Communiquer à l’étranger (roaming)
278260 Membres 33496 Sujets 118258 Messages

Re: Vol qualifié de SFR sur le Roaming

Répondre
Highlighted
Vibranium
Badges :
21 février 2019

Lisez les réponses plus haut, le fonctionnement normal de votre téléphone peut le conduire à se connecter à n'importe quel réseau étranger pour des mises à jour diverses, pouvant entrainer malheureusement des hors-fofaits coûteux...

Or
Badges :
24 février 2019 (edité)

La majorité des gens sont effectivement inconscient,

j'étais en Egypte, il y a peu de temps, moi j'avais enlevé ma SIM en quittant la France.

A côté de moi, encore dans l'avion qui avait attérri en Egypte,

3 personnes étaient sur leur téléphone en disant avoir reçu des SMS

annonçant des dépenses de 45 et 60€,

ils n'étaient pas chez RED mais chez Orange !!!

C'est vrai que les tarifs à l'étranger sont prohibitifs chez tous les opérateurs,

surtout pour les données,  Egypte chez RED ( 13,20€/Mo, facturation par tranche de 10ko - minimum facturé de 30ko)

pensez a au moins couper l'itinérence des données avant de quitter la France

Pour appeler la France, j'ai utilisé Viber, le tarif est presque 100X inférieur à RED !!!

Salutations
f
Argent
Badges :
Post 1 +10
24 février 2019

Oui, j'ai bien retenu la leçon... Je ne me ferai plus avoir !

Je note tout de même que chez Free pour 15€ (je suis client Freebox) au lieu des 10€ du forfait Red que j'ai actuellement, le roaming (au moins aux USA) est gratuit...

Je vais sans doute retourner chez Free, je voyage une à 2 semaines par an en moyenne, c'est très handicapant de ne pas avoir accès aux data à l'étranger.

J'ai essayé de négocier une réduction de mes frais de roaming exorbitants avec le service client, j'ai eu le droit à un NON catégorique, sans aucune possibilité de discussion. Franchement, je suis très déçu du service SFR sur ce coup...

Or
Badges :
25 février 2019

Chez RED aussi pour 15€, le forfait comprend les USA et le Canada ....

Mais cela ne sert pas à grand chose, si on va en Tunisie ou en Thailande ....

Salutations
Rhodium
Badges :
lundi

Merci Florent. J'ai subi un peu la même chose sur la Thailande. 350 €. Là on est plus dans l'ambiance qui sse voudrait sympa d'un pseudo forum !

Peut être faudrait il nous fédérer pour dénoncer ces pratiques ?

Je suis en train d'y réfléchir. Je prendrai contact avec vous et avec celles et ceux qui peu ou prou ont subi la même chose.

Il faudra dénoncer avant tout sur internet ces pratiques pour un impact commercial maximum. Je suis preneur d'idées quant aux sites sur lesquels communiquer.

Le dénominateur commun est l'absence d'information et c'est là que c'est légalement répréhensible. Le défaut de conseil de la part de Red qui laisse ses cliens aller au "casse-***bleep***' est au mieux une négligence condamnable au pire du cynisme.

Bien cordialement.

Nicolas

Rhodium
Badges :
lundi

J'ai subi un peu la même chose sur la Thailande. 350 €. Là on est plus dans l'ambiance qui sse voudrait sympa d'un pseudo forum !

Peut être faudrait il nous fédérer pour dénoncer ces pratiques ?

Je suis en train d'y réfléchir. Je prendrai contact avec vous et avec celles et ceux qui peu ou prou ont subi la même chose.

Il faudra dénoncer avant tout sur internet ces pratiques pour un impact commercial maximum. Je suis preneur d'idées quant aux sites sur lesquels communiquer.

Le dénominateur commun est l'absence d'information et c'est là que c'est légalement répréhensible. Le défaut de conseil de la part de Red qui laisse ses cliens aller au "casse-***bleep***' est au mieux une négligence condamnable au pire du cynisme.

Bien cordialement.

Nicolas

MERCI DE ME DONNER DES IDEES DE SITES INTERNET SUR LESQUELS FAIRE CONTRE PUB A RED. IL FAUT QUE LES FUTURS CLIENTS RED SACHENT LE CYNISME DE CETTE SOVCIETE DERRIERE LE COTE UN PEU FUN QU'ILS VEULENT SE DONNNER. IL FAUT DENONCER L IMPOSTURE

Rhodium
Badges :
lundi

C'est un détail mais cela me fait rire. Ahhhh on a des pudeurs de gazelles chez RED !

J'ai écrit casse-"truc que fume Brassens en chantant" et cela a été transformé en casse-"bleep"!!!! Cela ferait rire Magritte certainement !

ohhhhh matraquer ses clients : BIEN mais employer certains mots : PAS BIEN ! Au passage on se rend bien compte qu'on est beaucoup lu par des robots ici.

Cela me rappelle la Thailande et les messages robotiques que je recevais auxquels bien sûr je ne pouvais pas répondre !