Communiquer à l’étranger (roaming)
336324 Membres 36445 Sujets 136453 Messages

international

Répondre
c
Electron
Badges :
Post 1 +5
13 mai 2018

bonjour j'ai un forfait de base a 10€ part moi ( sms appel et mms illimiter avec 5GO) qui c'est transformer en forfait & 12€ ( sms appel et mms illimiter avec 50GO) du coup je doit partir travailler en suisse j'aimerais savoir si mon forfait va marcher 

Questions résolues
Solution validée
Turquoise
Badges :
Solution validée
13 mai 2018

Oui ton forfait va fonctionner mais tout sera hors forfait. Il vaut mieux prendre le red 15 go à 15€ qui inclut la suisse. L'usage du forfait est limité à 4 mois consécutifs à l'étranger après c est un usage abusif. (si tu fais des allers retours france suisse tous les jours pas de problème)

Cordialement

Solution validée
Turquoise
Badges :
Solution validée
13 mai 2018

Oui ton forfait va fonctionner mais tout sera hors forfait. Il vaut mieux prendre le red 15 go à 15€ qui inclut la suisse. L'usage du forfait est limité à 4 mois consécutifs à l'étranger après c est un usage abusif. (si tu fais des allers retours france suisse tous les jours pas de problème)

Cordialement

0
Bronze
Badges :
Message 1 +5
13 décembre 2018 (edité)

Bonjour

Je parts plusieurs mois en voyage itinérant en Asie .

Pouvez vous me proposez un forfait intéressant me permettant de rester en contact internet avec la France ?

Merci 

REDactor
Badges :
13 décembre 2018

Bonjour @0660851060,

désolé mais je n'ai rien à te proposer pour une telle durée Smiley triste

Pour une semaine tu as un pack séjour à activer pour les pays suivants :

"Asie /Océanie :
Australie, Chine, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Japon, Singapour, Tasmanie, Thaïlande, Tibet."

je te conseille de désactiver au moins les données en itinérance pour limiter ton hors forfait
Le mieux étant de rester en mode avion pour toute la durée de ton séjour, et de ne te connecter qu'en WiFi dans des hotels ou restaurants
MARC

FTTH à 600-900Mb/s Down, 400 Mb/s Up avec Box NB7, merci RED !

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

REDactor
Badges :
13 décembre 2018

Bonjour @0660851060,

Malheureusement, il n'y a rien d'intéressant pour un tel programme de voyage. Les quelques packs séjours qui existent ne sont pas adaptés car ils ne sont valables qu'une semaine, à des prix relativement élevés pour une enveloppe data ridicule. Dans ton cas, pour éviter tout hors forfait, dès le départ de France (dans l'avion donc), je retirerais ma sim du téléphone. Il ne faut pas laisser dedans en comptant sur le mode avion ou wifi. Quelques secondes de connexion sur le réseau étranger, même sans aucun utilisation de ta part, te feront consommer de la data automatiquement avec un hors forfait à la clé. 

Ensuite, tu dois pouvoir trouver des sim locales sans engagement selon les pays traversés, c'est très courant. Tu en prends une à chaque fois et tu privilégies les communications via whatsapp. Tes correspondants qui auront la même appli (qui est gratuite) pourront communiquer avec toi par sms, mms, appels audio et appels vidéos. Tu peux utiliser l'appli soit avec la nouvelle sim à l'intérieur (via le réseau local 3G ou 4G, soit via la wifi que tu pourrais capter dans un hôtel, aéroport, resto.... C'est ce que je fais lorsque je suis en voyage hors de l'Union Européenne pour ne pas avoir de hors forfait.

0
Bronze
Badges :
Message 1 +5
16 décembre 2018

grand merci pour ces conseils clairs et avisés

Rhodium
Badges :
23 février 2019

Bonjour, 

Faites très attention. Red SFR appique des surfacturations absolument scandaleuses à l'international. Je suis en thailande depuis le 15/02/19 jusqu'au 15/09/19 J'ai pourtant acheté une carte pour le reseau thailandais pour surfer sur internet à l'aéroport (j'ai un téléphone double sim) Je n'ai donc gardé la sim red que pour les textos. Et voilà que Red me prévient un beau matin que j' étais à + 150 euros de dépassement de forfait ! ***bleep***. Je ne crois pas à ce dépassement et nous l'éplucherons à mon retour méticuleusement. Mais quand bien même il y aurait un dépassement lié à des dysfonctionnements de SIM, est ce normal d'être prévenu après 150 euros ? 150 euros c'est tout de même une somme. Est ce le service qu'on attend de l'opérateur que l'on a depuis 15 ans (SFR puis RED pour moi. Veux ton me punir d'être passé chez RED ?) Et bon courage pour les joindre ! Là je suis coincé je ne peux résilier qu'en rentrant.  Quant à vous si vous le pouvez changez avant de partir ! 

Rhodium
Badges :
23 février 2019

Merci. Oui effectivement enlever la carte sim red de son téléphone si on le peut est à priviélgier. Mais lorsque l'on a des ados avec soi et/ou que l'on veut rester joignable de la france par des amis, des grands parents, des clients, etc... c'est pas si simple. Et là il y en effet un espèce de racket car de mini connexion se font en internet même si on a acheté une sim locale ce qui est le cas pour moi qui suit en ce moment en famille en Thailande. Je trouve franchement déloyal que Red attende sournoisement de laisser filer un dépassement jusqu'à 150 euros pour prévenir. Sans me proposer de pack par texto ! il faut éplucher le site pour les trouver. Là je viens de prendre un de leur pack famélique pour finir le séjour. 

Vibranium
Badges :
23 février 2019

Déjà une chose à faire c'est de désactiver l'itinérance, même si là c'est un peu tard...

Rhodium
Badges :
23 février 2019

J'ai noté que j'étais en thailande du 15/02/19 au 15/09/19. C'est une faute de frappe. J'y suis pour un mois du 15/02/19 au 15/03/19. Je suis vraiment furieux de la manière dont on est traité. C'est inadmissible. Client depuis 15 ans ! D'abord chez SFR puis à Red. Et impossible de contacter qui que ce soit. Pas un numéro d'urgence. Rien. Je suis furieux. Ce qui constitue une ***bleep*** selon moi et un défaut de conseil sanctionnable par la loi francaise est le fait de ne prévenir d'un dépassement de forfait qu'à partir de 150 euros !  Mais qui a décidé de ce seuil ? C'est ***bleep***.