Retour à Comprendre

Comprendre ma facture de résiliation mobile

Vous avez résilié votre ligne mobile RED by SFR ? Vous allez recevoir, 16 jours après la résiliation effective de la ligne, votre facture de résiliation (ou facture de clôture), qui régularise votre forfait et vos options. 

Comprendre ma facture de résiliation

Votre facture de résiliation est mise à disposition dans votre Espace Client RED et votre application "RED & Moi", tout comme vos précédentes factures. Afin d'y accéder, munissez-vous de vos identifiants notés en haut à gauche de votre facture. 

Si votre facture était déjà en cours d’édition lorsque vous avez demandé la résiliation de votre ligne, vous recevrez une nouvelle facture correspondant à vos communications après votre demande de résiliation.

CONSULTER MES FACTURES 

Détail de ma facture de résiliation

Passez votre souris sur les info bulles pour avoir le détail de chacune des rubriques ci-dessous :
 

fact de résil RED.png

Vos références client

Cette partie recense toutes les informations liées à votre contrat :
  • n° de ligne concernée,
  • n° de facture concernée,
  • offre souscrite,
  • n° de contrat,
  • date d’émission de la facture…

Montant de votre facture

Cette rubrique indique :
  • le montant total à régler, la date du règlement et ses modalités,
  • la date de résiliation de votre ligne (cf. 1ère page de votre facture de résiliation),
  • les moyens pour accéder à votre Espace Client RED en tant que client résilié : votre référence de contrat devient votre identifiant RED.

Vos abonnements, forfaits et options

Cette rubrique comprend la régularisation de l’abonnement et des options que vous avez réglés sur votre facture précédente (le montant de cette régularisation est un prorata calculé en fonction du nombre de jours entre la date de résiliation de votre ligne et votre date de facture).

Vos consommations téléphoniques

Cette rubrique recense l’ensemble de vos consommations téléphoniques effectuées jusqu’à la date de résiliation effective de votre ligne.

Vos autres produits et services de SFR

Cette rubrique comporte tous les produits et services multimédia payants fournis par SFR et remises ponctuelles :
  • achat de Pack Séjour (pack de communications à l’étranger),
  • remises service client…

Vos produits et services de tiers

Cette rubrique comporte tous les produits et services pour lesquels SFR assure, pour le compte de tiers (ex. : Canal+), la facturation et la collecte des achats et paiements, ainsi que la surtaxe des appels vers des numéros spéciaux, facturés à la durée ou à l’appel.

La TVA applicable

Cette rubrique détaille les montants de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) facturés par catégories de taux (20 %, 10 %, 2,10 %...).

Bon à savoir
Vous pouvez aussi voir apparaître la rubrique « Vos règlements de services tiers » sur votre facture :

2-reglement-service-tiers-ma-facture-mensuelle-mobile-min.png

 

Cette rubrique regroupe tous les produits et services pour lesquels SFR assure, pour le compte de tiers, uniquement la collecte des paiements (sans mention du taux de TVA et des montants Hors Taxe).

Mes factures RED après résiliation

Vous pouvez consulter vos 24 dernières factures sur Internet en vous connectant à votre Espace Client RED avec l’identifiant Compte de Service noté en haut à gauche de votre dernière facture. 
Vous serez amené à définir un mot de passe lors de votre première connexion avec ce nouvel identifiant.