Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
494 404 Membres
17 091 Sujets

usage raisonnable de mon mobile dans un pays de l'UE

Répondre
REDactor
Badges :
07 novembre 2020 (edité)

Bonjour @szwiten,

Votre message est vide ! 

L'usage raisonnable de votre forfait RED consiste à utiliser majoritairement en France votre forfait sur une période de 4 mois consécutifs, pour simplifier ça veut dire ne pas dépasser 2 mois consécutifs dans un autre pays de l'Union Européenne. 

Veuillez préciser votre demande si ma réponse ne correspond pas exactement à ce que vous vouliez savoir.

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

X
Bronze
Badges :
Message 1 +5
11 novembre 2020

Bonjour,

Je viens de recevoir un message similaire. Je suis pour une année scolaire en Angleterre, arrivé à Londres depuis début Septembre. Je comprends que au delà de deux mois en Angleterre,  il me sera facturé: 0.0384€/min d'appels émis, 0,01€/min d'appels reçus, rien pour les SMS et 0,004/Mo d'Internet mobile. Mais si je garde juste mon numéro pour communiquer par Whatsapp en Wifi et autre services Wifi, mon abonnement restera bien à son montant actuel n'est ce pas (10€/mois)? Sinon, quelle solution offrez vous qui correspondrait à ma situation. Merci!

REDactor
Badges :
15 novembre 2020

Bonjour  @Xav85 ,

il me sera facturé: 0.0384€/min d'appels émis, 0,01€/min d'appels reçus, rien pour les SMS et 0,004/Mo d'Internet mobile

exact, sauf les SMS : c'est gratuit pour la réception des SMS et environ 1 centime par envoi.

si je garde juste mon numéro pour communiquer par Whatsapp en Wifi et autre services Wifi, mon abonnement restera bien à son montant actuel 

exact ! l'usage des services via le WiFi sera gratuit en effet

Je suis pour une année scolaire en Angleterre, arrivé à Londres depuis début Septembre

en général pour une année dans un pays de l'UE on conseille de souscrire à un forfait local, dans le pays de séjour.

Vous pouvez mettre votre forfait en "veilleuse" pendant 6 mois, il faut demander au service client de le faire, ca coute je crois 4,50 € par mois, vous conserverez votre numéro mais durant cette période votre numéro sera inutilisable : à vous de voir.

Le cas particulier de l'Angleterre doit etre surveillé d'ici la fin de l'année :

En principe le 30 décembre 2020 la G-B quitte l'UE, et on ne sait pas si les règles de téléphonie de l'UE seront conservées...

Si aucun accord n'est signé, les tarifs que vous citez ne s'appliqueront plus et seront beaucoup plus élevés !

Bonnes études Smiley heureux

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

s
Bronze
Badges :
Post 1 +7
25 décembre 2020

Bonjour,

Pendant mon séjour au Portugal , j' ai reçu plusieurs messages type "bienvenu au Portugal", je suis de retour en France depuis 2 jours , et SFR est étrangement discret ,ce qui fait que je ne sais toujours pas si j'ai recupéré les 60 GO de mon forfait ( au lieu des 8 GO en usage en EU).

Je signale que la regle de l' usage "raisonnable" du mobile hors de France en Europe est une clause excessive qui a permis a SFR de me facturer 34 euros au des 13 euros que je paye normalement!

REDactor
Badges :
25 décembre 2020 (edité)

Bonjour @szwiten 

je ne sais toujours pas si j'ai recupéré les 60 GO de mon forfait 

Dès le premier jour de votre retour en France, vous avez retrouvé les 60 Go de votre forfait. 

Vous devez normalement le voir sur le "suivi conso" sur l'application Red&Moi. 

La regle de l' usage "raisonnable" du mobile hors de France en Europe est une clause excessive

Avant la fin des frais de roaming en 2017, c'était beaucoup plus cher de voyager en Europe... 

Cette règle a été créée par l'Union Européenne, pour éviter qu'on souscrive à un forfait peu cher en France et qu'on l'utilise majoritairement dans un autre pays de l'Union Européenne, car au cas où vous l'ignorez, quand vous êtes dans un autre pays de l'UE, votre opérateur continue de payer des frais de roaming, même depuis que ces frais ne sont plus répercutés aux clients :

https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-telecoms/mobile-roaming-costs/index_fr.htm

Bonne journée 

MARC

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

s
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 décembre 2020

Je persiste à dire que la clause de l' usage raisonnable est une clause excessive,en effet ,à l' étranger , en Europe , la quantité de GO disponibles passent de 60 GO à 8GO,

c'est a dire 8 fois moins! Et comme ça ne suffit pas ,après deux mois ,on paye plein pot,dans mon cas 34 euros.

SFR est très discret sur cette clause, j'en ai pris connaissance à la reception du mail ,très menaçant de SFR.

Quatre jours après mon retour en France mon mobile affiche toujours 8 GO de consommation maximum; et je ne sais toujours pas si la facturation suite a "usage non raisonnable" s' applique toujours!

D' autre part , et contrairement a ce que SFR prétends, les contacts sont très difficiles.Mes tentatives d' identifications ont échouée plusieurs fois bien que mon identifiant et mon mon mot de passe soient corrects.

r
Rubis
Badges :
Post 1 +51
26 décembre 2020

Bonjour @szwiten

Depuis l'application Red&Moi, il faut regarder votre consommation "en France" 

1. 20201226_150942.jpg
REDactor
Badges :
27 décembre 2020

Bonjour @szwiten,

Je persiste à dire que la clause de l' usage raisonnable est une clause excessive

effet, à l'étranger, en Europe, la quantité de Go disponibles passent de 60 Go à 8Go... 

Persistez si ça vous chante, ça ne changera rien au fait que tous les opérateurs proposent moins de données en UE hors France car je vous ai expliqué qu'ils continuent à payer des frais de roaming quand vous êtes sur un autre réseau !

Et la règle d'usage non raisonnable sur 4 mois existe aussi chez d'autres opérateurs, puisque c'est une réglementation européenne :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/idi-p/2085516

Bonne journée 

MARC

Par l'appli RED & Moi
ou par chat