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Tout savoir sur les SMS+

SMS+ est un service de micro paiement par SMS qui permet d'acheter ou de s'abonner à divers services ou contenus numériques par SMS via un numéro court à 5 chiffres. Ces achats apparaissent sur votre facture mobile ou fixe.

Les SMS+ en bref

Le SMS + est utilisé pour les services de vote pour les émissions de télévision, de voyance, de jeux, de personnalisation du mobile, de chat, d’infos et d’alertes en temps réel. 

Pour cela il vous suffit d'envoyer le mot-clé demandé à un numéro SMS+ et en retour, l'éditeur vous livre le service ou contenu demandé.

Nous ne proposons plus d’abonnements SMS+.

Informations consommateurs sur SMS+
Vous souhaitez plus d’informations sur SMS+, mode d'inscription et de désinscription ? Voici des liens utiles :

Consulter mes achats SMS et MMS surtaxés 

Depuis mon Compte Client RED ou mon appli RED & Moi :

  1. rendez-vous dans « Ma conso »,
  2. choisissez l'onglet « Conso en cours »,
  3. cliquez sur « Achats & Abonnements multimédia »,
  4. sélectionnez l'onglet « Consulter vos achats » pour accéder au détail de vos consommations multimédia.

Ils apparaissent dans les 24 ou 48 heures suivant l’achat.
 
CONSULTER MES ACHATS

Depuis votre facture RED :

A l'édition de votre facture, vous pouvez consulter vos achats du mois écoulé.

  • Dans la rubrique « Vos consommations téléphoniques du XX au XX » et dans la sous-rubrique « Hors forfait depuis la France Métropolitaine », les achats et abonnements SMS+ sont regroupés sous le libellé « Achats de services via SMS+ ».
  • Sur les pages suivantes de votre facture détaillée, le détail de vos achats et abonnements SMS+ figure dans la rubrique « Hors forfait depuis la France Métropolitaine » avec le libellé « Achat de service SMS+ (via réception SMS) ». Tous les achats et/ou occurrences de chacun de vos abonnements y sont retranscrits un par un.

Bloquer les appels, SMS et MMS surtaxés

Afin d'éviter toute facturation de vos appels, SMS et MMS surtaxés, vous avez la possibilité de souscrire gratuitement à l'option de blocage intitulée "Interdiction des usages surtaxés" :

Depuis mon Compte Client RED ou mon appli RED & Moi :

  1. rendez-vous dans « Ma conso »,
  2. choisissez l'onglet « Conso en cours »,
  3. cliquez sur « Total hors forfait »,
  4. sélectionnez l'onglet « Gérer mes options d'achat » pour accéder au blocage des contenus surtaxés 

Bon à savoir :

  • L'activation de l’option de blocage est effective sous 4 jours pour les clients mobile (immédiate pour les clients fixe) et le restera tant que votre ligne est active. Vous recevrez un SMS de confirmation d'activation.
  • La résiliation de cette option de blocage est immédiate. Vous recevrez un SMS de confirmation de résiliation.
  • L'option de blocage « Interdiction des usages surtaxés » apparaîtra sur votre facture dans la rubrique « Abonnements, forfaits, options »  

Tarification des SMS+

Vous souhaitez connaitre les différents tarifs appliqués aux SMS+ ?

En voici le détail :

sms a l'acte.png

Faire une réclamation au sujet des SMS et MMS surtaxés

Je rencontre un problème pour accéder à un service ou à un contenu ?

Nous vous invitons à contacter le service client de l'éditeur de ce service ou de contenu (par e-mail ou par téléphone) dont les coordonnées se trouvent sur le site infoconso.

Pour plus d'informations sur l'éditeur du service, vous pouvez envoyer « CONTACT » au numéro SMS+ (SMS non surtaxé).

Lors de votre prise de contact avec l'éditeur, nous vous invitons à leur communiquer le numéro de l'abonnement multimédia qui vous a été facturé.

Je souhaite rechercher le nom de l'éditeur pour faire ma réclamation ?

Depuis mon Compte Client RED ou mon appli RED & Moi :

  1. rendez-vous dans « Ma conso »,
  2. choisissez l'onglet  « Conso en cours »,
  3. cliquez sur « Achats & Abonnements multimédia »,
  4. sélectionnez l'onglet « Consulter vos achats » 

 

Bon à savoir :

Les achats multimédias nécessitent plusieurs validations de la part de l'utilisateur. Aucun remboursement ne sera accordé par RED by SFR en cas de réclamation.