Communiquer à l’étranger (roaming)
278472 Membres 33507 Sujets 118331 Messages

hors forfait injustifié

Répondre
Avatar de Marion_vd
Responsable du Forum
Posts : 875
Badges :
Avatar +49
12 février 2019

@chantal1978

 

Je vous rappelle que vous êtes sur un forum d'entraide entre utilisateurs. Les insultes et la grossièreté ne sont pas tolérées. Votre message a été modéré. Je vous invite à prendre connaissance de la charte d'utilisation du Forum ici 

 

Concernant votre hors forfait. Si vous avez été facturée en arrivant à Bangkok, c'est que vous n'avez au préalable pas désactivé les données mobiles. 

 

Bien à vous. 

Marion, Team RED
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 2534
Badges :
Avatar +58
12 février 2019 (edité)

Bonjour @chantal1978,

 

on était pas très pressé de vous répondre vu le langage ordurier employé, heureusement vous avez été modéré, merci @Marion_vd !

 

Maintenant que votre post est nettoyé, on peut vous donner des pistes pour éviter ce hors forfait à l'avenir, car visiblement le fonctionnement de votre téléphone vous a échappé !

 

Un téléphone moderne en mode automatique se connecte immédiatement au 1er réseau disponible dès la sortie du mode avion pour effectuer ses mises à jour des différents services : boites e-mails, réseaux sociaux, services météo, ...

Il le fait de manière entièrement automatique sans vous demander votre avis, c'est une machine qui se fiche si ca donne du hors forfait...

vous pouvez l'en empêcher en désactivant les données en itinérance par exemple.

Vous ne vous en rendez pas compte en France où on dispose de plusieurs Giga de données par mois, mais à l'étranger et surtout dans les pays lointains ca monte très vite !

 

Nous avons écrit un Guide de Voyage qui vous permet d'éviter ces soucis, veuillez le lire svp pour un prochain voyage.

 

 

Bonne continuation Smiley très heureux

MARC


Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTB,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6VAC)

Pour contacter le service client RED, c'est ici


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage