Panne mobile : diagnostic et SAV

Vous avez un souci avec l'utilisation de votre mobile ? Vous souhaitez dépanner le mobile que vous avez acheté chez RED by SFR ? Nous sommes là pour vous accompagner dans votre diagnostic et votre retour de mobile en SAV, pour réparation ou remplacement.

Diagnostiquer un problème sur mon mobile

Pour diagnostiquer un problème sur votre mobile, nous vous invitons en premier lieu à utiliser l'outil de diagnostic en ligne.

DIAGNOSTIQUER UN PROBLEME SUR MON MOBILE

Vérifier la garantie de mon mobile

Les mobiles vendus par RED bénéficient d'une Garantie Légale de Conformité de 24 mois à compter de leur date d'achat.

Vous pouvez retrouver la date d’achat de votre mobile dans le bordereau de livraison, archivé avec vos documents contractuels dans votre Compte Client RED.

accéder au bon de livraison de mon mobile

Important : 

La garantie ne couvre pas les dysfonctionnements faisant suite à ces situations :

  • modifications pratiquées sur le téléphone par d'autres personnes que celles habilitées par le constructeur,
  • changement de l'IMEI par le constructeur,
  • dégâts liés à un choc ou une chute (écran, coque ou autres), 
  • exposition à l'humidité (oxydation). 
  • mauvaise utilisation.

Envoyer mon mobile en SAV

Selon les conditions de garantie et la date d'achat de votre mobile, vous pouvez effectuer et suivre une demande de SAV. Vous pourrez suivre en ligne le statut de votre SAV de votre mobile.

Pour plus d’information sur le SAV en ligne, vous pouvez également contacter gratuitement l'Assistance SAV au 0805 70 70 77, du lundi à vendredi, de 9 heures à 17 heures.

Important : la procédure de prise en charge du SAV de votre mobile dépend du type d'équipement dont vous disposez et dans certains cas de son ancienneté. Merci de bien vouloir adapter votre demande au type de SAV auquel vous êtes éligible.

CAS 1 : je dispose d’un mobile acheté depuis moins de 15 jours sur le site RED by SFR

1- Envoyez un e-mail à l'adresse savsfrvpc@sfr.com en précisant :

  • le nom et le prénom utilisés lors de la commande,
  • le numéro du bordereau de livraison,
  • la désignation de l'article,
  • le motif de la panne.

2- Si votre demande répond au cadre de la garantie, un bon de transport vous sera transmis pour effectuer l’échange de votre mobile. Dans le cas contraire, le motif de refus vous sera communiqué.

Le délai moyen de traitement de la demande est de 15 jours.

CAS 2 : je dispose d’un mobile (hors iPhone ou mobile reconditionné de plus de 12 mois) acheté depuis plus de 15 jours sur le site RED by SFR

  1. Effectuez votre demande de SAV en ligne depuis le portail accessible ci-dessous, en y associant  la copie d'un justificatif présentant votre numéro IMEI (ex : facture d'achat ou bon de livraison),
  2. remplissez le formulaire en ligne,
  3. récupérez le bon Chronopost envoyé par email pour envoyer votre mobile depuis un relais colis ou un bureau de Poste.

Le délai de réparation est de 15 jours ouvrés maximum

DEMANDER UN SAV EN LIGNE

CAS 3 : je dispose d’un mobile Apple neuf ou d'un mobile reconditionné acheté depuis plus de 12 mois

  1. Envoyez un courrier de demande de prise en charge sans le mobile au titre de la Garantie Légale de Conformité à l’adresse suivante : 

SBE – Service SFR,

Process Garantie légale de conformité Apple,

BP439, 62206 BOULOGNE sur Mer.

 

Ce courrier doit impérativement contenir les informations suivantes :

  • le nom et le prénom,
  • le numéro de ligne RED associé,
  • le numéro de de contact,
  • l'adresse complète,
  • la marque et le modèle du mobile avec le numéro IMEI associé,
  • le motif de non-conformité motivant la demande de SAV
  • la copie d'un justificatif présentant le numéro IMEI (ex : facture ou bon de livraison).

 

  1. Après étude de l'éligibilité au SAV, vous recevrez un courrier de confirmation de prise en charge ou de refus de SAV. En cas de refus, le motif du rejet SAV sera précisé.
  2. Si le SAV est accepté : un bon de transport sera joint au courrier pour adresser votre mobile en centre de réparation.
  3. Le mobile réparé ou échangé sera ensuite livré à votre domicile.