Communiquer à l’étranger (roaming)
313772 Membres 36380 Sujets 133486 Messages

Re: international

Répondre
Rhodium
Badges :
23 février 2019

Bonjour. Merci. J'avais bien sûr désactivé l'itinérance. Et acheté une carte sim d'un réseau thailandais pour internet dès l'aeroport fonctionnant ainsi en double sim. Mais il semblerait que la sim RED se remette en route si je veux voir mes texto en provenance de france par exemple... Faut bien prendre trois minutes pour lire les textos envoyés par des proches qui s'inquietent que l'on soit bien arrivé et répondre 3 lignes... mais c dans cet intervalle peut être que la sim red se connecte à internet sans qu'on lui demande rien. Javoue que c'est un mystère et qu'il est impossible de joindre un conseiller, même dans un mode urgence. ON peut payer, cela ne dérange pas.

REDactor
Badges :
23 février 2019 (edité)

Bonjour @nicocharbo,

on est désolé de votre hors forfait mais vous n'avez pas été prudent Smiley triste

quand on se rend dans un pays non couvert par son forfait, on ne laisse pas la SIM RED active pour quelque raison que ce soit.

Vous avez fait l'acquisition d'une SIM locale pour les données : Très bien !

Pour rester en contact avec la famille et amis restés en France, il faut utiliser des applications tels que WhatsApp ou Messenger et utiliser uniquement les données de la SIM thaï, ou bien du WiFi.

il y en effet un espèce de racket car de mini connexion se font en internet même si on a acheté une sim locale

c'est facile de parler de racket alors que vous ne savez pas exactement comment fonctionne votre téléphone :

Selon votre téléphone double SIM (qu'on ne connait pas), la SIM RED peut rester activée pour les données, certains téléphones double SIM permettant l'activation des données sur les 2 SIM en meme temps :

il faut aller dans les réglages de votre téléphone et au moins désactiver les données pour la SIM RED, le mieux étant de retirer la SIM RED et la mettre de coté.

Par contre il est anormal que vous ne soyez prévenu du hors forfait qu'à 150€ : il y a normalement un seuil de blocage à 60€ , vous n'avez pas recu de SMS ?

Il faudra éclaircir tout cela avec le service client RED sur PC par exemple, ou à votre retour en France.

il est impossible de joindre un conseiller

Si, par chat ou Twitter, ou application RED & Moi, mais pas par téléphone, désolé.

il fallait rester chez SFR si joindre un conseiller par téléphone est indispensable pour vous :

SFR ou RED.png

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

REDactor
Badges :
23 février 2019

Bonjour @nicocharbo,

@Someone et @marcmarais ont très bien répondu. Je rajouterais qu'un téléphone double sim est à manier avec précaution. J'en possède un mais quand je vais à l'étranger (hors UE et DOM), je retire les 2 sim dès la montée dans l'avion à Paris pour éviter tout risque de connexion de quelques secondes sur le réseau local de destination. Sur un dual sim, tu peux configurer quelle sim privilégier pour les données mobiles par défaut et pour la 3G/4G. Dans mon cas, j'ai une sim free et une sim bouygues. Par défaut, j'ai mis par défaut bouygues (emplacement sim 2).

Laisser une sim Red en déplacement à l'étranger et mettre une sim locale dans l'autre emplacement est très risqué. Je ne ferai pas confiance aux blocages paramétrés sur la sim Red. De plus, si tu as effectué ces paramétrages à l'arrivée sur place, tu étais déjà en hors forfait. Je comprends effectivement que les montants en question sont élevés mais normalement il y a déjà un avertissement à 60€ que tu peux dépasser en répondant oui au sms d'avertissement.

Il faudra que tu négocies un geste avec un conseiller pour espérer réduire ou annuler ce montant. Qui ne tente rien n'a rien.

Sinon, comme on te l'a dit plus haut, tu peux rester joignable en utilisant l'appli whatsapp. Il faut que tes contacts l'installent sur leurs téléphones également et vous pourrez vous envoyer des sms, mms, faire des appels audio ou vidéo. Ca marche même en wifi si tu as un réseau gratuit dans ton coin (hôtel, resto...).

