Retour à Depannage

Débloquer ma carte SIM

Annonces
Deviens ambassadeur et rejoins le programme REDACTOR !
Votre mobile affiche « Carte SIM bloquée » ou « Entrez code PUK » ? Vous avez dû saisir 3 codes PIN erronés et votre carte SIM s'est bloquée par sécurité. Rien de grave, ce sera vite réglé !

Récupérer mon code PUK

Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez entrer une suite de 8 chiffres appelée « code PUK ». Pour le trouver, vous avez 3 possibilités :

  1. Consulter le support de votre carte SIM (petit carton où était attachée la SIM lorsque vous l’avez reçue) ; le code PUK est indiqué dessus.
  2. Vous connecter à votre Espace Client RED en ligne où vous pourrez le retrouver grâce au lien ci-dessous :
    RETROUVER MON IMEI
  3. Appeler le serveur vocal RED, en composant le :
    • 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel vers un mobile RED)
    • 963 depuis un autre mobile RED (appel gratuit depuis un mobile RED).

Il vous suffit ensuite d’entrer votre code PUK sur votre mobile… Et le voici débloqué !

espace-client-récupération-code-puk-min.PNG

 

Choisir mon nouveau code PIN

Pour éviter que votre carte SIM se bloque à nouveau à l’avenir, nous vous conseillons de personnaliser votre code PIN. Pour cela, vous avez deux possibilités :

    • Depuis les paramètres de votre mobile :
    • Accédez au menu « Réglages », ou « Paramètres », de votre téléphone,
    • Sélectionnez la rubrique « Sécurité »,
    • Modifiez votre code PIN.
    • Directement depuis votre écran d’accueil :

      Tapez **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*nouveau code PIN# sur votre mobile.

      Par exemple, si votre code PIN est 0000 et que vous souhaitez le remplacer par 2710, tapez **04*0000*2710*2710#.

Bon à savoir : jamais plus de 10 codes PUK

Si vous rentrez 10 mauvais codes PUK, votre carte SIM est définitivement bloquée et vous devrez en commander une nouvelle.