Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
511 196 Membres
8 854 Sujets

Re: Usage "non raisonnable" à l'étranger

Répondre
REDactor
Badges :
23 septembre 2020

Bonjour @MarkJackson,

Si vous résidez plus de 2 mois consécutifs dans un pays de l'Union européenne (hors de France), oui c'est conseillé de souscrire à un forfait local, par exemple en prépayé, mais il n'y a rien d'obligatoire, vous pouvez continuer à utiliser votre ligne RED, ça ne coûte pas très cher si vous avez un usage limité :

Les SMS reçus sont gratuits, les SMS émis vers la France coûtent environ 1 centime d'euro, la minute d'appel reçu coûte aussi environ 1 ct... 

Évitez les connexions internet, ce sont les données à l'étranger qui coûtent le plus cher entre 3,5 et 2,5€ le Go en 2020-2022 en hors forfait:

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/grand-dossier-roaming/les-tarifs-ditinerance-internationale.html#c9082 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

g
Bois
Badges :
Message 1 +6
29 mars 2021

J’ai le même problème et cela m’horripile... Dans le cadre de mes études je passe une année sur deux en Allemagne et je n’ai pas envie d’avoir à changer de forfait tous les ans... Mais effectivement SFR suit bien les règles européennes. Pour l’auteur du message qui souhaitait à terme changer d’opérateur, je te conseille Bouygues, je n’avais jamais reçu d’SMS de ce genre avec eux malgré 10 mois passés en Allemagne. 

g
Bois
Badges :
Message 1 +6
29 mars 2021

Une solution qui n’a pas encore été évoquée et qui permet au moins de ne pas payer son forfait pour rien le temps du séjour, c’est de suspendre le forfait et de reprendre au retour, mais cela coûte 4,50€ par mois, et il faut passer par le service client au 1023. 

REDactor
Badges :
31 mars 2021

Le 1023 fonctionne uniquement pour les clients SFR pas pour RED.