Communiquer à l’étranger (roaming)
309956 Membres 36043 Sujets 131577 Messages

international

Répondre
Rhodium
Badges :
15 mars 2019
Voilà la réponse que je recois aujourd'hui par mail : je comprends plus rien là. C quoi cette histoire de SMS+ ? Non mais honnêtement on est en plein Kafka là ! Je crois que cette réponse ne métait pas adressé. Si quelqu'un comprend ici je veux bien une explication car bien sûr je ne peux pas répondre directement à l'émetteur du mail. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? OBJET : INFORMATION SFR Cher Monsieur Charbonnier, Par e-mail du 14/03/2019, vous nous faites part de votre demande concernant la facturation de SMS+. Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation. À titre exceptionnel et compte tenu des éléments de votre contrat, SFR a décidé de vous accorder le remboursement de la somme de 60 euros qui correspond à la facturation des abonnements SMS+ sur la facture du 10/03/2019. Ce montant apparaîtra sous forme d'avoir sur votre prochaine facture qui sera émise vers le 10/04/2019. Il est à noter que cette décision particulière ne pourra être renouvelée pour ce même motif. En effet, nous tenons à vous préciser que, malgré cette décision, il n'a été relevé aucune anomalie de facturation. La facturation de vos consommations est conforme aux tarifs applicables et mentionnés sur les différents supports mis à votre disposition dont la brochure tarifaire en vigueur. Nous vous conseillons de vous y référer afin de mieux prendre connaissance des tarifs et dispositifs liés à ce type de consommation. La souscription à un abonnement via SMS+ nécessite 4 étapes : saisir un texte ou un code sur le mobile, composer le numéro du fournisseur de service, en valider l'envoi et enfin confirmer la souscription en renvoyant « OK » au numéro du fournisseur destinataire. Une fois confirmé, cet abonnement fait l'objet d'un rappel mensuel qui inclut les modalités de résiliation. Ces actions précises ne peuvent pas être réalisées par inadvertance. Afin de prévenir toute dérive d'utilisation, éventuellement par un tiers, nous vous invitons à sécuriser l'usage de votre mobile en modifiant si besoin votre mot de passe. En tant que titulaire de la ligne, vous êtes responsable de son utilisation. Enfin, vous pouvez bloquer les usages vers les numéros surtaxés en activant gratuitement l'option « Blocage Numéros Spéciaux » directement depuis votre Espace Client. En ce qui concerne votre demande relative à la ligne fixe une réponse vous sera apportée par le service dédié. Quelques informations utiles : - Vous pouvez consulter le détail des achats effectués et personnaliser vos droits d'achats en ligne directement depuis votre Espace Client dans la rubrique « Infos conso ». - Retrouvez l'ensemble des informations relatives aux SMS+ sur : http://www.infoconso-multimedia.fr ou https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/sms-plus.html Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part. Retrouvez-nous sur l'application SFR&Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance. Merci de votre confiance et de votre fidélité. Votre Equipe SFR
Rhodium
Badges :
15 mars 2019
Voilà la réponse que je recois aujourd'hui par mail : je comprends plus rien là. C quoi cette histoire de SMS+ ? Non mais honnêtement on est en plein Kafka là ! Je crois que cette réponse ne métait pas adressé. Si quelqu'un comprend ici je veux bien une explication car bien sûr je ne peux pas répondre directement à l'émetteur du mail. Vous comprenez vous Marion ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? OBJET : INFORMATION SFR Cher Monsieur Charbonnier, Par e-mail du 14/03/2019, vous nous faites part de votre demande concernant la facturation de SMS+. Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation. À titre exceptionnel et compte tenu des éléments de votre contrat, SFR a décidé de vous accorder le remboursement de la somme de 60 euros qui correspond à la facturation des abonnements SMS+ sur la facture du 10/03/2019. Ce montant apparaîtra sous forme d'avoir sur votre prochaine facture qui sera émise vers le 10/04/2019. Il est à noter que cette décision particulière ne pourra être renouvelée pour ce même motif. En effet, nous tenons à vous préciser que, malgré cette décision, il n'a été relevé aucune anomalie de facturation. La facturation de vos consommations est conforme aux tarifs applicables et mentionnés sur les différents supports mis à votre disposition dont la brochure tarifaire en vigueur. Nous vous conseillons de vous y référer afin de mieux prendre connaissance des tarifs et dispositifs liés à ce type de consommation. La souscription à un abonnement via SMS+ nécessite 4 étapes : saisir un texte ou un code sur le mobile, composer le numéro du fournisseur de service, en valider l'envoi et enfin confirmer la souscription en renvoyant « OK » au numéro du fournisseur destinataire. Une fois confirmé, cet abonnement fait l'objet d'un rappel mensuel qui inclut les modalités de résiliation. Ces actions précises ne peuvent pas être réalisées par inadvertance. Afin de prévenir toute dérive d'utilisation, éventuellement par un tiers, nous vous invitons à sécuriser l'usage de votre mobile en modifiant si besoin votre mot de passe. En tant que titulaire de la ligne, vous êtes responsable de son utilisation. Enfin, vous pouvez bloquer les usages vers les numéros surtaxés en activant gratuitement l'option « Blocage Numéros Spéciaux » directement depuis votre Espace Client. En ce qui concerne votre demande relative à la ligne fixe une réponse vous sera apportée par le service dédié. Quelques informations utiles : - Vous pouvez consulter le détail des achats effectués et personnaliser vos droits d'achats en ligne directement depuis votre Espace Client dans la rubrique « Infos conso ». - Retrouvez l'ensemble des informations relatives aux SMS+ sur : http://www.infoconso-multimedia.fr ou https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/sms-plus.html Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part. Retrouvez-nous sur l'application SFR&Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance. Merci de votre confiance et de votre fidélité. Votre Equipe SFR Soiit dit en passant vous voyez bien marion que sfr et red sont liés. C'est évident. Moi je vais continuer à me battre. Pour le principe. Le fond du problème c'est qu'il y a ce qu'on appelle en droit "un manquement à l'obligation de conseil" de mon opérateur téléphonique qui lui est un professionnel. C'est cela qui est illégal (et immoral aussi, de mon point de vue tout du moins)S'agissant de la facturation des messages whatsapp rien est clair. Et quand bien même il y aurait une connexion internet intempestive sur ma sim SFR et non sur le wifi de l'hotel pourquoi les facturer à 0.66 ?
REDactor
Badges :
15 mars 2019 (edité)