Rhodium
Badges :
14 mars 2019

Bonjour,

Merci pour tes conseils. Je les ai suivi et pourtant je vis un "enfer" toutes proportions gardées évidemment. Retour de thailande + 350 euros de surfacturation. J'ai l'impression sque la plupart de mes messages whatsapp ont été facturés. Cela fait très mal. ET pourtant j'ai bien pris soin de ne les faire qu'en wifi. J'ai demandé un geste commercial et je me suis fais jeter. Sympa après 15 ans chez SFR. ET dorenavant IMPOSSIBLE d'avoir un chat avec un conseiller comme si j'étais blacklisté.

Je n'ai été prévenu du dépassement de forfait qu'à partir de 140 euros (et non 60 euros). Après je n'ai fait que du whatsapp. Mais ce qui me choque c'est qu'il m'a été absolument impossible de joindre un conseiller, ni par chat, ni par téléphone. Pour faire court on m'a laissé dans la BLEEP (c comme cela qu'on dit ici ;-)    ). On peut saquer les clients mais il faut rester courtois bien sûr. C'est pas bien de dire des gros mots mais tondres ces clients par contre cela reste moral.

Merci quand même pour ton aide. Je suis décidé à me battre pour moi bien sûr mais aussi pour qu'il n'arrive pas la même mésavanture à quiconque. Je pe,nse être hyper-présent sur ce forum et en dehors. Au delà de mon pb sur la thailande surfacturation c'est le traitement du client qui est choquant. C'est encore plus choquant à mon avis. Et d etoutes façons, légalement, c'est le "défaut de conseil" qui est contraire à la loi en plus d'être clairement immoral. Bien cordialement. Nicolas

Responsable du Forum
Badges :
14 mars 2019

Bonjour @nicocharbo 

Je suis navrée de ce qu'il vous arrive. 

Le chat est parfois inaccessible car surchargé. 

Malheureusement ce type de hors forfait est souvent du fait de l'utilisateur qui oublie de désactiver les données mobiles et l'itinérance

Avez vous essayé de contacter le service client depuis les autres moyens donnés ? 

Vous pouvez contacter le service clientvia votre application RED & Moi ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebookou Twitter

En espérant vous avoir aidé.

Bien à vous. 

Marion, Team RED
Highlighted
Rhodium
Badges :
14 mars 2019

Je suis dépité Marion... Je n'arrive à joindre personne. ET vous savez quoi ? Je trouve que au fond c'est cela qui est le plus inadmissible. C'est Kafkaïen ce que Red sFR met en place pour faire tourner en bourrique ses clients. J'ai d'ailleurs mis la photo de Kafka en profil. On sait jamais, cela fera peut être réagir. Je découvre au travers mon pb particulier à quel point on est rejeté. Bon je suis bien conscient que Red c'est un système un peu "low cost" où il n'y apas d'agences en ville, etc... Mais honnêtement je pensais que quand on avait un pb un petit peu sérieux on pouvait trouver quelqu'un avec qui échanger. Je pensais aussi que SFR srait moins intransigeant. Tout le monde sait bien que c'est très "sournois" et compliqué ces systèmes de connexions. Je suis quand même client fidèle depuis 15 ans. Ce n'est pas rien après tout. Alors vraiment on ne pourrait pas me faire une "fleur" et me réduire un peu ma facture ? Je ne demande pas la lune. Qui plus est c'est pas normal que je n'ai été prevenu que si tard en thailande (à partir de 160 euros) et puis on ne m'a donné aucune solution ou trois fois rien. Franchement ces packs asie sont indignes. Et poourtant j'avais pris une autre sim thailandaise pour éviter tout cela. Je trouve cela vraiment dur. Bonne fin de journée à vous. Nicolas

Responsable du Forum
Badges :
14 mars 2019

@nicocharbo 

Je suis vraiment navrée mais je n'ai pas le pouvoir de vous faire un geste commercial, c'est un forum utilisateur ici et il n'y a aucun conseiller. Je ne peux que vous orienter vers les moyens de contacts. 

Vous êtes bien client RED by SFR ? Car vous evoquez le fait que vous êtes client SFR depuis 15 ans. Ce sont 2 entités bien distincte. Si vous êtes client SFR vous devez contacter leur service client au 1023. 

