Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
473 280 Membres
15 829 Sujets

Usages "non raisonnables" forfait

Répondre
Highlighted
G
Bronze
Badges :
Post 1 +7
07 avril 2020

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème d'utilisation non raisonnable de mon forfait à l'étranger (en Autriche plus particulièrement). Je suis déjà au courant de la loi européenne sur le roaming je sais donc pourquoi mon utilisation est non raisonnable, je n'ai donc aucune remarque de ce côté.

Mon problème et qu'au vu des événements actuels (covid 19), je suis dans l'incapacité de retourner en France et suis donc bloqué en Autriche jusqu'à la fin du confinement.

Est-il possible de rentrer en contacte avec une personne qui puisse m'aider avec ce problème?

Je souhaiterais juste avoir minima d'utilisation téléphone/sms/data à l'étranger sans surtaxe jusqu'à la fin du confinement.

Cordialement

Highlighted
r
Emeraude
Badges :
Post 1 +48
07 avril 2020

Bonjour @Gralkenri

L'esprit de cette loi Européenne est d'éviter d'acheter un forfait dans un pays ou il est peu cher et de l'utiliser majoritairement dans d'autres pays ou les forfaits sont plus chers. 

Covit ou pas, Sfr risquerai d'être condamné pour concurrence déloyale. 

Je pense qu'il sera nettement plus simple et rapide de souscrire un forfait chez un opérateur Autrichien. 

Highlighted
REDactor
Badges :
08 avril 2020

Bonjour @Gralkenri

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Mon problème et qu'au vu des événements actuels (covid 19), je suis dans l'incapacité de retourner en France et suis donc bloqué en Autriche jusqu'à la fin du confinement.

Vous n'avez pas été très prudent :

J'étais en Espagne début mars et j'ai compris quand l'Italie a décidé le confinement que ça allait d'étendre à l'Espagne et la France...

Je suis rentré en France mi mars, d'autres amis sont rentrés la semaine suivante :

Pourquoi n'êtes vous pas rentré quand c'était encore possible ? 

Le fait que vous restiez en roaming sur le réseau autrichien coûte de l'argent à RED /SFR, je doute qu'on vous accorde une dérogation. 

Contacter le service client RED, on sait jamais, vous pouvez tomber sur un conseiller "compréhensif". 

Tenez-nous au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
G
Bronze
Badges :
Post 1 +7
14 avril 2020

Bonjour  @roland141 

(désolé pour la réponse tardive)

Le fait est que l'Autriche a été l'un des premiers pays avec l'Italie a avoir fermé ses frontières (donc difficile d'anticiper).

De plus, mon employeur a refusé que je retourne en France à cause de la situation. Donc à partir de la je n'avais pas vraiment le choix ^^"

Cordialement

Highlighted
r
Emeraude
Badges :
Post 1 +48
14 avril 2020

@Gralkenri

Ci joint la surtarification pour "usage non raisonnable", ce qui reste quand même assez doux. 

Attention tout de même à internet qui est a 4€/GO

https://static.s-sfr.fr/media/BROCHURE/b0c1ae6a-ef40-415e-9cb0-7ecc618cef32.pdf

P20

Highlighted
m
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +19
19 avril 2020

Bonjour, 

je reçois ce jour le même sms...

Je suis bloqué en Belgique et je trouve peu "raisonnable" pareil sms, d'autant quand les proches meurent loin de nous. Visiblement le confinement pour rentrer en France ne sera envisagé qu'à partir du 11 mai, loin des 15 jours prescrits par SFR.

J'aimerai savoir si SFR va lever cette restriction (que je comprends très bien en dehors de pareil contexte). Il m'est dit que j'ai 15 jours pour fluidifier mon usage.

Je n'utilise pour ainsi dire pas les datas, les appels eux sont vitals.

Evidemment l'application RED sur le téléphone est pour l'heure inaccessible.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur comment clarifier cette situation. Si tout les états du monde peinent en cette période, j'imagine qu'SFR peut comprendre qu'un simple usager fait ce qu'il peut sans avoir à le pénaliser.

bien à vous.

Highlighted
r
Emeraude
Badges :
Post 1 +48
20 avril 2020

Bonjour @Gralkenri

Ci joint la surtaxation. 

APPELS ÉMIS0,0384€TTC/min pour les forfaits comportant des appels illimités

APPELS REÇUS0,010€ TTC/min

Ce qui représente 11,52€ pour 5h de communication.

Pas la mort du petit cheval non plus. 

Highlighted
REDactor
Badges :
20 avril 2020

Bonjour  @Gralkenri 

Il y a aussi la solution de prendre une carte prépayé en Belgique, cela ne devrait pas non plus couter très cher ....

L'application RED fonctionne très bien et même gratuitement si vous êtes en Wifi.

RED ne va surement pas faire une exeption pour votre cas, sachant que vous avez déjà bénéficié de 2 mois gratuits en Belgique.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Highlighted
m
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +19
20 avril 2020 (edité)

Bonjour,

Je suis outré et déçu par le mépris et le manque totale d’empathie de votre réponse.

C’est vrai ce n’est pas « la mort d’un petit cheval » (pour reprendre votre délicate expression), c’est la mort concrète et non métaphorique de proches bien humains.

Certes RED n’est pas une entreprise caritative, cependant la notion de service devrait rester supérieure à celle de profit en pareil contexte de pandémie.

Votre absence de sens commun vous empêche d’envisager le réel quand il ne représente plus un intérêt.

L’application sur android ne fonctionne plus. C’est simple, dans le monde réel, voyez les commentaires qui pleuvent sur le playstore android pour comprendre que je ne suis pas un cas isolé.

En outre cela fait moins de deux mois que je suis en Belgique.

Je ne vous souhaite en aucune façon la mort de proches pour vous faire prendre conscience de la nécessité de communiquer, le malheur a rarement fait progresser l’intelligence et l’humanisme, notions dont votre réponse manque cruellement.

Highlighted
r
Emeraude
Badges :
Post 1 +48
20 avril 2020

@mogmon

Supplément de 0,01€/mn pour se faire appeler représente 3€ pour 5h de communication.

Vous avez raison de tout attendre des autres.