Bonjour @nicocharbo

Vous persistez à confondre volontairement ou non RED et SFR :

même si ces 2 sociétés ont la même maison mère elles sont distinctes, avec des statuts juridiques différents, des offres et des services différents, donc svp faites un effort et arrêtez de contacter SFR pour vos problèmes avec RED ! 

INFORMATION SFR Cher Monsieur Charbonnier, Par e-mail du 14/03/2019, vous nous faites part de votre demande concernant la facturation de SMS+

Voila justement ce qu'il ne faut pas faire, contacter SFR par mail, vous obtenez une réponse par erreur, et qui évidemment n'a rien à voir avec votre hors forfait en Thaïlande.

Il n'y a pas de mail ni de numéro de téléphone ni d'adresse postale pour contacter RED, c'est uniquement par internet, lien donné à plusieurs reprises sur ce topic et en particulier dans ma signature ! 

Vous pouvez les contacter par chat avec l'application RED et Moi, c'est la méthode la plus rapide.

Le fond du problème c'est qu'il y a ce qu'on appelle en droit "un manquement à l'obligation de conseil" de mon opérateur téléphonique qui lui est un professionnel

Normalement en arrivant dans un pays étranger vous recevez un SMS vous indiquant les tarifs dans ce pays, comme vous l'a indiqué @Marion_vd ici ce n'est pas un lieu de débat mais d'entraide donc nous ne pouvons rien faire de plus pour ce problème d'information si vous n'avez pas reçu ce SMS, il faut voir avec le service client RED. 

S'agissant de la facturation des messages whatsapp rien est clair

Les communications par WhatsApp ou applications similaires passent par internet et sont donc décomptées comme des accès internet sur l'opérateur local si le WiFi n'était pas connecté. 

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Rhodium
Badges :
15 mars 2019
Bonjour Marc. Je ne suis pas d'accord à 100 % avec ce que vous me dites mais j'apprécie votre aide et celle de Marion. Sur whatsapp vous dites que rien n'est clair. Oui effectivement et je crois que c'est là dessus que je me suis fait "matraquer". J'ai utilisé whatsapp précisément parceque j'étais conscient que les sms etaient très cher. J'ai pris bien soin d'être en wifi, ou sur la carte de l'operateur thailandais. Et me suis dit si jamais un message whatsapp se fait sur la sim red sfr eh bien je ne serais facturé que pour une consommation infinitésimale d'octets ce qui sera toujours moins chers que un texto normal. Mais c'est là que c'est "sournois" car je crois qu'on ma donné un coup de bambou à chaque fois sans que red ne m'avertisse de cette facturation des messages whatsapp. Vous trouvez cela correct vous ? Par aillerurs, la facture détaillée que j'ai reçu n'est pas détaillée car il n'y apas de numéro indiqué pour chaque message (texto standard ou whatsapp envoyés). Par curiosité j'ai cherché sur le site red et les forums des infos sur ces messages whatsapp (que tout le monde utilise mes 3 ados qui étaient en thailande avec moi ne faisaient que cela). Y a un espèce de tabou. Mais je comprends que ceal doit faire mal aux opérateurs tels que red. Mais plutôt que saquer ses clients qui vont s'en aller et en faire partir 10 ou 100 autres suivant leur talent ce serait mieu d e propoer des packs dignes de ce nom sur l'Asie. Bon la thailande c'est qd même un pays très touristique, c'est pas la papouasie nouvelle guinée et Red SFR n'a rien négocié d'un peu plus consistant avec un opérateur sur place ? J'aurais jamais imaginé être facturé aussi lourdement.
REDactor
Badges :
15 mars 2019 (edité)

J'ai pris bien soin d'être en wifi, ou sur la carte de l'operateur thailandais

Oui, vous avez bien fait, mais peut être il y a eu un dysfonctionnement de votre téléphone ...

