Avant de procéder aux vérifications sur votre mobile et pour déterminer ce qui vous empêche de recevoir ou d’envoyer des SMS et MMS :
Pour IOS (IPhone) :
Pour ANDROID/WINDOWS (Huawei, Samsung, Nokia..) :
Une limitation est un paramètre qui restreint certains services ou usages. Une limitation présente sur votre mobile peut bloquer l'émission et/ou la réception de SMS/MMS. Certaines marques (comme Sony Ericsson ou Nokia) proposent ce type de restrictions sur certains modèles. Vérifiez sur le site du constructeur si votre mobile est concerné par ces limitations ou restrictions.
Vous n’avez pas acheté votre mobile chez RED by SFR ?
Si vous avez un mobile désimlocké provenant d'un autre opérateur ou que vous avez acheté votre mobile indépendamment du forfait, vous devez configurer certains paramètres (APN) afin de permettre l'envoi et la réception de MMS ainsi que l'échange de données via le réseau mobile SFR.
Pour émettre ou recevoir des SMS/MMS, vous devez être dans une zone couverte par le réseau SFR.
Si votre mobile capte le réseau, vous devez voir affiché « SFR » ou des barrettes de réception sur votre mobile avec les mentions 2G, Edge, 3G, 3G+, DC ou 4G.
> Consultez l’étendue de la couverture de votre réseau.
L’équipement réseau peut subir des dysfonctionnements, notamment en cas de fortes intempéries. Vous pouvez consulter les incidents réseaux mobile en cours pour savoir si la couverture réseau est à l’origine du dysfonctionnement.
> Consultez les incidents réseaux mobiles en cours.
Vous êtes à l’étranger ?
Connectez-vous à votre Compte Client RED et vérifiez si l’option SFR Voyage (ou SFR Monde ou Compteur International) est activée pour recevoir et envoyer des SMS/MMS depuis l’étranger.
Vous pouvez tester votre carte SIM sur un autre mobile pour savoir quelle est l'origine du problème. Pour effectuer le test, utilisez un mobile qui possède le même format de carte SIM que le vôtre (Mini, Micro ou Nano) :
Outil de diagnostic en ligne
Vous pouvez utiliser notre outil de diagnostic en ligne pour essayer de résoudre le dysfonctionnement vous-même et consulter notre assistance pour savoir quoi faire en cas de panne de votre mobile.
> Utiliser l'outil de diagnostic en ligne
A l’issue du diagnostic, si vous devez envoyer votre mobile au centre de réparation, imprimez le bon de transport Chronopost pour procéder à l’envoi.