Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 206 Membres
1 948 Sujets

surfacturation suite appel 7377

Répondre
A
15 février 2018
Solution approuvée

surfacturation suite appel 7377


Questions résolues
Solution validée
Avatar de LIXUS
Kryptonite
Posts : 3339
Badges :
Avatar +61
Solution validée
13 décembre 2018

Re: surfacturation suite appel 7377

Bonsoir  @Anonymous,

Il se peut que tu aies activé (sans le vouloir ou savoir) un abonnement à un service en cliquant par exemple sur un jeu ou autre. Il faut lire ce topic sur internet+ https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Comprendre-ma-facture/Comprendre-et-g%C3%A9rer-ses-achats-multim%C3%A9dias-Internet/m-p/288969#M8060.

 

Pour éviter des problèmes de ce genre, il faut bloquer les achats en ligne en allant dans la rubrique "Infos conso" puis sur la page "Gérer votre plafond d'achats" dans ton Espace Client. Il faut mettre le plafond d'achats à 0. Ensuite, je t'invite à contacter un conseiller comme expliqué ci-dessous pour voir ce qu'il peut faire pour la facturation.

 

Le plus simple pour ne pas attendre trop longtemps sur le chat (facebook, twitter, espace client de ton PC) qu'un conseiller se libère pour te répondre, c'est de passer via l'appli Red & Moi qu'il faut télécharger sur ton téléphone si ce n'est pas déjà fait.

 

Sur cette appli, tu as tout en bas de l'écran, une petite bouée ("assistance"). Tu cliques dessus et ensuite tu vas tout en bas de ton écran pour trouver le menu "contacter un conseiller". Ca n'est pas visible tout de suite, il faut vraiment aller tout en bas. Ensuite, en cliquant dessus, tu auras une fenêtre pour envoyer ton message comme pour un sms. Sois clair et précis dans ton message pour qu'à la 1ère lecture, le conseiller ait toutes les infos pour ne pas à avoir à te redemander des précisions. En gros, tu peux reprendre celui que tu as mis dans ce topic en rajoutant un petit "bonjour" au début et un "merci" à la fin. Tu n'auras pas une réponse tout de suite, donc une fois le message envoyé, tu peux sortir de l'appli car ça peut prendre quelques heures maximum. Donc, n'hésite pas à revenir sur l'appli de temps en temps pour voir si tu n'as pas reçu une réponse.

 

PS : Si la réponse t'a convenu, tu peux la liker.


A
16 février 2018

Re: surfacturation suite appel 7377

Bonsoir,

 

Avez vous enregistré une annonce d'accueil personnalisée sur votre répondeur ?

A
16 février 2018

Re: surfacturation suite appel 7377

Bonsoir, non aucune annonce personnalisée.

A
11 mai 2018

Re: surfacturation suite appel 7377

Moi aussi c'est incroyable ! Cet appel est daté du 31/03. Je n'ai jamais fait ce numèro 7377. Je pense qu'il sagit d'un piratage très sophistiqué car l'appel est enregistré sur mon smartphone.

J'ai réussi à me faire rembourser par le service client des 2 euros.

On m'a informé que pour éviter que cela ne se reproduise il fallait activer l'option gratuite "Interdiction des usages surtaxés".

Je ne crois pas trop à la culpabilité de SFR, je pencherai plutôt en faveur d'un acte de piratage en provenance de la Russie...

SFR risque de perdre beaucoup de client s'ils ne parviennent pas à corriger le défaut de sécurité.

Cependant je trouve abusif le tarif de 2 euros la minute qui correspond à 10 fois le simg. Quel service pourrait justifier un tel honoraire ?

f
Bronze
Posts : 6
Badges :
Old RED +9
06 septembre 2018

Re: surfacturation suite appel 7377

Une victime de plus de ce petit jeu. Rien à ce sujet dans la brochure tarifaire du 30/07/2018. Mais une trace dans :

http://static.s-sfr.fr/media/reglement_jeu_sfr_perso_repondeur.pdf
RÈGLEMENT DU JEU « SFR PERSO DU RÉPONDEUR »
Durée du jeu du  23 novembre 2015 au 13 décembre 2015.

En tête des contacts se trouve un ".Perso du répondeur" que vous n'avez jamais mis et si par mégarde ou paresse vous pensiez accéder à votre répondeur vous en serez juste quitte à bourse délier d'1,99 € dès la première seconde. C'est pas beau tout cela ?

A
13 décembre 2018

Re: surfacturation suite appel 7377

Bonsoir je viens de recevoir ma facture avec 25 appels spéciaux jamais réalisé au 7377 a 1,99 l'appel !!!!!

merci de me faire un avoir.

Solution validée
Avatar de LIXUS
Kryptonite
Posts : 3339
Badges :
Avatar +61
Solution validée
13 décembre 2018

Re: surfacturation suite appel 7377

Bonsoir  @Anonymous,

Il se peut que tu aies activé (sans le vouloir ou savoir) un abonnement à un service en cliquant par exemple sur un jeu ou autre. Il faut lire ce topic sur internet+ https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Comprendre-ma-facture/Comprendre-et-g%C3%A9rer-ses-achats-multim%C3%A9dias-Internet/m-p/288969#M8060.