Sans accès à votre compte il est difficile d'en dire davantage.

Les packs séjour ont effectivement très peu de données incluses, malheureusement ce n'est pas de notre ressort, mais l'information sera remontée à la direction de RED. 

Tenez-nous au courant de la négociation avec le service client RED. 

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Rhodium
Badges :
15 mars 2019
Merci Marc. C'est une négociation difficile. On ne me propose que 60 euros de réduction. Je trouve que c'est une aumône. Bon cela suffit le tirage d'oreilles de leur part de dire qu'on a apas été prudent. Mais red ou sfr, je m'y perds, sans faire de mauvais esprit, pourrait reconnaitre aussi un défaut de conseil, de présence, etc... J'ai laissé jusqu à lundi pour qu'on me fasse une nouvelle propo d'indemnisation. J'ai demandé un "gentlemen agreement". Passé Lundi, je passerai à une phase contentieuse avec des écrits hors de ce forum et du chat. Merci à vous en tous les cas.
Rhodium
Badges :
15 mars 2019
Merci Marion. Je peux vous assurer que je vais me battre. Moins pour une question d'argent. Je m'en remettrai. Que pour que question de justice tout simplement. Pour éviter que cela n'arrive à d'autres. J'ai une fibre un peu militante sans être un extremiste loin de là mais 'jeestime qu'à un moment chacun doit résister à ce type de pratique d'une grosse société écrasant des clients et se rendant savamment indisponible au moment où on a besoin d'eux. C'est une dérive un peu général mais là en l'occurrence le maitre Kafka aurait pu faire un roman sur les pratiques de Red SFR. L'art de l'esquive, etc...Mais 'japprécie d'avoir quelques éléments de réponses et un contact humain sur ce forum. Bien cordialement. Nicolas Charbonnier
Rhodium
Badges :
18 mars 2019

Je souhaite informer que j'ai obtenu un accord commercial avec Red SFR quant à ma surfacturation qui me convient. Je tiens à en remercier ici  la Direction commerciale de Red SFR. Au delà de l'aspect pécunier, il me semble qu'il y a une reconnaissance de la part de Red SFR que c'est quand même bien compliqué, que l'on est insuffisamment informé et que les textos que l'on reçoit automatiquement sont pas assez précis et/ou arrivent trop tardivement.  Je vais donc rester chez Red. De touts façons pour être aller voir un peu chez lez autres...les concurrents de Red semblent avoir un peu les mêmes problèmes...De mon côté je reconnais avoir été un peu imprudent avec ces messages WhatsApp . La Thailande n'est pas l'Europe. On est en Asie et les surcoûts peuvent être énormes. Comme on est jamais tout à fait sûr d'être en WIFI à l'hôtel, il faut être très prudent. L'équation était pour moi : rester joignable des plus âgés de mes proches restés en France (et qui  ne maitrisent pas whatsApp et/ou les mails...), pouvoir faire un peu d'internet sur place pour se repérer, réserver un hôtel, en achetant une carte SIM locale (moi j'avais pris Truemove Thailande  à l'aéroport de Bangkok), échanger des messages par whatsApp avec mes 3 ados sur place et avec les proches en France maitrisant whatsApp.

Comment résoudre cette équation ? Bien regarder quel opérateur prendre en Thailande avant de voyager. Je ne suis pas sûr que celui que j'ai pris soit le meilleur même si c'est un gros. On arrive après 12 heures d'avion on est pas très frais à l'aéroport pour bien comprendre ce que permet ou non la SIM de l'opérateur thailandais... Je conseille de s'en préoccuper avant. De préférence prendre un opérateur qui permettent de racheter des recharges dans les superettes 7/11 qu'on trouve tous les 500 mètres dans les villes de Thailande. Si on a un portable double SIM bien penser à couper systématiquement sa SIM red sfr (moi j'avais un portable double sim) ne l'activer que pour voir si on a des messages de france et juste le temps d'y répondre. Pour la communication avec les plus anciens : privilégier le mail. Voilà quelques conseils donnés un peu en vrac. A refaire, peut être le plus simple est d'avoir un deuxième téléphone quitte à en acheter un là bas. Car avec les double SIM au final, on est jamais sûr à 100 %. Je remercie à nouveau la Direction de Red SFR pour son écoute et son geste commercial généreux et l'encourage à développer son réseau de conseillers directs pour que le chat soit accessible plus aisément. Par ailleurs je remercie sur ce forum en particulier Marion et Marc qui m'ont apporté un contact humain sympatique et qui m'ont aidé à bien comprendre le pourquoi de ma surfacturation. Bien cordialement. Nicolas.