Retour à Comprendre ma facture

Problème de numéros surtaxés SRS

Annonces
Répondre
Highlighted
P'tit nouveau
18/03/2016

Bonjour

Je viens de consulter ma dernière facture et surprise d'SFR

des SRS ( synchronisations de contacts ) à 0.50 cts d'euros par synchronisation

qui se font toutes seules !!  et là, la facture monte à une vitesse foudroyante et

aucun message d'alerte, la surprise se rtouve sur la facture ne fin de mois  !!!

 

Comment retirer cette synchronisation ??

 

D'avance merci ..

 

Cordialement .

Répondre
0 Likes

Problème de numéros surtaxés SRS

Maître
18/03/2016

Bonjour @llolo

 

OPeux tu verifier dans les parametres de ton mobile que ton carnet de contact n'est pas configuré pour etre synchronise ?

Répondre
0 Likes

Re : Problème de numéros surtaxés SRS

Novice
13/04/2016

j' ai exactement le meme probleme avec mon fils mais je n arrive pas a desactiver pffff c'est tres enervant! Smiley triste

Répondre
0 Likes

Re : Problème de numéros surtaxés SRS

Novice
13/08/2016

J'ai moi aussi le même pb et j'ai contacter REDby SFR par tchat, voilà leur réponse : "le téléphone propose automatiquement une synchronisation au bout de plusieurs modifications du répertoire SIM. Cette proposition peut être validée ou refusée.

De ce fait, pour n'être plus facturé, il suffit de refuser cette proposition.  Celui-ci n'est pas résiliable car le déclenchement arrive uniquement si la proposition est acceptée."

Vente forcée puisque l'on est même pas prévenu. un peu abusif !  J'étais chez Virgin mobile et je regrette d'avoir accepter leur proposition de passer chez SFR puisqu'ils ont été rachetés. Je vais certainement changer de fournisseur !

Répondre
0 Likes

Re : Problème de numéros surtaxés SRS

Lecteur
14/08/2016

moi aussi je suis victime de cette facturation sur ma facture de juillet vingt six fois 0.50€ que faire!!!

Répondre
0 Likes

Re : Problème de numéros surtaxés SRS

Lecteur
26/08/2016

Je confirme que ces méthodes ne sont pas très légales et très limites arnaques.

Cependant SFR m'a habitué à la surfacturation !

3ème opérateur aue je teste au cours de ces 3 dernières années (après Sosh et Free), c'est le premier avec lequel j'ai eu de réelles surprises de facturation.

Les indications de services payants ne sont pas claires du tout, et des services gratuits chez les autres opérateurs sont payant chez SFR.

Particulièrement surpris par ce "SRS", je ne me souviens pas d'avoir validé un service indiqué payant, sur la facture rien n'indique ce que veut dire srs, et après googlisation c'est ce forum qui m'a fourni l'info.

J'ai parcouru le site et je n'ai pas trouvé d'indication concernant cette tarification, c'est probablement dans la brochure tarifaire de 91 pages, la pire que j'ai jamais vu !

Pour ma part, un retour chez Free est fortement probable, en un an aucune surfacturation, + les jours à l'étranger inclus (y compris data)

Répondre
0 Likes

Re : Problème de numéros surtaxés SRS

Novice
28/12/2016

bonjour je ne suis pas d' accord de cette surfacturation je vois sur le forum que je ne suis pas le seul merci de régulariser sous peine de mon désabonnement rapide

merci

 

andre.nicoulaud@club-internet.fr

Répondre
0 Likes

Re : Problème de numéros surtaxés SRS

REDactor
28/12/2016

Bonjour @teufteuf48,

 

Il n'y a pas de conseillers sur ce forum. Je vous invite à vous rapprocher du service client par chat (lien dans ma signature).

 

Bonne journée.

Répondre
0 Likes

Re : Problème de numéros surtaxés SRS

P'tit nouveau
19/05/2017

De même, je découvre ces surfacturations dont je n'ai aucun souvenir d'avoir accepté quoi que ce soit! De toute façon, SFR (red ou pas) sont des délinquants! Ils agissent de même si vous avez la fibre, voilà que vous payez 10 euros parce que vous auriez sollicité des chaînes à caractère pornographique... et deux mois pour être résilié! Mant plus que je ne trouve rien de changer à la vitesême si vous n'avez jamais, jamais sélectionné ces chaînes payantes!  D'autant que je trouve leur vitesse fibre hallucinantement... lente! 

Répondre
0 Likes

Re: Re : Problème de numéros surtaxés SRS

Lecteur
11/06/2017

En lisant tous vos messages et en réfléchissant un peu après quelque vérification, on se rend bien compte que Red se fout bien de notre tête.

Et oui avec leurs offres qui défient toute concurrence on peut se demander comment arrivent-ils à joindre les deux bouts ?
Soit ce sont les autres opérateurs qui se gave ( se qui n'est pas tout a fait faut à par Free qui a toujours jouer la carte du prix bas ), soit Red a mis ses pris trop bas et il faut un moyen de récupérer de l'argent et le moyen s'est tout simple vous être en plein de dans, s'est l'****** SRS.

Moi aussi on m’a décompté 0.50€ avec la même explication bidon que s'est suite à l'acceptation d'un message autorisant la synchronisation des contactes. Seulement aucun compte or mis celui de Google n'est autorisé a synchronisé mes contactes, toutes mes réglages data, wifi, Bluetooth, GPS sont off or moment d'utilisation, qu'au moment de la fameuse synchronisation mon téléphone était arrêter et que seul les applis que j'ai autorisé m'envoies des notifications. Je peux donc affirmer ne pas avoir eu cette notification.

A savoir, nos téléphones n'ayant pas la science infuse pour qu'une tel synchronisation puisse se faire il saut qu'il soit paramétré donc soit par la création d'un compte soit au travers une application Red. Supprimer donc ces deux élément pour ceux qui n'arrive pas à se débarrassé du problème, j'espère que sa vous aidera. Moi j'ai aussi désactivé les droits d'achats (info d'un conseiller sur le chat ) dans la rubrique "Consommation en cours " puis "Gérer vos droits d'achats" placer le curseur sur NON.

Un dernier point, si cette synchro à bien eu lieux et ce à notre insu, il est dans l'obligation de Red de nous informer ou cette synchronisation a été faite en nous donnant accès à ces informations selon le droit d'accès et de rectification des informations personnels puisque parmi tous ces contacts notre ou nos numéraux personnel peuvent y être présents.

Re: Re : Problème de numéros surtaxés SRS