Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 242 Membres
2 011 Sujets

Re: iPhone bloqué en EDGE à l'étranger

Répondre
v
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
14 avril 2022

iPhone bloqué en EDGE à l'étranger

Bonjour,


Je dispose de deux téléphones,

 

L'un Samsung Galaxy Note 10+, et l'un iPhone 12 Pro.

 

Le Galaxy Note 10+ fonctionne avec un forfait mobile RED 100Go de data 3G/4G+, incluant 14go mensuels depuis l'UE/Dom.


L'autre, l'iPhone 12 Pro, fonctionne avec un forfait mobile RED 250Go de data 3G/4G+/5G, ainsi que 18go mensuels depuis l'UE/Dom.

Je voyage pour le travail ces jours-ci, je suis passé par Amsterdam et suis désormais à Oslo. Le Galaxy Note 10+ fonctionne très bien sous l'opérateur Telenor, en 4G+, et fonctionnait à Amsterdam également en 4G+. L'iPhone, lui, est bloqué en Edge, et à Amsterdam, et à Oslo, sur un opérateur différent (Telia). Les deux ont l'option voyage activée. Sur le Galaxy Note, j'ai l'opérateur Telenor, et sur l'iPhone, l'opérateur Telia. Les réglages sont sur automatique.


J'ai donc décidé d'acheter et activer une e-SIM pensant que le problème venait de la SIM physique. Ce n'est pas le cas, je continue d'avoir du EDGE sur l'iPhone.

Quel est donc le problème ? Je dispose de deux portables ayant des forfaits similaires et les mêmes options activées, et le "+ performant" d'entre eux est limité au EDGE dès lors que je sors de France...

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
14 avril 2022

Re: iPhone bloqué en EDGE à l'étranger

Bonjour @victorbd

 

Au lieu de rester sur automatique, il faut faire une recherche réseau manuelle et sélectionner l'opérateur Telenor 

E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
27 mai 2023

Re: iPhone bloqué en EDGE à l'étranger

Bonjour 

j’ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ? 
merci

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6482
Badges :
Avatar +70
12 juin 2023 (edité)

Re: iPhone bloqué en EDGE à l'étranger

[ modifié ]

Bonjour  @Elisebkt,

 

@marcmarais sait mieux l'expliquer que moi, mais souvent, c'est une histoire de bande de fréquences.

 

Le problème ne vient pas forcément du forfait mais plutôt du téléphone qui n'est pas compatible avec les fréquences du pays de destination.

Par exemple, je n'avais pas de 4G avec mon Huawei Mate 20 Lite aux USA, j'étais bloqué en 3G alors que la même carte SIM dans un autre téléphone captait bien la 4G.

 

Dans le sens inverse, on peut lire de temps en temps le témoignage de personnes qui ont acheté leur téléphone "moins cher" dans les pays de l'Est et qui captent mal en UE. Forcément, le téléphone n'est pas conçu pour les réseaux européens.

 

Bon, là, ce qui m'étonne, c'est que même à Amsterdam vous soyez embêté. Mais dans le même temps, on ne connait pas la provenance de votre iPhone non plus.

 

Simple piste...

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)