 

Pour éviter des problèmes de ce genre, il faut bloquer les achats en ligne en allant dans la rubrique "Infos conso" puis sur la page "Gérer votre plafond d'achats" dans ton Espace Client. Il faut mettre le plafond d'achats à 0. Ensuite, je t'invite à contacter un conseiller comme expliqué ci-dessous pour voir ce qu'il peut faire pour la facturation.

 

Le plus simple pour ne pas attendre trop longtemps sur le chat (facebook, twitter, espace client de ton PC) qu'un conseiller se libère pour te répondre, c'est de passer via l'appli Red & Moi qu'il faut télécharger sur ton téléphone si ce n'est pas déjà fait.

 

Sur cette appli, tu as tout en bas de l'écran, une petite bouée ("assistance"). Tu cliques dessus et ensuite tu vas tout en bas de ton écran pour trouver le menu "contacter un conseiller". Ca n'est pas visible tout de suite, il faut vraiment aller tout en bas. Ensuite, en cliquant dessus, tu auras une fenêtre pour envoyer ton message comme pour un sms. Sois clair et précis dans ton message pour qu'à la 1ère lecture, le conseiller ait toutes les infos pour ne pas à avoir à te redemander des précisions. En gros, tu peux reprendre celui que tu as mis dans ce topic en rajoutant un petit "bonjour" au début et un "merci" à la fin. Tu n'auras pas une réponse tout de suite, donc une fois le message envoyé, tu peux sortir de l'appli car ça peut prendre quelques heures maximum. Donc, n'hésite pas à revenir sur l'appli de temps en temps pour voir si tu n'as pas reçu une réponse.

 

PS : Si la réponse t'a convenu, tu peux la liker.

A
25 novembre 2019

Re: surfacturation suite appel 7377

Bonjour,

 

Je suis aussi dans le meme cas, je n'ai jamais fait se n°7377 et je me retrouve avec cette surfacturation de 1.99€.

J'essai de rentrer en contact au 1023 mais toutes les ligne sont occupées. 

j'essai ausi de mettre la limite à 0 mais le service n'est pas disponible!!!

Galère etje suis chez Red que depuis 15 jours sa commence bien.

 


@LIXUS  a écrit :

Bonsoir  @Anonymous,

Il se peut que tu aies activé (sans le vouloir ou savoir) un abonnement à un service en cliquant par exemple sur un jeu ou autre. Il faut lire ce topic sur internet+ https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Comprendre-ma-facture/Comprendre-et-g%C3%A9rer-ses-achats-multim%C3%A9dias-Internet/m-p/288969#M8060.

 

Pour éviter des problèmes de ce genre, il faut bloquer les achats en ligne en allant dans la rubrique "Infos conso" puis sur la page "Gérer votre plafond d'achats" dans ton Espace Client. Il faut mettre le plafond d'achats à 0. Ensuite, je t'invite à contacter un conseiller comme expliqué ci-dessous pour voir ce qu'il peut faire pour la facturation.

 

Le plus simple pour ne pas attendre trop longtemps sur le chat (facebook, twitter, espace client de ton PC) qu'un conseiller se libère pour te répondre, c'est de passer via l'appli Red & Moi qu'il faut télécharger sur ton téléphone si ce n'est pas déjà fait.

 

Sur cette appli, tu as tout en bas de l'écran, une petite bouée ("assistance"). Tu cliques dessus et ensuite tu vas tout en bas de ton écran pour trouver le menu "contacter un conseiller". Ca n'est pas visible tout de suite, il faut vraiment aller tout en bas. Ensuite, en cliquant dessus, tu auras une fenêtre pour envoyer ton message comme pour un sms. Sois clair et précis dans ton message pour qu'à la 1ère lecture, le conseiller ait toutes les infos pour ne pas à avoir à te redemander des précisions. En gros, tu peux reprendre celui que tu as mis dans ce topic en rajoutant un petit "bonjour" au début et un "merci" à la fin. Tu n'auras pas une réponse tout de suite, donc une fois le message envoyé, tu peux sortir de l'appli car ça peut prendre quelques heures maximum. Donc, n'hésite pas à revenir sur l'appli de temps en temps pour voir si tu n'as pas reçu une réponse.

 

PS : Si la réponse t'a convenu, tu peux la liker.


 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
25 novembre 2019

Re: surfacturation suite appel 7377

Bonjour @Anonymous 


Navrée mais le 1023 est le numéro du service client SFR. Ils ne vous viendront pas en aide si vous êtes client RED. 


Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

B
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
21 janvier 2021

Re: surfacturation suite appel 7377

Je confirme l exactitude de votre post en tous points. J ai personnellement vu apparaitre dans mes contacts "SFR PERSO DU REPONDEUR" Ma curiosité m 'a coûté 1.99 eur pour un appel de 3 secondes. A supprimer ...ne pas mordre a l hameçon... Portez vous bien !!