Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 319 Membres
1 950 Sujets

Signal TV indisponible SL12

Répondre
A
02 janvier 2019
Solution approuvée

Signal TV indisponible SL12

Bonjour, j'ai un soucis de signal tv sur mon décodeur box sfr.

Ça m'est arrivé la semaine passée et ce matin. J'ai résolu le problème en débranchant tout et en rebranchant. 

La TV est revenue mais je pense que ça risque de revenir.

J'ai essayer de contacter un conseiller par téléphone sans succès je me permet donc d'envoyer ce message ici.

Si le problème persiste et si je n'ai plus de solutions comment faire ? Car j'ai bien peur que de débrancher et de rebrancher les prises ne fonctionne plus.

 

Je vous remercie de votre réponse. 

Cordialement. 


Questions résolues
Solution validée
A
Solution validée
17 mars 2019

Re: Signal TV indisponible SL12

Bonjour

 

Pardon pour ma réponse tardive. Je vois le message car j'ai eu également ce problème et j'ai cherché.

 

Pour les abonnés fibre (FTTH) ce problème survient que les flux média sont en anomalie, alors que le reste du trafic est correct.

 

Quand il y a cette panne SL12, la lecture en réseau local (disque de la box, disque externe...) fonctionne, ainsi que le replay. Mais les flux TV des chaînes sont en anomalie et empêchent de voir la TV en direct.

 

Mon problème a été résolu en rebootant l'ONT (petit boîtier de l'arrivée fibre en amont du serveur de la box).

 

Cordialement


Solution validée
A
Solution validée
17 mars 2019

Re: Signal TV indisponible SL12

Bonjour

 

Pardon pour ma réponse tardive. Je vois le message car j'ai eu également ce problème et j'ai cherché.

 

Pour les abonnés fibre (FTTH) ce problème survient que les flux média sont en anomalie, alors que le reste du trafic est correct.

 

Quand il y a cette panne SL12, la lecture en réseau local (disque de la box, disque externe...) fonctionne, ainsi que le replay. Mais les flux TV des chaînes sont en anomalie et empêchent de voir la TV en direct.

 

Mon problème a été résolu en rebootant l'ONT (petit boîtier de l'arrivée fibre en amont du serveur de la box).

 

Cordialement

A
07 septembre 2019

Re: Signal TV indisponible SL12

Bonjour

Merci pour ce conseil j’avais le même soucis, Signal TV Indisponible code SL12

J’ai rebooté (éteint/rallumé) le petit boîtier fibre et tout est rentré dans l’ordre.

Dommage qu’on n’ait pas un tableau avec tous les codes d’erreur et les solutions associées pour éviter de devoir fouiller au hasard sur internet ...

A
20 septembre 2019

Re: Signal TV indisponible SL12

Bonjour, j'avais le même problème depuis quelques jours, L'assistance RED ne m'a été d'aucun secours, on m'a proposé de tout rebooter sauf l'ONT ! C'est en tombant qur ce post que j'ai fait la manip, ce qui a résolu le problème en quelques minutes. 

A
20 septembre 2019

Re: Signal TV indisponible SL12


@Anonymous  a écrit :

Bonjour, j'avais le même problème depuis quelques jours, L'assistance RED ne m'a été d'aucun secours, on m'a proposé de tout rebooter sauf l'ONT ! C'est en tombant qur ce post que j'ai fait la manip, ce qui a résolu le problème en quelques minutes. 


C’est  l’avantage des forums communautaires ;-)

A
13 octobre 2019

Re: Signal TV indisponible SL12

bonjour

Désolé mais ca fonctionne pas car je branché débranché x fois rebooté rallumé et j'ai toujours le message d'erreur signal tv indisponible donc je fais quoi maintenant 😠😠😠😠

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
14 octobre 2019

Re: Signal TV indisponible SL12

Bonjour @Anonymous 


Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

F
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
09 janvier 2020 (edité)

Re: Signal TV indisponible SL12

[ modifié ]

Bonjour,

Pour ma part, je rencontre ce message d'erreur SL12 de temps en temps sur des chaines alléatoires, mais des fois la chaine revient normalement qq temps plus tard (min, heure, ça dépend des jours...).

Est ce qu'en rebootant mon boitier ONT cela va résoudre mon problème ?

Merci d'avance de votre aide.

Cdt

Florian

A
09 janvier 2020

Re: Signal TV indisponible SL12

Bonjour  

Ce problème SL12 est aléatoire et en général bloquant, le reboot secteur. du petit boîtier ONT est une façon simple de le résoudre (plus éventuellement le reboot de la box et du boîtier TV)

Chez moi cette manip est efficace, je ne peux pas certifier que ça marche pour tous les cas ...

Cdlt 

Pascal

j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
24 février 2020

Re: Signal TV indisponible SL12

Merci beaucoup pour le conseil de marche/arrêt du  petit boitier Fibre, j'ai bien "galéré" avec la panne "service tv indisponible SL12" et le reboot du boitier a résolu le problème.  

J'avais essayé auparavant le rebbot de la box TV -sans effet, puis de la box RED , également sans effet.