Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
492 329 Membres
17 005 Sujets

Textos hors forfait envoyés à +33609001390

Répondre
N
Bronze
Badges :
Post 1 +6
20 août 2018 (edité)

J'ai constaté comme plusieurs autres personnes que j'avais des textos en hors forfait envoyés au numéro +33609001390 régulièrement depuis l'étranger (dans ce cas constaté depuis les dernières 20 jours pendant un voyage au Canada).

Texto / MMS Mobile +33609001390  1 unité(s)  0,66 €

Par contre SFR n'a pas paramétrer, ni informer les utilateurs de se fonctionnement.Par déduction, j'ai compris que c'était des messages envoyé automatiquement par mes iPhones qui vérifient systematiquement l'activation de iMessage etc. Cette communication se fait sans la connaissance ni le consentement de l'utilisateur. Donc illégale au regard de la nouvelle loi de protection de données personnelles ( RGPD ou GDPR).

J'éssaie de contacter le service client mais en vain, mais de toutes les façons ils vont me renvoyer la balle comme d'habitude.

Sans réponse de leur part dans le 30 jours, j'informerai la CNIL pour qu'elle investigue sur le sujet.

J'attendrai bien sûr un remboursement des montants facturés.

Avez-vous aussi noté ce même problème? Si oui, merci d'enrichir cette discussion afin de donner de visibilité au service client et au management de SFR.

Merci

Réponse sur service client par chat avec Camilia:

Après avoir vérifié votre dossier, je constate qu'il y a une erreur de facturation relative à l'envoi des SMS vers le numéro 3360900XXXX.

De ce fait, je procède à la régulation de la somme facturée.

Une régularisation a été prise en en compte par le système de la somme 3.3€ pour la ligne xxx et sera visible sur votre prochaine facture sous forme d'avoir.

et avec ma 2ème ligne :

Effectivement, après vérifications je constate la même erreur sur cette ligne.

Donc je procède la régulation de la somme 2.64€ pour la ligne xxx et 3.3€ pour la ligne xxy.

Ces sommes seront visibles sur vos prochaines factures sous forme d'avoir -- attention pas de remboursement (dans mon cas le montant est négligeable mais attention au gros montant)

Concernant cette anomalie, je tiens à vous informer que cet erreur est dû suite à l'envoi des SMS vers ce numéro sans votre accord et vous en serez facturé. 
Sachez que notre service technique fait le nécessaire pour y remédier.

B
Bronze
Badges :
Message 1 +6
16 septembre 2018 (edité)

J ai également constaté une facturation anormale suite à l envoi de ce numéro j ai prévenu redsfr j attend la reponse

Y
Bronze
Badges :
Post 1 +6
17 septembre 2018

J’eprouve Le même problème de facturation de SMS internationaux sans mon concentement à ce numéro +*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** pour des montants de 4,62eur pour le mois en cours, pour 12,94 eur pour le mois d août, et enfin 5,28 eur pour le mois de juillet.

merci d’avance de vérifier cela et de procéder au remboursement. 

Bien à vous.

p
Bronze
Badges :
Message 1 +5
24 octobre 2018

la même situation. la personne du service a insisté pour que j'envoie ces textes. ils esquivent juste leurs problèmes, même si cela est si évident et que tant de gens l’ont été.

f
Bois
Badges :
Post 1 +6
11 novembre 2018

J'ai exactement le même problème. 27 textos à 0,66euros vers le numéro +33609001390 soit 17,82euros, lors d'un voyage en Algérie.

J'ai cherché qui était derrière ce numéro, pas moyen de trouver, inconnu.

Je demande immédiatement à être remboursée ou à un avoir.

REDactor
Badges :
11 novembre 2018 (edité)

un Virus sur votre Smartphone????

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
a
Argent
Badges :
Post 1 +9
12 novembre 2018

Arrivé au Pérou le 7/11 et je constate vraisemblablement le même problème.

Après moules échanges avec le service client (dont  je me passerais pendant mes congés) j'ai enfin obtenu un début de réponse positive bien que non satisfaisante.

Je décris mon problème plus amplement ici https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Comprendre-ma-facture/Hors-forfait-inexplicable-pendant-vol-vers-le-P%C3%A9rou/td-p/333852

SFR à accepté de remboursé 313 des 347 euros d'hors forfait sans pour autant reconnaître le problème. A demi mots donc.. 

Cependant il me propose de rembourser sous forme d'avoir ce qui compte tenu de la somme engagé me forcerait à rester client 20 mois. Ce dont je n'ai évidemment aucune envie. Je continue donc de batailler. Je n'hésiterai pas à aller en recours judiciaires et à alerter les associations de consommateurs sur ce dossier.

Je continuerai d'alimenter ce fil avec les nouvelles.

J'espère que cela aide et bon courage dans vos démarches.

B
Bronze
Badges :
Message 1 +6
12 novembre 2018

Ses sms sont envoyé automatiquement lors d un roaming sur un autre opérateur. C est un défaut de redsfr mais bien sûr il conteste le pb et cela depuis des années. La solution rester en wifi 

a
Argent
Badges :
Post 1 +9
12 novembre 2018

Merci de votre précision. Est ce clairement mentionné dans les cgv ?

h
Bronze
Badges :
Message 1 +5
17 novembre 2018

J'ai également constaté facturation anormale pour ce numero.Je suis actuellement en Bolivie.J essaye de contacter sfr.