Facture & Suivi conso
362693 Membres 28911 Sujets 118866 Messages

⚠️ Facturation d'appels vers l’étranger et facturés (Tchad, Comores, Maroc, Tunisie...)Incident

Répondre
Responsable du Forum
Badges :
07 juin 2019

Bonjour @jclaudej 

Quand vous parlez du premier mois gratuit vous avez bénéficié du parrainage d'un proche ? 

Il arrive que les remises arrivent sur la 2nde facture et non sur la première. 

Si le mois prochain vous n'avez pas le mois gratuit vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
s
Argent
Badges :
Post 1 +12
07 juin 2019

Bonjour,

J'ai réussi à avoir un conseiller par Facebook. Pour eux leur système est infaillible et il ne peut y avoir d'erreur. Celà ne peut-être que moi qui ai téléphoné en Tunisie. Donc je la ferme et je paye. En conséquence, je porte l'affaire devant mon association de consommateurs "Que Choisir". Je les ai avertis également que je romprais mon abonnement  ainsi que celui de ma femme, également chez eux.

Vu le nombre de clients mécontents chez SFR et Red, je ne ferai aucune publicité en leur faveur, bien au contraire. Je suis complètement écoeuré par leur façon de faire.

J'espère que mes commentaires permettront à d'autres "futurs clients" de se faire une idée plus précise avant de se décider à choisir un opérateur.

j
Argent
Badges :
Post 1 +13
07 juin 2019

Ce qui est surprenant c'est qu'il est impossible d'avoir un relevé des appels.

Chose que j'avais sans surcout chez mon ancien opérateur pour il est vrai 15,99 € mais avec une couverture internationale et 100 Go de data. 

C
Electron
Badges :
Post 1 +5
13 juin 2019

Bonjour ! 

J’ai un hors forfait d’un Montant d’environ 54e sur ma dernière facture pour des appels vers l’Amérique du Nord. Or je n’ai jamais passé ces appels. 66e sur le mois c’est cher payé, j’aimerais qu’on trouve une solution. 

Or
Badges :
13 juin 2019 (edité)

Bonjour @Couëslan 

Bienvenu sur le forum des utilisateurs de Red, sur ce forum il n’y a pas de conseillé à ma connaissance et nous n’avons pas accès à votre compte ni vos factures, je n’ai aucun pouvoir.

Je suis désolée d’apprendre que vous avez été facturés d’une somme dont vous n’êtes pas responsable.

Si vous contestez une facture je vous conseille de contacter le service client pour que vous leur expliquez votre situation.

Je vous souhaite une bonne soirée, et j’espère vous avoir aidé de mon mieux.

Si ma réponse t'as aidé n'hésites pas à me le montrer avec un cœur.
Tu veux gagner un mois gratuit avant ta souscription à un abonnement RED envoies moi un message privé.
J
Bronze
Badges :
Post 1 +12
15 juin 2019

Bonjour,

De J  à  L : Merci pour ce message de bienvenu.

De J à  C : Pour rester dans le concret, J’aimerais savoir si vous avez réussi à joindre le service client ; et si oui, quel fut leur réponse ?

Merci D’avance.

J.

t
Bronze
Badges :
Old RED +9
15 juin 2019

Idem

Appel émis vers l'Algérie et facturé 35 euros alors que je ne l'ai jamais passé!

Il semble donc que leur système n'est pas safe. Grave...

Que faut il faire? Quel risque que cela se reproduise?

Faut il porter plainte?

Ne faut il pas changer d'opérateur au plus vite puisque nous sommes nombreux dans ce cas?

Merci de vos conseils

t
Bronze
Badges :
Old RED +9
15 juin 2019

Bien entendu, j'ai contacté Red par Chat qui m'a répondu que l'appel a été émis ce que je ne doute pas...Mais facturé chez moi!!!!

Je suis très inquiet 

c
Bronze
Badges :
Message 1 +10
15 juin 2019

Bonsoir,

decidement je n sais pas ce qui se passe avec mon numéro de mobile Red sfr obtenu suite  au changement d.operateur depuis l.attribution de la fibre. Après 4 tentatives infructueuses pour avoir la portabilité de mon ancien mobile orange, je reçois des appels sur le mobile sfr en provenance des Comores 1 appel et de Tunisie 3 appels auxquels je n’ai pas répondu. Mais le pire c’est que vous m’imputez une facturation de 97,20 euros pour un appel le 14 juin 2019 sur ce numéro de Tunisie d’une durée de 2 h. Il ne peut s’agir que d.une erreur technique comme beaucoup de personnes confrontées au même problème sur votre forum car je n’ai passé aucun appel vers l’etranger. Merci te traiter cette facture hors forfait vers l.etranger dans les plus brefs délais.

message de Red sfr 14/6 97,20 euros usage voix sortant destination 21654225203

c
Bronze
Badges :
Message 1 +10
16 juin 2019

Bonsoir,

suite a mon message d’hier sur la fraude appels hors forfait vers Tunisie et Comores réponse par chat sur l.assistance Red sfr

nous avons vérifié appel fait le 14 Juin pendant 2 h en Tunisie à 10h45. J.ai répondu par chat que ce jour là et à cette heure là j’etais dans un supermarché avec le téléphone éteint. Par ailleurs je ne connais personne en Tunisie ni aux Comores.

il m’est proposé de changer de numéro gratuitement pour éviter d’avoir ces appels de l’etranger...

red sfr se moque moi. 4 échecs pour la portabilité de mon mobile orange. Nouveau tel. de red sfr qui émet des appels en provenance de l’étranger. J.avise tous mes contacts de mon nouveau mobile au bout d’un mois. Red sfr m propose un autre numéro. Dans un an on y sera toujours vu l.incompetence de red sfr.

inconcevable. J’ai réécrit pour demander le dégrèvement des 97 euros vu tous ces avatars. Si impossible voir avec service fraude si impossible j.ecrirai à service consommateurs eT en cas de refus  j’ecrirai au médiateur. Si vous avez d’autres solutions merci de me les’faire Connaître. Quelle honte cet opérateur...