Communiquer à l’étranger (roaming)
381334 Membres 30208 Sujets 126732 Messages

de l'Autriche à la France

Répondre
k
Bronze
Badges :
Post 1 +6
20 octobre 2019

Bonjour, 

J'ai un forfait red 3H

Je vais m'installer en Autricher, j'ai considére changer d'opérateur mais si j'ai bien compris la règle du roaming, ca ne changerait pas grand chose.

Merci de me confirmer les points suivants :

- si j'appelle d'Autriche sur ma sim française mes correspondants en France, je ne paye rien et eux non plus.

- Si j'appelle sur ma sim française mes correspondants en Autriche avec sim autrichienne, je ne paye pas non plus car plus de roaming mais eux ?

- et enfin, si mes correspondants français m'appellent sur ma sim française quand je suis en Autriche, personne ne paye car compté comme un appel français.

En fait la seule situation ou je paie quelque chose est en appelant mes correspondants autrichiens alors que je suis en France sur ma sim française.

Il ne me semble donc pas nécessaire de changer quoi que ce soit, merci de me dire si j'ai tout bon, et de me dire pour la question du deuxième point.

Bonne journée,

Kevin

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
21 octobre 2019

Bonjour @kevinghx,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 😊 

J'ai un forfait red 3H

Je ne connais pas ce forfait, peux-tu détailler stp ? 

Pour les forfaits RED actuels, durant un séjour en Autriche, les appels/SMS effectués depuis ce pays vers un pays de l'Union Européenne sont gratuits, donc y compris les appels vers la France (un numéro français) ou un numéro autrichien.

Tes correspondants français pourront t'appeler sans problème (gratuitement). 

Par contre tes correspondants autrichiens payeront pour t'appeler (sauf forfait particulier) , car ça équivaut pour eux à appeler la France.

Mais attention, cette gratuité des appels /SMS en Autriche est limitée dans le temps :

Au delà de 2 mois consécutifs en UE hors de France, tu recevras un SMS d'alerte sur l'usage non raisonnable de ton forfait :

Si tu comptes t'installer pour longtemps en Autriche, il faudra souscrire à un forfait autrichien.

Bonne journée 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
21 octobre 2019

Bonjour @kevinghx,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 😊 

J'ai un forfait red 3H

Je ne connais pas ce forfait, peux-tu détailler stp ? 

Pour les forfaits RED actuels, durant un séjour en Autriche, les appels/SMS effectués depuis ce pays vers un pays de l'Union Européenne sont gratuits, donc y compris les appels vers la France (un numéro français) ou un numéro autrichien.

Tes correspondants français pourront t'appeler sans problème (gratuitement). 

Par contre tes correspondants autrichiens payeront pour t'appeler (sauf forfait particulier) , car ça équivaut pour eux à appeler la France.

Mais attention, cette gratuité des appels /SMS en Autriche est limitée dans le temps :

Au delà de 2 mois consécutifs en UE hors de France, tu recevras un SMS d'alerte sur l'usage non raisonnable de ton forfait :

Si tu comptes t'installer pour longtemps en Autriche, il faudra souscrire à un forfait autrichien.

Bonne journée 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

k
Bronze
Badges :
Post 1 +6
21 octobre 2019

Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette limite de durée dans le temps, je souscrirais donc un forfait là bas.

Bonne journée,

Kevin

REDactor
Badges :
23 octobre 2019

Bonjour @marcmarais 

@marcmarais  a écrit :

Je pense que les opérateurs autrichiens sont également soumis à la loi européenne concernant le Roaming

c'est donc gratuit pour eux aussi ...

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations
REDactor
Badges :
23 octobre 2019

Bonjour @mbh68 

Je pense que les opérateurs autrichiens sont également soumis à la loi européenne concernant le Roaming

c'est donc gratuit pour eux aussi

Et non !

Les opérateurs autrichiens ont bien la même loi sur le roaming, sauf que ses correspondants appellent depuis l'Autriche avec un numéro autrichien vers un numéro français, ils ne sont pas en situation de roaming puisqu'ils sont dans leur pays sur leur réseau, ces appels sont donc payants 😉

MARC

REDactor
Badges :
23 octobre 2019

Bonjour @marcmarais 

OK, bien vu tu as effectivement raison.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations