. 

Vous recevrez un message d'alerte de RED 15 jours avant le début de la facturation en hors forfait :

Si vous rentrez en France et y restez au moins 2 mois, vous n'aurez pas de hors forfait. 

Si vous restez en Espagne, vous serez facturé au tarif en vigueur. 

Si vous passez 4 ou 6 mois par an en Espagne, je vous conseille de souscrire à un forfait local de type prépayé par exemple.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur ce sujet. 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
j
Bronze
Badges :
Post 1 +9
jeudi
Le "vous avez des chances" ne me rassure qu'a moitié, voici ce que je trouve sur mon compte, j'ai enregistré une conversation "chat"  antérieure avec une conseillére qui m'a dit que je ne serai pas facturé vu que je n'avais pas dépassé le forfait, cela ne m'a pas convaincu non plus.

Attention

Durant les 4 derniers mois, vous avez davantage utilisé votre forfait en EU/DOM qu’en France métropolitaine

Vous êtes susceptible d’être facturé de frais supplémentaires si vous ne modifiez pas votre comportement d’ici le 15/02

Connaitre les règles d’utilisation raisonnable de votre forfait en UE/DOM

INTERNET MOBILE Du 31/01 au 13/02
0Goconsommés sur 4 jours en France

0,02Goconsommés sur 9 jours en EU/DOM
Vous pourriez être facturé de frais supplémentaires à partir du 15/02, si votre consommation d’internet mobile et votre présence en EU/DOM ne sont pas devenues raisonnables.

APPELS Du 31/01 au 13/02
0h00consommées sur 4 jours en France

0h38consommées sur 9 jours en EU/DOM
Vous pourriez être facturé de frais supplémentaires à partir du 15/02, si vos appels passés et reçus ainsi que votre présence en EU/DOM ne sont pas devenus raisonnables.

SMS/MMS Du 31/01 au 13/02
envoyés sur 4 jours en France
31 envoyés 
Vous pourriez être facturé de frais supplémentaires à partir du 15/02, si vos appels passés et reçus ainsi que votre présence en EU/DOM ne sont pas devenus raisonnables.

Highlighted
REDactor
Badges :
vendredi

Bonjour @jamy81530,

Le "vous avez des chances" ne me rassure qu'a moitié... 

@Marion vous a dit "vous avez des chances" car nous n'avions pas accès aux informations que vous avez reçu. 

Vu ce SMS d'alerte, c'est très clair, ce n'est plus "vous avez des chances" mais "vous serez en usage non raisonnable à partir du 15 février", pour les données, les appels et les SMS, au tarif indiqué dans votre premier message.

Vous pourrez suivre l'évolution de votre consommation jour après jour sur votre application RED&Moi, comme sur cette photo :

usage non raisonnable.jpg

Dans cet exemple, la personne concernée est toujours OK pour les données et les SMS (en vert), par contre elle va être en hors forfait pour les appels (en rouge). 

Bonne journée 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage