Le contenu du pack
Avant d’installer votre Box 8 Fibre, assurez-vous que le contenu de votre pack d'installation soit complet.
Celui-ci doit contenir :
- 1 SFR Box 8 Fibre
- 1 Câble optique
- 1 Bloc d'alimentation
- 1 Poster d'installation
- 1 Document de consignes de sécurité et de conformité réglementaire
Connecter ma Box 8 Fibre
Important : avant de commencer l’installation, assurez-vous que vous avez été notifié de l’activation de votre ligne par SMS ou e-mail.
- Branchez le câble optique (fourni par l’installateur de la fibre) sur la Box 8 au niveau du connecteur « PON » (1),
- reliez le câble de votre téléphone fixe à la prise « TEL » (2),
- branchez la Box 8 à votre prise secteur (4) murale à l’aide du bloc d’alimentation,
- appuyez sur le bouton « ON/OFF » (3) pour démarrer votre box et attendre que le voyant « PON » sur la face avant de votre box clignote. (Si le voyant PON ne clignote pas, essayez de raccorder le câble optique à un autre port de votre prise murale),
- Vous pouvez dès lors connecter vos équipements (PC ou smartphone) en WiFi ou en Ethernet.
Me connecter en WiFi ou en Ethernet
Lorsque le voyant « PON » clignote, attendez que le voyant « WiFi » s’allume, sur la face avant de votre box pour procéder aux manipulations suivantes :
- connectez votre PC ou smartphone à votre Box 8 à l’aide d’un câble Ethernet ou en WiFi en utilisant les identifiants « Nom du réseau WiFi » et « Clé de sécurité WiFi » indiqués sur l’étiquette collée sous la box,
- ouvrir un navigateur Internet et suivre les instructions à l’écran,
- saisissez et sauvegardez votre mot de passe fibre envoyé par SMS, qui est également disponible dans votre Compte Client et dans votre appli RED & Moi,
- en cas d’échec, entrez l’adresse http://192.168.1.1
- surveillez le voyant « PON » : lorsqu’il ne clignote plus, la configuration est finalisée,
- la box va redémarrer pour une mise à jour.
Accéder à mon mot de passe fibre
Lors de la première utilisation de votre box, un mot de passe fibre (ou SLID) vous est demandé pour vous connecter à Internet.
Pour récupérer votre mot de passe fibre dans votre appli RED & et Moi ou votre Compte Client RED :
- Depuis la rubrique « Mon Offre » sélectionnez l'onglet « Gestion »,
- Faites défiler l'écran jusqu'à « Récupérer mon mot de passe fibre »,
- Accédez à votre mot de passe fibre.
RECUPERER MON MOT DE PASSE FIBRE
Demander une assistance technique
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- En tant que nouveau client fixe, vous bénéficiez d'une assistance téléphonique gratuite (depuis une ligne fixe) au 0801 82 00 36, joignable de 8h à 21h, du lundi au samedi.
- Ce numéro est accessible pendant 2 mois à compter de l'activation de votre ligne RED et ne s’adresse pas aux clients de plus de 2 mois ni aux clients mobile.
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Au-delà de 2 mois, vous pouvez continuer à contacter nos conseillers grâce à votre appli RED & Moi.
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- rendez-vous dans la rubrique « Aide »
- cliquez sur « Lancez le diagnostic de ma box » ou « Nous contacter »,
- laissez-vous guider par l'assistant virtuel pour être mis en relation avec un conseiller technique.