Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
189 398 Membres
3 003 Sujets

Re: Voyage en Turquie (données Internet)

Répondre
f
Electron
Badges :
Post 1 +6
08 mai 2025
Solution approuvée

Voyage en Turquie (données Internet)

Bonjour,

Je pars à Istanbul (Turquie) dans quelques jours et je ne sais pas qu'est ce qui est inclus dans mon forfait actuel d'un point de vue données Internet sur place. 

Je dispose d'un forfait RED sans engagement appels SMS MMS illimités avec 120Go d'Internet en 5G en France métropolitaine. 

Dans le détail de mon offre, je vois deux options souscrites: Double appel et SFR Voyage. 

Est ce que cette option SFR Voyage (qui doit être gratuite car je ne me souviens pas avoir sélectionné ça au moment de mon abonnement) inclue des données Internet sans surcoût en Turquie et si oui, combien? 

Car cela va me permettre de voir si je laisse les données mobiles activées sur place ou pas. 

Merci;

Cordialement. 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
10 mai 2025

Bonjour @fdebise ,

Les forfaits RED sont adaptés à une utilisation en Union Européenne mais pas en dehors :

En Turquie tout sera en hors forfait, donc très cher.

SFR Voyage vous permet simplement de vous connecter à un réseau étranger, mais ne vous protège pas du hors forfait.

Selon la durée de votre séjour, vous pouvez :

1. Désactiver l'itinérance des données car c'est ça qui coûte le plus cher, dès votre départ de France et surtout pas à l'arrivée (c'est trop tard),

2. Souscrire à un pack voyage qui inclut la Turquie, comme le pack Moyen Orient à 30€,

3. Souscrire au forfait RED spécial Voyage à 20€ par mois si vos dates de voyage sont compatibles avec la date de renouvellement de votre forfait.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Platine
Badges :
Post 1 +33
09 mai 2025

Bonjour

Les donnnées mobiles ne sont pas incluses en Turquie. Itinérance ET données mobiles à désactiver car elles sont chères.

Bon voyage

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
10 mai 2025

Bonjour @fdebise ,

Les forfaits RED sont adaptés à une utilisation en Union Européenne mais pas en dehors :

En Turquie tout sera en hors forfait, donc très cher.

SFR Voyage vous permet simplement de vous connecter à un réseau étranger, mais ne vous protège pas du hors forfait.

Selon la durée de votre séjour, vous pouvez :

1. Désactiver l'itinérance des données car c'est ça qui coûte le plus cher, dès votre départ de France et surtout pas à l'arrivée (c'est trop tard),

2. Souscrire à un pack voyage qui inclut la Turquie, comme le pack Moyen Orient à 30€,

3. Souscrire au forfait RED spécial Voyage à 20€ par mois si vos dates de voyage sont compatibles avec la date de renouvellement de votre forfait.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

REDactor
Badges :
11 mai 2025

Bonjour  @fdebise 

En plus des conseils précieux données,

vous avez accès à tous les prix des communications à l'étranger ici

Bon voyage en Turquie et n'utiliser surtout pas les données

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations