Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
463 444 Membres
20 163 Sujets

Re: Tarif appels reçus.

Répondre
Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6885
Badges :
Avatar +68
13 février 2020

Bonjour @jamy81530

 

Je fait appel à vous puisque vous semblez travailler pour RED

 

Comme vous l'indique @Marion je ne suis pas un employé RED, je suis un client comme vous. 

J'ai simplement l'expérience de l'usage non raisonnable car je passe comme vous une partie de l'année en Espagne. 

 

Vais-je être considérer comme ayant fait un usage non raisonnable de mon forfait et être pénalisé ?

 

Si vous utilisez davantage votre forfait en Espagne qu'en France, oui, au bout d'un moment vous serez facturé en hors forfait. 

 

Ce n'est pas être pénalisé mais simplement l'application d'une loi européenne, pour éviter que les gens souscrivent dans un pays où les forfaits sont peu chers et utilisent leur forfait dans un autre pays, où les forfaits sont plus chers par exemple. 

Pour votre information, les opérateurs européens continuent de se facturer les frais de roaming, même s'ils ne sont plus reportés sur les clients, donc plus vous restez en Espagne et plus votre opérateur paye des frais de roaming aux opérateurs espagnols dont vous utilisez le réseau. 

 

Vous recevrez un message d'alerte de RED 15 jours avant le début de la facturation en hors forfait :

Si vous rentrez en France et y restez au moins 2 mois, vous n'aurez pas de hors forfait. 

Si vous restez en Espagne, vous serez facturé au tarif en vigueur. 

Si vous passez 4 ou 6 mois par an en Espagne, je vous conseille de souscrire à un forfait local de type prépayé par exemple.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur ce sujet. 

 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
j
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
13 février 2020
Le "vous avez des chances" ne me rassure qu'a moitié, voici ce que je trouve sur mon compte, j'ai enregistré une conversation "chat"  antérieure avec une conseillére qui m'a dit que je ne serai pas facturé vu que je n'avais pas dépassé le forfait, cela ne m'a pas convaincu non plus.
 
Attention

Durant les 4 derniers mois, vous avez davantage utilisé votre forfait en EU/DOM qu’en France métropolitaine

Vous êtes susceptible d’être facturé de frais supplémentaires si vous ne modifiez pas votre comportement d’ici le 15/02

 

 

Connaitre les règles d’utilisation raisonnabl e de votre forfait en UE/DOM
 
 
INTERNET MOBILE  Du 31/01 au 13/02
0Go consommés sur 4 jours en France
 
 
 
0,02Go consommés sur 9 jours en EU/DOM
Vous pourriez être facturé de frais supplémentaires à partir du 15/02, si votre consommation d’internet mobile et votre présence en EU/DOM ne sont pas devenues raisonnables.
 
APPELS  Du 31/01 au 13/02
0h00 consommées sur 4 jours en France
 
 
 
0h38 consommées sur 9 jours en EU/DOM
Vous pourriez être facturé de frais supplémentaires à partir du 15/02, si vos appels passés et reçus ainsi que votre présence en EU/DOM ne sont pas devenus raisonnables.
 
SMS/MMS  Du 31/01 au 13/02
envoyés sur 4 jours en France
31 envoyés 
Vous pourriez être facturé de frais supplémentaires à partir du 15/02, si vos appels passés et reçus ainsi que votre présence en EU/DOM ne sont pas devenus raisonnables.
 
Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6885
Badges :
Avatar +68
14 février 2020

Bonjour @jamy81530,

 

 

Le "vous avez des chances" ne me rassure qu'a moitié... 

 

@Marion vous a dit "vous avez des chances" car nous n'avions pas accès aux informations que vous avez reçu. 

 

Vu ce SMS d'alerte, c'est très clair, ce n'est plus "vous avez des chances" mais "vous serez en usage non raisonnable à partir du 15 février", pour les données, les appels et les SMS, au tarif indiqué dans votre premier message.

 

Vous pourrez suivre l'évolution de votre consommation jour après jour sur votre application RED&Moi, comme sur cette photo :

 

usage non raisonnable.jpg

Dans cet exemple, la personne concernée est toujours OK pour les données et les SMS (en vert), par contre elle va être en hors forfait pour les appels (en rouge). 

 

 

Bonne journée 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
r
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
05 mai 2020

Bonjour

 

j'essaie de trouver le tarif pour utilisation deraisonnable en europe, donc c'est 38 centimes d'euros la minute pour emettre et 10centimes quand on recoit un appel ?

c'est cela ? et c'est ce même tarif partout donc, quelque soit l'operateur ?

j'avoue que j'ai du mal avec les chiffres

merci de me renseigner, ce serait gentil

 

Highlighted
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1068
Badges :
Avatar +52
05 mai 2020 (edité)

Bonjour  @rossanne 

 

le tarif pour utilisation deraisonnable en europe,

c'est 3,8 centimes d'euros la minute pour emettre pour les forfaits comportant des appels illimités

et 1 centime quand on recoit un appel.

 

C'est partout dans l'union européenne quelque soit l'opérateur, cela est fixé par l'UE

 

si cela as répondu à ta question, Accepte la Solution
Espérant avoir pu t'aider

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9


Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Highlighted
r
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
05 mai 2020

ah merci beaucoup, je suis rassurée que ce soit, 3,8cts la minute sauf que C le phone de mon fils qui est en Belgique en ce moment et apparemment il s'en sert beaucoup pour telephoner de Belgique vers Blegique, et il a un forfait RED 3H , donc pas illimité , c'est pareil 3,8cts la minute même en forfait limité ?

Highlighted
r
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
05 mai 2020

aussi, je viens de lire cela " APPELS ÉMIS : 0, 0384€TTC/min pour les forfaits comportant des appels illimités, et en supplément du prix national, pour les autres forfaits dans la limite de 0,23€ TTC/min"

donc c'est quoi " en supplement du prix national " ?

desolée de vous embeter, mais j'y comprends rien à ces tarifs, c'est vraiment opaque Smiley triste

Highlighted
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1068
Badges :
Avatar +52
06 mai 2020

Bonjour  @rossanne 

 

Je pense que cela dépend de ton forfait

en général on a les appels illimités, est ce ton cas?

si OUI, c'est APPELS ÉMIS : 0, 0384€TTC/min 

si NON, c'est en supplément du prix national dans la limite de 0,23€ TTC/min

 

Espérant avoir été clair

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9


Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations