Communiquer à l’étranger (roaming)
335945 Membres 36405 Sujets 136259 Messages

Re: hors forfait injustifié

Répondre
Responsable du Forum
Badges :
12 février 2019

@chantal1978

Je vous rappelle que vous êtes sur un forum d'entraide entre utilisateurs. Les insultes et la grossièreté ne sont pas tolérées. Votre message a été modéré. Je vous invite à prendre connaissance de la charte d'utilisation du Forum ici 

Concernant votre hors forfait. Si vous avez été facturée en arrivant à Bangkok, c'est que vous n'avez au préalable pas désactivé les données mobiles. 

Bien à vous. 

Marion, Team RED
REDactor
Badges :
12 février 2019 (edité)

Bonjour @chantal1978,

on était pas très pressé de vous répondre vu le langage ordurier employé, heureusement vous avez été modéré, merci @Marion !

Maintenant que votre post est nettoyé, on peut vous donner des pistes pour éviter ce hors forfait à l'avenir, car visiblement le fonctionnement de votre téléphone vous a échappé !

Un téléphone moderne en mode automatique se connecte immédiatement au 1er réseau disponible dès la sortie du mode avion pour effectuer ses mises à jour des différents services : boites e-mails, réseaux sociaux, services météo, ...

Il le fait de manière entièrement automatique sans vous demander votre avis, c'est une machine qui se fiche si ca donne du hors forfait...

vous pouvez l'en empêcher en désactivant les données en itinérance par exemple.

Vous ne vous en rendez pas compte en France où on dispose de plusieurs Giga de données par mois, mais à l'étranger et surtout dans les pays lointains ca monte très vite !

Nous avons écrit un Guide de Voyage qui vous permet d'éviter ces soucis, veuillez le lire svp pour un prochain voyage.

Bonne continuation Smiley très heureux

MARC

FTTH à 600-900Mb/s Down, 400 Mb/s Up avec Box NB7, merci RED !

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

m
Bronze
Badges :
Message 1 +5
04 mai 2019 (edité)

Même chose, j'étais en Tunisie, 3G, données cellulaires et données à l'étranger désactivées dès l'atterrissage et je me retrouve avec 150e de hors forfait (ils sont sympas, ils ont pris soin de m'envoyer l'info par sms!). WTF????

C'est le jackpot pour SFR, ce sont des ***, je me casse. 

Aucun moyen de les contacter, comme ça on il peuvent nous prélever ce qu'ils veulent!

J'ajoute et constate que SFR se permet de modérer des propos qui ne sont pas des gros mots (ci-dessus), une vraie technique de dictateurs donc, le pire opérateur.

Highlighted
REDactor
Badges :
04 mai 2019

Bonjour @mathilde931

Je comprends que vous soyez énervée mais essayez d'être aimable svp, nous ne sommes pas vos domestiques, un bonjour est toujours le bienvenue 😉

données cellulaires et données à l'étranger désactivées dès l'atterrissage

Quand exactement les avez vous désactivés ? 

Si c'est après avoir quitté le mode avion, ce n'est pas prudent, vous ne semblez pas bien connaître le fonctionnement de votre téléphone :

Il faut désactiver les données en itinérance AVANT de sortir du mode avion, sinon votre téléphone se connecte automatiquement au réseau local pour ses mises à jour...

Veuillez lire le Guide de Voyage dont le lien est donné dans ma signature. 

C'est le jackpot pour SFR, ce sont des ***, je me casse

Vous n'avez pas compris non plus comment fonctionnent les opérateurs de téléphonie :

C'est l'opérateur de Tunisie qui facture à RED, c'est lui qui fait le max de profit 😊

Et la Tunisie est un des pays les plus chers du monde côté téléphonie mobile, ce n'est pas la faute de RED 🙄

Quant à vos menaces elles sont inutiles avec nous, nous sommes des bénévoles qui essayent de vous aider, donc si vous voulez partir, ne vous gênez pas, vous aurez les mêmes problèmes avec un autre opérateur 😉

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

m
Bronze
Badges :
Message 1 +5
06 mai 2019

Marc, vous êtes sérieusement bénévole pour SFR? Vous n'êtes donc pas payé?

Vous avez un grand coeur, bravo. Si vous avez un peu plus de temps, je vous invite à venir nous aider dans mon asso pour les enfants défavorisés et en décrochage scolaire, nous on est en manque de vrais bénévoles!

Aussi, peut-être devriez-vous consulter la définition précise du mot menace...

Force est de constater que le sav RED est pitoyable si ce n'est inexistant.

REDactor
Badges :
06 mai 2019

@mathilde931 @

Vous avez un grand coeur, bravo. Si vous avez un peu plus de temps, je vous invite à venir nous aider dans mon asso pour les enfants défavorisés et en décrochage scolaire

Merci pour vos compliments et votre proposition, mais avec RED c'est par internet, donc je peux répondre aux problèmes des utilisateurs RED tout en étant très loin des villes encombrées et des bureaux, ce qui n'est pas possible pour vos enfants 😕

Force est de constater que le sav RED est pitoyable si ce n'est inexistant

A chaque fois qu'on me dit ça, j'essaye de me connecter au chat et j'y arrive facilement avec l'application RED & Moi, ensuite il faut attendre un peu et à chaque fois le(a) conseiller(ère) me dit qu'il n'y a pas de problème actuellement sur le chat ... 

Je vous invite donc à ressayer en utilisant l'application RED et Moi 

Mais si vraiment ce type de service ne vous convient pas, vous pouvez passer chez SFR, vous aurez une "hotline" accessible toute la journée et aussi de nombreuses boutiques à votre disposition, mais le prix ne sera pas le même 😊

Tenez moi au courant 😉 

MARC