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Je ne peux pas envoyer / recevoir de SMS/MMS avec mon mobile RED

Vous avez des soucis pour envoyer ou recevoir des SMS ou des MMS depuis votre ligne RED ? Cela peut provenir de votre carte SIM, de votre mobile et de son paramétrage, ou encore de votre couverture réseau. Voici comment effectuer un diagnostic en 4 étapes. Ce sera vite réglé !

Vérifier ma carte SIM et mes factures

 

Avant de procéder aux vérifications sur votre mobile et pour déterminer ce qui vous empêche de recevoir ou d’envoyer des SMS et MMS :

ETAPE 1 : Vérifiez que tout fonctionne avec votre carte SIM et assurez-vous que :

  • elle est activée depuis plus de 2 heures,
  • elle est correctement insérée,
  • vous êtes à jour dans le règlement de vos factures. Si ce n’est pas le cas, régularisez votre situation.

    CONSULTER MES FACTURES

ETAPE 2: Assurez-vous que le numéro du centre de messagerie SFR est bien enregistré dans vos paramètres

 Pour IOS (IPhone) :

  1. insérez cette séquence **5005*7272*+33609001390# depuis votre clavier en appuyant longuement sur le "0" pour obtenir le signe "+" 
  2. appuyez sur le bouton d'appel.

 Pour ANDROID/WINDOWS (Huawei, Samsung, Nokia..) :

  1. saisissez le numéro de centre de messagerie suivant +33609001390
  2. validez

Vérifier mon mobile

Assurez-vous que des limitations ou restrictions d'appels ne sont pas configurées sur votre mobile

Une limitation est un paramètre qui restreint certains services ou usages. Une limitation présente sur votre mobile peut bloquer l'émission et/ou la réception de SMS/MMS. Certaines marques (comme Sony Ericsson ou Nokia) proposent ce type de restrictions sur certains modèles. Vérifiez sur le site du constructeur si votre mobile est concerné par ces limitations ou restrictions.

Assurez-vous que le mode vol / avion / hors ligne / hors connexion de votre mobile est désactivé

Vous n’avez pas acheté votre mobile chez RED by SFR ?

Si vous avez un mobile désimlocké provenant d'un autre opérateur ou que vous avez acheté votre mobile indépendamment du forfait, vous devez configurer certains paramètres (APN) afin de permettre l'envoi et la réception de MMS ainsi que l'échange de données via le réseau mobile SFR.

> Comment configurer les paramètres APN SFR

Vérifier la couverture réseau

Pour émettre ou recevoir des SMS/MMS, vous devez être dans une zone couverte par le réseau SFR.

Si votre mobile capte le réseau, vous devez voir affiché « SFR » ou des barrettes de réception sur votre mobile avec les mentions 2G, Edge, 3G, 3G+, DC ou 4G.

> Consultez l’étendue de la couverture de votre réseau.

L’équipement réseau peut subir des dysfonctionnements, notamment en cas de fortes intempéries. Vous pouvez consulter les incidents réseaux mobile en cours pour savoir si la couverture réseau est à l’origine du dysfonctionnement.

> Consultez les incidents réseaux mobiles en cours.

Vous êtes à l’étranger ?

Connectez-vous à votre Compte Client RED et vérifiez si l’option SFR Voyage (ou SFR Monde ou Compteur International) est activée pour recevoir et envoyer des SMS/MMS depuis l’étranger.
SFR Voyage.PNG

CONSULTER MES OPTIONS

Effectuer un diagnostic poussé

Vous pouvez tester votre carte SIM sur un autre mobile pour savoir quelle est l'origine du problème. Pour effectuer le test, utilisez un mobile qui possède le même format de carte SIM que le vôtre (Mini, Micro ou Nano) :

        1. Enlevez la carte SIM de votre mobile
        2. Insérez la carte SIM dans le second mobile
        3. Allumez le second mobile
        4. Entrez votre code PIN
        5. Passez un appel pour tester l'émission d'un appel
        6. Envoyez un SMS/MMS pour vérifier que ça marche
          • Si vous n'arrivez pas émettre ou recevoir des SMS/MMS avec le second mobile, votre carte SIM peut être défectueuse. Dans ce cas nous vous invitons à passer commande d'une nouvelle carte SIM.

            COMMANDER UNE NOUVELLE CARTE SIM

          • Si vous arrivez à émettre et recevoir des SMS/MMS avec le second mobile, votre téléphone peut être en panne.

Outil de diagnostic en ligne

Vous pouvez utiliser notre outil de diagnostic en ligne pour essayer de résoudre le dysfonctionnement vous-même et consulter notre assistance pour savoir quoi faire en cas de panne de votre mobile.

> Utiliser l'outil de diagnostic en ligne

A l’issue du diagnostic, si vous devez envoyer votre mobile au centre de réparation, imprimez le bon de transport Chronopost pour procéder à l’envoi.