Facture & Suivi conso
338189 Membres 35289 Sujets 132314 Messages

⚠️ Facturation d'appels vers l’étranger et facturés (Tchad, Comores, Maroc, Tunisie...)Incident

Répondre
Compte certifié
Badges :
20 juin 2019 (edité)

Plusieurs clients nous ont remontés que des appels émis vers la Tunisie, et d’autres pays Africains... leur ont été facturés "à tort".

Une investigation est en cours du côté des équipes techniques et réseaux.

N'hésitez pas à vous manifester auprès du service client pour signaler votre cas. 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Pour plus d'informations, rendez-vous sur ce sujet : Problème de facturation d'appels vers l’étranger et facturés (Tchad, Comores, Maroc, Tunisie...)

Merci de votre compréhension.

REDbySFR

Questions résolues
Solution validée
Compte certifié
Badges :
Solution validée
11 juillet 2019

à savoir.PNG

Nous appelons à la vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Ces numéros doivent être ignorés afin d’éviter une facturation en hors forfait de ces appels. Dans tous les cas, nous déconseillons fortement de rappeler un numéro inconnu, un numéro avec indicatif étranger (+216, 00269 ...), un numéro surtaxé (0 800...) ou un numéro court (4 à 6 chiffres).

Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès du service client RED by SFR et du service de la Fédération Française des Télécoms, sur le site https://www.33700.fr/. Vous pouvez également bloquer ces n° depuis les paramètres d’appels de votre mobile et les signaler par SMS au 33700 (n° gratuit).

Pour plus d'information sur les cas de fraudes ou de fishing, RDV sur notre site rubrique "Assistance".

Pour les clients qui ont rencontré des surfacturations potentielles liées à ces fraudes, ils feront l’objet d’un traitement au cas par cas, après contact et vérifications auprès du Service Client RED by SFR.

Nous travaillons avec les autorités et les autres opérateurs pour identifier et contrer chaque mode opératoire naissant. Ces numéros doivent donc être ignorés afin d’éviter une surfacturation.

REDbySFR

N
Argent
Badges :
Post 1 +9
05 septembre 2018 (edité)

Bonjour,

Je découvre sur ma facture mensuelle un appel que je ne n'ai pas émis (ni ne retrouve dans l'historique de mon portable) vers l'allemagne (+49) d'une durée de 02h00mn01s (!).

Il m'a été facturé 81,07 Euros et suis sûr qu'il s'agît d'une erreur informatique (tout comme il m'est arrivé d'avoir eu des frais d'installation facturés à tort pour ma ligne fixe).

Pourriez-vous s'il vous plaît me contacter au plus tôt pour que nous puissions corriger cette erreur ?

Cordialement,

Nicolas

N
Argent
Badges :
Post 1 +9
13 septembre 2018

Pour information le numéro incriminé est le numéro allemand suivant : 491712523311

Jamais composé/émis.

REDactor
Badges :
13 septembre 2018 (edité)

Bonjour @Nicolas_,

ici c'est un forum d'entraide entre utilisateurs RED, nous n'avons pas accès à votre facture.

Pourriez-vous s'il vous plaît me contacter au plus tôt pour que nous puissions corriger cette erreur ?

déjà nous on vous contactera pas, ensuite ca marche pas comme ca chez RED, c'est à vous de les contacter par chat ou réseaux sociaux :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

MARC

FTTH à 800Mb/s Down, 450 Mb/s Up, ping 2/3 ms avec Box NB7, merci RED !

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

C
Bronze
Badges :
Message 1 +5
14 septembre 2018

Moi j'ai le même problème pour un appel passé au Maghreb pendant 1h30 et facturé 73 euros et bien evidement que je n'ai jamais passé 

N
Argent
Badges :
Post 1 +9
14 septembre 2018

@Colnot: Quel est le numéro appelé au Maghreb, dès fois que d'autres personnes soient dans ce cas ? (en PM si cela vous dérange de l'afficher)

Et puis, le numéro allemand que je n'ai pas émis se trouve aussi dans ce forum :

https://callerr.com/491712523311#2284671

"One of our children had charges for six outgoing rings to 491712523311 GERMANY ** which she swears she didnt ring"

Ce qui corrobore ma thèse.

Je suis persuadé qu'il s'agît d'un bug de connexion ou informatique (sachant que sur ma ligne fixe, j'avais déjà rencontré un bug informatique : une surfacturation de 50 Euros pour un service non souscris... ils ont fini par me le rembourser).

A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
09 décembre 2018

Bonjour,

Je suis victime du même problème aujoud'hui.

je trouve sur ma facture hors forfait un appel vers la Tunisie de 2:00:01 facturé 98 euros.

le numéro est le +21692177958.

Pouvez vous me dire comme SFR a géré votre problème et si vous avez été remboursés?

L'appel n'apparait même pas dans le journal d'appels de mon téléphone...

Cordialement,

N
Argent
Badges :
Post 1 +9
09 décembre 2018

Bonjour,

il a été assez compliqué de faire reconnaître cette erreur de facturation.

J'ai du bien insister par Chat (car il n'existe pas d'autre moyen de les contacter actuellement) ; passé 2 interlocuteurs qui ne voulaient rien entendre, j'ai du vraiment insister pour faire remonter ça à un service technique (les conseillers indiquant que leur système de facturation était "informatique" et "très précis").

J'avais trouvé sur Internet d'autres personnes qui avaient eu des appels non effecutés mais facturés sur ce même numéro...

Ensuite, un conseiller m'a rappelé, en m'indiquant qu'ils ne voulaient toujours pas me rembourser, mais en insistant sur le fait qu'objectivement, je n'avais pas composé ce numéro, ils ont fini par me rembourser ; mais ça a été laborieux.

Ce bug semble affecter d'autres personnes apparrament.

Bon courage à vous.

N
Electron
Badges :
Message 1 +5
31 mai 2019

Bonjour,

même problème sur ma facture du mois de mai (21€ vers la Tunisie). Le Tchat ne donne rien, il me répond sans cesse qu'ils sont sécurisés.

Je vais donc faire un courrier au service client

N
Electron
Badges :
Message 1 +5
31 mai 2019

en fait, d'après l'historique de mon télphone,il s'agit d'un appel que j'ai reçu de la Tunisie et auquel je n'ai pas répondu. C'est cet appel qui m'a été facturé. Encore mieux !!!!!