Communiquer à l’étranger (roaming)
397538 Membres 18910 Sujets 99586 Messages

Re: Voyage

Répondre
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
13 janvier 2020

Bonjour, 

 

Je pars faire une croisière des îles caraïbes. Je souhaitais savoir ce qu'il fallait prendre comme forfait. 

Actuellement, mon forfait est le suivant :

     

Depuis la France métropolitaine :

  • Appels illimités en France métropolitaine et vers les DOM (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3H)
  • SMS & MMS illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine
  • 1Go inclus, en très haut débit (4G ou 3G). Au-delà de 1Go, rechargement automatique de 100 Mo à 2€, 4 recharges maximum par mois, puis usage Internet bloqué

 

Depuis l'Union Européenne et les DOM :

  • Appels illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3 heures)
  • SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM
  • Internet mobile décompté des 1Go/mois du forfait. Au-delà de 1Go/mois, rechargement automatique de 100Mo à 2€, 4 recharges maximum par mois, puis usage Internet bloqué. Alerte SMS avant le déclenchement de la recharge

 

 

 

Est-ce qu'il faut que je change ? 

 

 

Merci beaucoup de votre aide 

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 899
Badges :
Avatar +50
Solution validée
mercredi

Bonjour @Christine85420 

 

Il n'y a pas de forfait adapté à ton cas, comme l'as déjà dit Tony

en Martinique et Quadeloupe tu peux utiliser ton forfait,

ailleurs prendre des SIM locales ou téléphoner via le WIFI gratuit des bars via Viber ou WhatsApp

 

et surtout bloquer l'itinérance des données ou sortir la carte SIM en mer et dans les pays hors forfait

 

si cela as répondu à ta question, Accepte la Solution
Espérant avoir pu t'aider

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations

Avatar de TONY2540
Antimatière
Posts : 6743
Badges :
Avatar +62
mardi

Bonjour @Christine85420 

Martinique et Guadeloupe aucun problème

Mais sur la plupart des autres îles vous risquez d'être en hors forfait

 

Je vous conseille de désactiver les données en itinérance  (Surtout si vous êtes a bord d'un bateau)

 

Pour interdire à votre mobile de se connecter sur des réseaux inconnus

Vous pouvez lire des recommandations    ICI  

 

Passé une excellente journée et bon voyage

Cordialement.

TONY2540 ExREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé,

 

réponse approuvée anim.gif

Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles
La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)
Highlighted
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
mardi

Bonjour, 

Je souhaite joindre ma famille durant le voyage, quel forfait faudrait-il que je prenne ? 

 

Cordialement 

Solution validée
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 899
Badges :
Avatar +50
Solution validée
mercredi

Bonjour @Christine85420 

 

Il n'y a pas de forfait adapté à ton cas, comme l'as déjà dit Tony

en Martinique et Quadeloupe tu peux utiliser ton forfait,

ailleurs prendre des SIM locales ou téléphoner via le WIFI gratuit des bars via Viber ou WhatsApp

 

et surtout bloquer l'itinérance des données ou sortir la carte SIM en mer et dans les pays hors forfait

 

si cela as répondu à ta question, Accepte la Solution
Espérant avoir pu t'aider

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations