Communiquer à l’étranger (roaming)
310770 Membres 36120 Sujets 131955 Messages

Re: hors forfait injustifié

Répondre
p
Bronze
Badges :
Message 1 +5
21 juillet 2018

Bonjour, meme probleme. J'aimerais joindre directement un teleconseiller pour me faire rembourser 20.20 euros . (A savoir que ces 20 euros correspondent à 10 mo de consommation à l'aeroport de Geneve le 25 juin 2018. Mais je n'ai pas utilisé mon telephone ce jour!)

REDactor
Badges :
21 juillet 2018

Bonjour @poplineau,

Il faut savoir qu'un téléphone type smartphone n'a pas besoin que tu aies une utilisation active pour consommer de la data. En effet, le seul fait d'être allumé va l'amener à automatiquement télécharger des mises à jour, faire des synchronisations....Ca suffit pour faire du hors forfait. Tu prends aussi le risque de recevoir un mms d'un de tes contacts qui ne sait pas que tu trouves hors de France et de payer pour ce service.

Si tu n'as pas de forfait permettant l'usage gratuit dans un pays, il faut impérativement laisser ton téléphone éteint et, cela, dès la montée dans l'avion. L'idéal étant même de retirer la sim avant et d'utiliser soit le wifi gratuit que tu pourrais trouver où mettre une sim locale sans engagement.

REDactor
Badges :
23 juillet 2018

Bonjour @poplineau,

comme te l'explique très clairement Lixus, ton téléphone se connecte automatiquement sans passer par toi,

pour les mails, service météo, ou les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,...), la connexion est complètement automatique !

donc tes 10Mo ne sont pas une erreur et tu les dois bien malheureusement, car SFR a dû payer l'opérateur suisse que ton téléphone a utilisé...

Contacte le Service RED par chat ou autre service que tu trouveras dessous et explique ton erreur pour espérer obtenir un geste commercial :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Identification-espace-client/Contacter-le-service-client-RED/ta-p/95352

Pour la prochaine fois, pour éviter ce genre de mésaventure, je te conseille fortement de lire les précautions à prendre avant son voyage :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Pr%C3%A9parer-mon-voyage/Pr%C3%A9cautions-%C3%A0-prendre-avant-votre-Voyage/m-p/297410

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
27 juillet 2018

Bonjour,

Je suis actuellement en Italie à Côme, j'ai désactivé mon mode avion car mon forfait RED SFR me permet une consommation de 6 Go dans l'Union Européenne.

J'ai reçu un SMS me disant que j'approchais les 45 € de consommation, et en effet l'application RED m'indique 46,93€ consommés en data, ainsi que 48,91€ en "autre consommation" (pour un total de 95,84€)

Le conseiller que j'ai contacté sur le chat m'a dit que j'avais utilisé internet en Suisse, alors que c'est absolument faux, je suis à Côme (pas loin de la Suisse, mais bien en Italie).

Si un modérateur ou un conseiller RED pouvait me dire comment annuler cet hors forfait, je lui en serais très reconnaissant.

Cordialement

Highlighted
REDactor
Badges :
27 juillet 2018

Bonsoir @LCmed,

Ton soucis semble être celui que rencontrent les clients se situant près d'une frontière. Même s'ils ne mettent pas le pied dans le pays d'à côté, leurs téléphones peuvent accrocher automatiquement le réseau de l'autre pays selon la puissance des antennes émettrices. Je te conseille de tout couper si tu ne veux pas de hors forfait supplémentaire tant que tu es dans cette situation. Sinon, tu peux désactiver la recherche automatique des réseaux pour ne sélectionner manuellement qu'un des réseaux italiens disponibles. Si tu te trouves alors sans connexion, ça sera toujours mieux que d'avoir une bonne connexion sur un réseau suisse.

REDactor
Badges :
27 juillet 2018 (edité)

Bonjour @LCmed,

comme te l'explique Lixus, ton téléphone en mode automatique s'est visiblement connecté sur un réseau suisse, ce qui explique ton hors forfait.

Il est en effet conseillé aux voyageurs qui se trouve proche d'une frontière avec un pays non inclus dans le forfait, de désactiver la recherche automatique de réseaux et de forcer le téléphone sur un réseau autorisé, italien dans ton cas.

Pour plus d'informations, tu peux lire les recommandations avant un voyage :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Pr%C3%A9parer-mon-voyage/Pr%C3%A9cautions-%C3%A0-prendre-avant-votre-Voyage/m-p/297410

Si un modérateur ou un conseiller RED pouvait me dire comment annuler cet hors forfait

Je n'ai pas de solution miracle malheureusement

Essaie d'expliquer ton cas à un conseiller RED, et peut etre pourra-t- il réduire ce hors forfait :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Identification-espace-client/Contacter-le-service-client-RED/ta-p/95352

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
28 juillet 2018

Merci à vous deux pour ces réponses rapides. 

Je vais essayer de résoudre ça avec le chat SFR. 

Encore merci pour vos réponses rapides et précises. 

Bonne nuit ! 

B
Bronze
Badges :
Message 1 +5
12 octobre 2018

Bonjour,

hors forfait injustifié de 23,49€ !!

forfait illimité 30go...

je suis très en colère !

Martinez Benito

REDactor
Badges :
12 octobre 2018 (edité)

Bonjour @Benito65,

tu ne donnes aucune info pertinente sur les conditions de ton hors forfait,

et le fait d'etre en colère ne permet pas de t'indiquer d'où pourrait venir ce hors forfait Smiley MDR

quel pays as tu visité ? as tu pris un ferry ? étais tu près d'un pays qui ne fait pas partie de l'Union Européenne ?

bref sans ce genre d'info on ne peut pas t'aider sur ce forum d'entraide

Tu peux aussi contacter le service-client-RED-by-SFR

MARC

c
Bronze
Badges :
Message 1 +6
11 février 2019 (edité)

Je suis à peine arrivéé à Bangkok, que le premier jour j'ai été facturé de 60 euros pour rien !!!!