Retour à Depannage

Résoudre un problème d'appels, SMS, MMS à l'étranger

Partez malin et paramétrez votre mobile pour profiter pleinement de vos services partout dans le monde. Où que vous soyez, RED vous conseille pour garantir la continuité de vos services.

Effectuer les vérifications de réseau

Pour garantir un bon fonctionnement de vos services (Voix, SMS/MMS, DATA) :

  1. Téléchargez et consultez la liste des opérateurs partenaires,
  2. Choisissez l’opérateur réseau partenaire d’ SFR offrant la meilleure couverture réseau,
  3. Opérez une recherche manuelle du réseau.

Recherche manuelle du réseau sur mobile Android :

Rendez-vous dans " Paramètres " :

  1. Sélectionnez " Connexions "
  2. Choisissez " Réseaux mobiles "
  3. Cliquez sur " Opérateurs réseau "
  4. Sélectionnez Recherche de réseaux " pour atteindre le réseau souhaité.

recherche resau ANDROID1-min.PNGrecherche resau ANDROID2-min.PNG

Recherche manuelle du réseau sur mobile iOS :

Rendez-vous dans " Réglages " :

  1. Sélectionnez " Données cellulaires "
  2. Choisissez " Sélection du réseau 
  3. Désactivez la sélection de réseau en automatique via le bouton poussoir pour atteindre le réseau souhaité.

recherche resau IOS1-min.PNGrecherche resau IOS2-min.PNG

 

Je n’arrive pas à émettre ou recevoir mes appels

Si vous rencontrez des difficultés ou une incapacité à pouvoir passer ou recevoir vos appels, suivez ces recommandations :

  1. Redémarrez votre mobile,
  2. Assurez-vous que votre téléphone capte le réseau de l’opérateur partenaire,
  3. Téléchargez et consultez la liste des opérateurs partenaires,
  4. Vérifiez que votre mobile est compatible avec le réseau étranger,
  5. Effectuez une recherche manuelle des réseaux et sélectionnez un opérateur compatible.

 

Je n’arrive pas à envoyer et recevoir mes SMS et MMS

  1. Effectuez les vérifications de réseau,
  2. Choisissez l’opérateur qui a un accord pour le service SMS/MMS.

 

Bon à savoir :

Afin d’éviter de vous retrouver avec un hors forfait suite à l’envoi des SMS vers les numéros spéciaux, nous vous conseillons d’activer l’option « Interdiction des usages surtaxés » (Option gratuite).

Je n’ai pas internet sur mon mobile

  1. Effectuez les vérifications de réseau
  2. Activez les données à l’étranger (Données en itinérances). 

Activation des données en itinérance ANDROID

Rendez-vous dans " Paramètres " :

  1. Sélectionnez " Connexions "
  2. Choisissez " Réseaux mobiles "
  3. Cliquez sur " Données en itinérance "

android-itinerance-min.PNG

Activation des données en itinérance IOS

Rendez-vous dans " Réglages " :

  • Sélectionnez " Données cellulaires "
  • Choisissez " Activer les données cellulaires 
  • Cliquez dans " Options
  • Activez " Données à l'étranger "

IOS-itinerance1-min.PNGIOS-itinerance2-min.PNG