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Je n’arrive pas à passer des appels avec mon mobile RED by SFR

Vous n’arrivez pas à émettre et/ou recevoir des appels depuis votre mobile ? Voici quelques tests à effectuer pour voir d’où le souci peut venir. Si vous n’identifiez pas la cause, n’hésitez pas à contacter le Service Client RED by SFR. Nous serons ravis de vous aider !

Tester ma carte SIM sur un autre mobile

Pour effectuer ce test, utilisez un mobile qui possède le même format de carte SIM que votre mobile, puis suivez les différentes étapes :

  1. enlevez la carte SIM de votre mobile,
  2. insérez la carte SIM dans le second mobile,
  3. allumez le second mobile,
  4. entrez votre code PIN,
  5. passez un appel pour tester l'émission d'un appel,
  6. composez votre numéro de mobile depuis un téléphone fixe pour tester la réception d’appel.

Là, 2 possibilités :

  • Si vous n'arrivez pas à émettre ou recevoir des appels avec le second mobile, votre carte SIM peut être défectueuse : vous pouvez en commander une nouvelle.

Commander une nouvelle carte SIM
  • Si vous arrivez à émettre et recevoir des appels avec le second mobile, votre téléphone est peut-être en panne. Vous pouvez utiliser notre outil de diagnostic en ligne pour savoir d’où vient la panne et consulter notre assistance pour savoir que faire en cas de panne de votre mobile.

Utiliser l'outil de diagnostic en ligne

Vérifier ma couverture réseau

  • Pour émettre et/ou recevoir des appels, vous devez être dans une zone couverte par le réseau SFR.
  • Si votre mobile capte le réseau, vous devez voir affiché « SFR » ou des barres de réception avec les mentions 2G, Edge, 3G/3G+ ou 4G.
  • L’équipement réseau peut subir des dysfonctionnements (notamment en cas de fortes intempéries). Vous pouvez consulter les incidents réseaux mobiles en cours pour connaître l’étendue de votre réseau.

> Vérifier l'étendue de la couverture de mon réseau
> Consulter les incidents réseaux mobiles en cours

 

Vous êtes chez vous ?
La couverture réseau n’est peut-être pas suffisante à votre domicile. Vous pouvez utiliser votre accès internet via votre box pour bénéficier d'une couverture réseau optimale à votre domicile.

> Comment activer et passer des appels WiFi avec votre mobile RED ?

Astuce RED by SFR : votre mobile n’est peut-être plus connecté au réseau de l’opérateur.
Par défaut, la configuration du réseau opérateur se fait de manière automatique, mais vous pouvez faire une recherche du réseau en mode manuel.

Faire une recherche manuelle de mon réseau

Pour faire une recherche manuelle du réseau, c'est très simple :

1.dans le menu « Paramètres »,

2.choisissez « Connexions »,

3.cliquez sur  "Réseaux mobiles"

4.sélectionnez "Recherche de réseaux",

Il ne vous reste plus qu’à choisir le réseau souhaité !

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