Si vous êtes client RED vous avez essayé sur votre application RED&Moi, vous avez un accès direct au chat sans attendre comme sur le site. Dans l'onglet "assistance" (la petite bouée) puis tout en bas de la page vous avez direct un onglet "contacter un conseiller". 

Sinon via les réseaux sociaux vous pourrez obtenir une réponse plus rapide. 

Bien à vous. 

Marion, Team RED
REDactor
Badges :
14 mars 2019 (edité)

Bonjour @nicocharbo

Je relis tout ce que vous avez écrit depuis le mois dernier et effectivement il y a des zones d'ombre, à éclaircir avec le service client RED. 

Mais il semblerait que la sim RED se remette en route si je veux voir mes texto en provenance de france par exemple

En effet certains téléphones réactivent les données pendant un court instant, quand on les allume ou s'ils lancent une recherche de réseaux :

Ce phénomène appelé en Suisse "roaming fantôme" semble avoir été réglé l'année dernière, car nous n'avons plus de plaintes depuis le début de l'année... 

Cela avait concerné surtout des IPhones, quel est votre mobile ? 

c'est pas normal que je n'ai été prevenu que si tard en thailande (à partir de 160 euros) 

Oui, en effet ce n'est pas normal, le 1er palier de blocage est à 60€, avez-vous reçu le SMS ? 

on ne pourrait pas me faire une "fleur" et me réduire un peu ma facture ?

Si c'est possible, mais ici nous n'avons pas accès aux factures, seul le service client RED peut intervenir.

Il vous faut donc absolument contacter le service client RED :

Vous pouvez utiliser les liens donnés par @Marion_vd

Si vous avez installé l' application RED et Moi sur votre mobile, connectez-vous en Wi-Fi et vous pourrez accéder au chat.

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Rhodium
Badges :
15 mars 2019
Bonjour Marion, Red et SFR ne sont pas si distinctes que cela. J'en veux pour preuve que c'est SFR qui me faisait des textos en thailande. Du coup on est un peu perdu. Franchement cela reste bien confus. Red est la filiale "low cost" de SFR mais quand le service client est vraiment trop insuffisant elle prend quand m^me un peu le relai (un tout petit peu). C'est aussi sfr d'ailleurs qui m'a répondu à ma première demande de remboursement faite chez RED. Pour la petite histoire j'ai d'abord eté longtemps client SFR puis j'ai basculé chez RED pour payer un peu moins cher et en me disant qu'un service de conseil en ligne pouvait me convenir si tant est qu'il existe vraiment. Avec ma banque cela marche bien par exemple. Mais je crois quee RED a pris une mauvaise pente en preannt le parti d'esquiver tout échange direct plutot que d'être honnetement disponible par chat. Autre exemple de chat efficace. J'ai pris une compagnie aerienne (emirates pour ne pas la nommer où vous avez un service de chat de bon niveau). En fait j'attendais la même chose de mon opérateur téléphonique. De ne pas être "abandonné" au moment où on a besoin d'un DIALOGUE direct (fut-c par chat) et pas de textos trop tardifs distillés au compte goutte (tantot par red tantot par SFR) . Bonne journée à vous et merci de vos réponses et ce que vous le fassiez totalement bénévolement ou que vous soyez employée par RED.
Responsable du Forum
Badges :
15 mars 2019

Bonjour @nicocharbo 

RED by SFR est basé sur le réseau SFR, d'ou le fait que vous receviez des sms de SFR. Mais si vous contactez le service client SFR il vous diront que votre problème ne les concerne pas puisque vous êtes client RED. 

Le service client en ligne existe bien, je vous ai d'ailleurs donné tous les moyens possibles pour contacter un conseiller dans mes posts précédents. 

Le forum n'est pas un lieu de débat, c'est un lieu d'entraide entre utilisateurs, il n'y a pas de conseiller ici donc personne ne verra vos revendications. 

Ici nous ne pouvons que vous donner les moyens de résoudre vos soucis. 

J'espère que vous parviendrez à résoudre votre problème mais je sais d'emblée que les hors forfait à l'étranger ont peut de chance d'être remboursés car c'est très souvent l'utilisateur qui ne pense pas à désactiver les données mobiles et l'itinérance. 

Bien à vous. 

Marion, Team RED