Retour à Comprendre

Comprendre ma facture mensuelle RED box

Votre facture est éditée chaque mois dans votre Espace Client RED et votre appli RED & Moi. Elle synthétise vos frais (abonnement RED box, options, communications hors forfait) et le détail de vos consommations.

Accéder à ma première facture

Depuis mon Espace Client RED 

  • Accédez en un seul coup d'oeil à votre dernière facture fixe depuis votre home Espace Client
  • Retrouvez  ensuite vos 12 dernières factures fixe détaillées dans la rubrique " Infos conso " dans l'onglet " Factures "
CONSULTER MES FACTURES

Depuis mon application "RED & Moi"

  • Accédez en un seul coup d'oeil à votre dernière facture fixe depuis votre home Espace Client.
  • Retrouvez  vos 12 dernières factures fixe détaillées dans la rubrique " Infos conso " dans l'onglet " Factures ".

 

Bon à savoir :

RED vous explique vous expliquer tout sur la consultation de vos factures fixe dans " Consulter ma facture RED box "

 

Détail de ma facture mensuelle 

La synthèse qui figure en première page de votre facture mensuelle récapitule le contenu de votre offre, vos options souscrites, les remises dont vous bénéficiez et les frais annexes (consommations non incluses, frais ponctuels, location de box…).

Passez votre souris sur les info bulles pour avoir le détail de chacune des rubriques ci-dessous :

1ere page facture red fixe.png

nouvelle facture RED FIXE.PNG

Vos informations personnelles

Retrouvez-ici votre :
Contrat
Numéro d'appel
Email 
Mention sans engagement

Total prestations facturées

Cette rubrique indique le montant total à payer, en HT et TTC, qui sera prélevé sur votre compte bancaire, si vous êtes en prélèvement automatique. Elle indique également le montant de TVA sur les montants facturés par taux (20 %, 10 %...)

Montant total de la facture

Cette rubrique indique le montant total de votre facture TTC, ainsi que la date de prélèvement si vous avez choisi le prélèvement automatique.

Vos abonnements, forfaits et options

Retrouvez-ici le montant total de votre facture mensuelle pour :
  • Vos abonnements et forfaits
  • Vos éventuelles options payantes ou gratuites : vos options télévision (bouquets, Pass et chaînes TV), Téléphonie fixe…
  • Vos locations d'équipement

Vos communications téléphoniques

Retrouvez-ici le montant des communications téléphoniques émises durant la période écoulée depuis votre précédente facture (1 mois ou 2 mois selon votre fréquence de facturation) :
  • Comprises dans votre forfait (communications vers des numéros locaux, nationaux, internationaux en fonction des destinations, mobiles en fonction de votre forfait)
  • Hors forfait (Communications internationales non comprises dans votre forfait, vers des numéros spéciaux ou surtaxés, vers des mobiles si vous n'avez pas l'option appels illimités vers les mobiles)

Vos autres produits et services de votre opérateur

Retrouvez-ici sur la période écoulée vos services ponctuels, fournis par RED by SFR (et dont RED by SFR est responsable du transport et du contenu de services) :
  • Vos achats de services (vidéos à la demande)
  • Vos achats de matériel (boitiers CPL)
  • Les frais d'installation et mise en service lors de la souscription
  • Des régularisations
  • Des remises exceptionnelles (le détail de vos services exceptionnels est disponible en annexe de votre facture)
À noter
Depuis le 24 avril 2018, la synthèse est supprimée de votre facture en cas de changement d'offre ou après la suspension/réactivation d’offre.

Cas particulier : la ligne « facturation pour compte de tiers »
Cette ligne peut apparaître sur votre facture si vous avez souscrit à l’offre RED box Très Haut Débit. Elle correspond à des achats de produits ou de services spécifiques, vendus par un éditeur autre que SFR.

petf-factu-cpt-tiers-fact-fixe-ass.png

 

Consulter le détail de mes consommations

La deuxième page de votre facture présente en détail les consommations du mois écoulé. Elle comporte plusieurs parties :

    • Vos références client
      Cette partie rassemble les informations liées à votre contrat : numéro de facture, numéro de client, numéro de ligne concernée et email de contact.
    • Vos communications
      La liste de vos communications est classée en 2 rubriques : « Communications comprises dans votre (vos) forfait(s) » et « Au-delà et Hors-forfait » puis en sous-rubriques (« Appels locaux », « Appels nationaux », « Appels vers mobile »…).
      Les communications sont listées par ordre chronologique au sein de chaque sous-rubrique. Pour chacune d’entre elles vous pouvez connaître :
      • la date et l’heure d’appel,
      • le numéro appelé,
      • la destination,
      • la durée de l’appel,
      • la durée facturée,
      • le montant facturé en euros HT et TTC.
    • Vos achats de services et de contenus
      Ces achats sont classés en rubriques :
      • vos autres produits et services de SFR : il s’agit des achats ou abonnements à des services du type VOD, jeux multimédia ou à la demande ;
      • vos produits et services de tiers : il s’agit des achats ponctuels de services tiers (jeux, achats multimédia...) ou des abonnements souscrits auprès d’éditeurs autres que SFR ;
      • vos appels vers les numéros spéciaux surtaxés.