Partez malin et paramétrez votre mobile pour profiter pleinement de vos services partout dans le monde. Où que vous soyez, RED vous conseille pour garantir la continuité de vos services.
Effectuer les vérifications de réseau
Pour garantir un bon fonctionnement de vos services (Voix, SMS/MMS, DATA) :
- Téléchargez et consultez la liste des opérateurs partenaires,
- Choisissez l’opérateur réseau partenaire d’ SFR offrant la meilleure couverture réseau,
- Opérez une recherche manuelle du réseau.
Recherche manuelle du réseau sur mobile Android :
Rendez-vous dans " Paramètres " :
- Sélectionnez " Connexions "
- Choisissez " Réseaux mobiles "
- Cliquez sur " Opérateurs réseau "
- Sélectionnez " Recherche de réseaux " pour atteindre le réseau souhaité.


Recherche manuelle du réseau sur mobile iOS :
Rendez-vous dans " Réglages " :
- Sélectionnez " Données cellulaires "
- Choisissez " Sélection du réseau "
- Désactivez la sélection de réseau en automatique via le bouton poussoir pour atteindre le réseau souhaité.


Je n’arrive pas à émettre ou recevoir mes appels
Si vous rencontrez des difficultés ou une incapacité à pouvoir passer ou recevoir vos appels, suivez ces recommandations :
- Redémarrez votre mobile,
- Assurez-vous que votre téléphone capte le réseau de l’opérateur partenaire,
- Téléchargez et consultez la liste des opérateurs partenaires,
- Vérifiez que votre mobile est compatible avec le réseau étranger,
- Effectuez une recherche manuelle des réseaux et sélectionnez un opérateur compatible.
Je n’arrive pas à envoyer et recevoir mes SMS et MMS
- Effectuez les vérifications de réseau,
- Choisissez l’opérateur qui a un accord pour le service SMS/MMS.
Je n’ai pas internet sur mon mobile
- Effectuez les vérifications de réseau
- Activez les données à l’étranger (Données en itinérances).
Activation des données en itinérance ANDROID
Rendez-vous dans " Paramètres " :
- Sélectionnez " Connexions "
- Choisissez " Réseaux mobiles "
- Cliquez sur " Données en itinérance "

Activation des données en itinérance IOS
Rendez-vous dans " Réglages " :
- Sélectionnez " Données cellulaires "
- Choisissez " Activer les données cellulaires "
- Cliquez dans " Options "
- Activez " Données à l'étranger "

