Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 133 Membres
4 021 Sujets

Voyage en Macédoine du Nord

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 mars 2023
Solution approuvée

Voyage en Macédoine du Nord

Bonjour,

Il se pourrait que j’ai un voyage de prévu dans 2 mois en Macédoine du Nord 🇲🇰

Je voulais savoir si je peux éviter le Pack Séjour Europe de l’Est à 35€ (pour la 4G) et avoir d’autres alternatives ? Car je ne reste que 5 jours probablement.

Merci à vous

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
06 mars 2023 (edité)

Re: Voyage en Macédoine du Nord

[ modifié ]

Bonjour @Léo93 

Non il n'existe pas d'autre alternative chez RED.

Attention si vous ne prenez pas le pack et que vous utilisez votre mobile vous allez payer très très cher de hors-forfait. (Des centaines voire des milliers d'euros)

L'alternative possible n'est pas chez RED, elle consiste à acheter à l'aéroport sur place une carte SIM prépayée d'un opérateur local qui vous proposera en monnaie locale et avec des prix plus bas des offres bien plus complètes, avec pas mal de gigas et beaucoup d'appels et SMS.

⚠️ Le fait de ne pas "se servir" de votre mobile RED, ne veut pas dire qu'il ne va pas quand même se connecter à internet. Les smartphones gardent en permanence une petite connexion en sommeil pour les différentes mises à jours, les WhatsApp, les mails, la météo etc... Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, la meilleure chose à faire est de retirer votre SIM RED de votre mobile dernier délai quand vous êtes en vol en direction de la Macédoine. Ne la remettez pas avant d'être revenu en France.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
06 mars 2023 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Léo93 

Non il n'existe pas d'autre alternative chez RED.

Attention si vous ne prenez pas le pack et que vous utilisez votre mobile vous allez payer très très cher de hors-forfait. (Des centaines voire des milliers d'euros)

L'alternative possible n'est pas chez RED, elle consiste à acheter à l'aéroport sur place une carte SIM prépayée d'un opérateur local qui vous proposera en monnaie locale et avec des prix plus bas des offres bien plus complètes, avec pas mal de gigas et beaucoup d'appels et SMS.

⚠️ Le fait de ne pas "se servir" de votre mobile RED, ne veut pas dire qu'il ne va pas quand même se connecter à internet. Les smartphones gardent en permanence une petite connexion en sommeil pour les différentes mises à jours, les WhatsApp, les mails, la météo etc... Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, la meilleure chose à faire est de retirer votre SIM RED de votre mobile dernier délai quand vous êtes en vol en direction de la Macédoine. Ne la remettez pas avant d'être revenu en France.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

REDactor
Badges :
06 mars 2023 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Léo93 ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Malheureusement la Macédoine du Nord ne fait pas partie de l'Union Européenne et donc les appels/SMS/accès internet ne sont pas inclus dans les forfaits RED...

Voici le site à consulter pour connaître les pays inclus dans les forfaits RED ainsi que le coût des appels/SMS/accès internet :

https://www.red-by-sfr.fr/international/#:~:text=A%C3%A7ores%2C%20%C3%85land%2C%20Allemagne%2C%20Angleterre,%2C%20Liechtenstein%2C%20Lituanie%2C%20Luxembourg%2C

Le coût d'accès à Internet est très élevé en Macédoine du Nord, 13€ le Mo !

Si vous restez 2 mois je n'ai pas de solution simple à vous proposer, les packs séjour étant prévus pour une semaine...

Je vous conseille de rester en mode avion pendant toute la durée de votre séjour (mode avion au départ de la France et non en arrivant sur place) et d'activer le WiFi pour vous connecter aux réseaux WiFi gratuits.

Ou mieux, retirez votre carte SIM RED et souscrivez à une offre prépayée locale, ça vous reviendra beaucoup moins cher.

Bon séjour 

PS : coucou @Kevin , tu as été plus rapide 🙂

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 mars 2023

Bonjour Marc,

Merci de votre réponse,

Dernière question, si je suis dans un appartement avec WiFi, est ce que je pourrais enlever le mode Avion et le réactiver si je sors ou dois-je le garder tout le long du séjour ?

Merci beaucoup

REDactor
Badges :
06 mars 2023 (edité)

[ modifié ]

@Léo93 ,

Ne surtout pas enlever le mode avion durant tout votre séjour :

Si vous faites ça, votre téléphone va se connecter immédiatement à un réseau macédonien pour vérifier vos boîtes email, mise à jour météo ou autre application, vous serez presque immédiatement en hors-forfait de 60€ !

Vous devez activer le mode avion au départ de la France et ne l'enlever qu'à votre retour sur le sol français.

Une fois le mode avion activé, vous pouvez activer le WiFi pour vous connecter aux réseaux disponibles, c'est pas plus compliqué que ça 🙂

Une autre possibilité pour les connaisseurs, c'est de régler le téléphone en mode recherche manuelle des réseaux GSM sur le sol français :

Vous sélectionnez SFR en France, et si vous sortez du mode avion en Macédoine, votre téléphone ne trouvera pas SFR et donc ne pourra pas effectuer ses mises à jour , il affichera "pas de service":

Ne surtout pas chercher les réseaux disponibles, ils seront tous hors-forfait !

Vous pourrez sans crainte activer le WiFi, sans jamais sortir du mode manuel de recherche des réseaux avec SFR sélectionné.

C'est personnellement ce que je fais quand je voyage près d'un pays non inclus dans les forfaits RED (Andorre, Suisse), ça permet de choisir le réseau inclus dans le forfait sans risque de hors-forfait 😉

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM