Panne mobile : diagnostic et SAV

Vous avez un souci avec l'utilisation de votre mobile ? Vous souhaitez dépanner le mobile que vous avez acheté chez RED by SFR ? Nous sommes là pour vous accompagner dans votre diagnostic et votre retour de mobile en SAV, pour réparation ou remplacement.

Diagnostiquer un problème sur mon mobile

Pour diagnostiquer un problème sur votre mobile, nous vous invitons en premier lieu à utiliser l'outil de diagnostic en ligne.

DIAGNOSTIQUER UN PROBLEME SUR MON MOBILE

Envoyer mon mobile en SAV

Selon les conditions de garantie et la date d'achat de votre mobile, vous pouvez effectuer et suivre une demande de SAV. Vous pourrez suivre en ligne le statut de votre SAV de votre mobile.

Important : la procédure de prise en charge du SAV de votre mobile  dépend du type d'équipement dont vous disposez et dans certains cas de son ancienneté. Merci de bien vouloir adapter votre demande au type de SAV auquel vous êtes éligible.

CAS 1 : je dispose d'un iPhone de plus de 12 mois ou d'un mobile reconditionné de plus de 12 mois

    1. Vous devrez nous envoyer un courrier de demande de prise en charge au titre de la Garantie Légale de Conformité à l’adresse suivante : 

      SBE – Service SFR,

      Process Garantie légale de conformité Apple,

      BP439, 62206 BOULOGNE sur Mer.

      Ce courrier doit impérativement contenir les informations suivantes :

            • nom et prénom,
            • numéro de ligne RED,
            • numéro de de contact,
            • adresse complète,
            • marque et modèle du mobile avec le numéro IMEI,
            • le motif de non-conformité motivant la demande de SAV
            • la copie d'un justificatif présentant le numéro IMEI (ex : facture ou bon de livraison).
    2. Après étude de l'éligibilité au SAV, vous recevrez un courrier de confirmation de prise en charge de SAV ou de refus (en cas de refus, le motif du rejet SAV sera précisé).
    3. Si le SAV est accepté : un bon de transport sera joint au courrier pour envoyer votre mobile en centre de réparation,
    4. Le mobile réparé ou échangé sera livré à votre domicile.

CAS 2 : je dispose d'un autre mobile que ceux stipulés dans le CAS 1

En dehors des 2 cas de figure d'exception (iPhone de plus de 12 mois ou mobile d'occasion de plus de 12 mois), vous pouvez effectuer votre demande de SAV directement depuis le portail accessible ci-dessous, en y associant la copie d'un justificatif présentant votre numéro IMEI (ex : facture d'achat ou bon de livraison)

Demander un sav depuis le portail