Retour à Consulter

Consulter la tarification des numéros spéciaux

Votre facture peut comporter des numéros spéciaux. Voici comment les identifier et savoir comment ils sont facturés. Mode d’emploi.

Les numéros spéciaux

Les numéros de services à valeur ajoutée (SVA), également appelés « numéros
spéciaux », permettent d’accéder, par exemple, à des jeux, des prévisions météorologiques, des votes lors d’une émission télé, des services de vente à distance ou bien encore des services publics.

Il existe 3 types de numéros spéciaux.

  • Les numéros 100 % gratuits : ce sont des numéros à 4 chiffres commençant par 30 ou 31 et les numéros à 10 chiffres commençant par 0800, 0801, 0802, 0803, 0804 ou 0805.
  • Les numéros dont le service est gratuit et la communication est au prix d’un appel local : numéros à 10 chiffres commençant par 0806, 0807, 0808 ou 0809.
  • Les numéros dont le service est payant et la communication est au prix d’un appel local : les numéros à 10 chiffres commençant par 081, 082 et 089 et les numéros à 4 chiffres commençant par 32 à 39.

Bon à savoir

  • Il y a une distinction entre le prix de l’appel et le prix du service :
    • le prix de la communication est déterminé par votre opérateur téléphonique,
    • le prix du service est déterminé par l’éditeur de service.

  • Les règles de facturation d’un appel vers un numéro spécial sont identiques depuis un téléphone fixe ou un mobile.
    • Si vous disposez d’un abonnement mobile ou box à forfait illimité, seul le prix du service vous est facturé.
    • Si vous disposez d’un abonnement mobile ou box à forfait limité, le prix du service vous sera facturé et le prix de l’appel sera décompté de votre forfait le cas échéant.

Pour plus d’informations
Toutes les informations sur les numéros de service à valeur ajoutée (leur tarif, le nom de l'éditeur du service...) sont à retrouver sur le site officiel infosva.
 

Les numéros de renseignements surtaxés

Les numéros de renseignements surtaxés sont des numéros à 6 chiffres commençant par 118xxx. Sur votre facture détaillée, il est possible que vous observiez uniquement le numéro court, sans le préfixe 118 (par exemple : « 222 » apparaitra pour des appels au 118222).

Une partie de la communication vous est facturée dans le forfait et l’autre partie (coût d’accès fournisseur) est comptabilisée en hors forfait. La facturation se fait à la seconde après la 1ère minute indivisible. Pour plus d’information, vous pouvez directement contacter le fournisseur de services au numéro et/ou à l’adresse e-mail indiqués sur son site.