Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
454 776 Membres
19 355 Sujets

350 SMS au fameux 0609001390 et remboursement partiel...

Répondre
Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +11
19 octobre 2019 (edité)

Bonjour, 

En rentrant de voyage d'Asie, je me suis aperçu que j'avais un gros hors forfait pour quelques centaines de SMS qui auraient été envoyés au 0609001390.

Après avoir cherché le numéro sur internet, je me suis aperçu que c'est un problème récurent, bien documenté et dont beaucoup d'utilisateurs en ont fait les frais.

Vous pouvez en trouver quelques exemples ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=0609001390

En lisant les messages, ce problème est donc clairement reconnu par l'opérateur.

J'ai donc contacté le service client qui a d'abord été serviable et n'a ensuite voulu rien savoir suite à une mise à jour supérieure du montant du Hors Forfait.

Pour être bref, voici un résumé dans le temps :

- Le 7/10, je contacte le Service Client par Chat et m'informe que je serai recontacté rapidement.

- Le 9/10, je suis bien contacté par une conseillère et, sans spécialement reconnaitre une erreur/bug, me propose une régularisation exceptionnelle de 120€. Super :-) !

- Le 10/10, je vois mon hors-forfait grimper de 120 à 220€.

- Entre, le 10/10 et le 15/10, j'essaie de recontacter le Service Client et reçoit une fin de non recevoir.

- Le 18/10 je vois ma facture, et je n'ai qu'un remboursement partiel.

Ce que je suspecte, c'est que le calcul du hors forfait s'est mis-à-jour le 10/10, le lendemain de mon contact téléphonique avec la conseillère, et que de ce fait, le remboursement n'a été que partiel... :-(

Cher collaborateur SFR compréhensif qui me lit et qui sait résoudre fièrement ce genre de problème, pourriez-vous m'appeler pour résoudre ce désagrément ?

Je n'ai pas envie d'inonder vos réseaux sociaux dans les prochains jours, ni me plaindre sur les sites de consommateurs et encore moins d'appeler Elise Lucet (elle me fait peur, moi aussi) :-). Mais je n'ai pas non plus l'intention de me laiSFR (désolé si on vous l'a déjà faite).

Alors, s'il vous plaît, arrangeons cela et laissez-moi plutôt écrire un message positif sur votre profesionnalisme et votre réactivité.

Merci d'avance !

Alexandre

Highlighted
REDactor
Badges :
20 octobre 2019

Bonjour @AlexZ12 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 😊 

Désolé pour ce problème de surfacturation, le numéro cité est le centre de SMS chez SFR /RED, il y a parfois des soucis quand on est à l'étranger. 

Cher collaborateur SFR compréhensif qui me lit et qui sait résoudre fièrement ce genre de problème, pourriez-vous m'appeler pour résoudre ce désagrément ?

Il n'y a aucun conseiller ou collaborateur SFR sur ce forum d'entraide, seulement des clients comme vous (peut être un peu plus geek) 

Donc nous ne vous rappellerons pas (déjà nous n'avons pas accès à votre dossier), c'est à vous de contacter le service client RED :

Contacter-un-conseiller-RED

Il faut insister si on ne vous donne pas satisfaction. 

Tenez-nous au courant 😉 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +11
21 octobre 2019 (edité)

Bonjour Marc,

Merci pour votre réponse !

En effet, peut de chance d'obtenir une solution d'un conseiller à mon cas ici. Smiley heureux

Je vais réitérer ma demande sur le messenger du service client RED en mentionnant également mon post ici et je ne manquerai pas de tenir informer la communauté RED de la réponse que l'on me fera. 

J'espère obtenir satisfaction.

Alexandre

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +11
21 octobre 2019 (edité)

Bonjour,

J'ai bien contacté le service client RED via Messenger.

Je suis tombé sur un conseillé RED qui, après lui avoir expliqué ma situation (que 350 SMS à 0,66€ faisaient 231€ et non 120€), a accepté de transférer mon dossier à la cellule d'expertise afin de tirer mon affaire au clair.

C'est un premier pas vers une régularisation de ma facturation Smiley heureux.

Je m'attends donc à être appelé d'ici 7 jours ouvrés et j'espère pouvoir bientôt annoncer (ici et sur les réseaux sociaux) une bonne nouvelle et féliciter RED pour son professionnalisme, après tout une erreur technique peut arriver. 

Je tiens la communauté RED au courant des prochains événements.

Alexandre  

Highlighted
b
Bronze
Badges :
Message 1 +6
22 octobre 2019

Il vient de me passer la même chose, des centaines de SMS à ce même numero.

J'ai fait un chat avec un conseiller: On m'a dit de payer et puis procéder à une reclamation pour avoir un remboursement,

mais j'ai peur de payer puis rien ne recevoir en retour.

Je pensais tout simplement resilier et passer à un autre operateur mais je perdrais mon numéro, n'est-ce pas?

Je suis à l'étranger (sans faire un appel ni un SMS depuis ici, mais ces SMS apparaissent) et je n'ai pas envie de rester des heures au chat ou telephone pour

résoudre cela.

En plus: après le premier contact avec le conseiller par chat, je retourne sur le site après quelques heures et les hors forfait était mis à 0, miraculeusement.

J'ai crié victoire, seulement pour voir les 300 Euros reapparaissent maintenant.

Que me conseillez-vous de faire?

Payer, puis demander remboursement... ou les envoyer balader?

La fraude me rend fou!

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +11
22 octobre 2019 (edité)

Bonjour BBKK,

Voici ce que j'ai fait afin de me protéger (pour être transparent) lorsque le Service Client RED n'a pas voulu m'entendre juste avant ma date de facturation :

- J'ai bloqué le créancier auprès de ma banque

- J'ai fait une portabilité de numéro auprès d'un autre opérateur (comptez 4 jours).

Même si sur le forum de la communauté RED, personne ne pourra resoudre votre situation de manière concrète, je vous suggère également de créer votre sujet sur ce forum avec un titre mentionnant le fameux numéro de téléphone 0609001390 et de détailler votre situation. 

Cela aura le mérite d'attirer l'attention de clients dans notre cas, de collaborateurs RED (qui nous lisent) pouvant remonter le sujet auprès d'équipes techniques ou de satisfaction client et d'avertir de potentiels clients voyageant beaucoup (pouvant être exposés à ce genre de situation).

Au (calcul) final, RED a beaucoup plus à gagner pour son Image de Marque en donnant satisfaction à quelques clients dans cette situation plutôt qu'ils se voient innondés sur les réseaux sociaux par des messages où RED est accolé à filouterie (potentiellement une perde de plusieurs dizaines de milliers de clients).

Ceci dit, je serais ravi de payer mon vrai dû et de revenir chez RED une fois que ma facturation sera régularisée, car en dehors de mon désagrément, j'étais satisfait des services de RED.

PS : J'ai également vu ma facturation passer de mon énorme hors forfait à zero et repasser ensuite au montant initial. Je pense que c'est juste des recalculs automatiques...

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +11
24 octobre 2019

Ah, j'ai reçu mon premier SMS de recouvrement Smiley heureux

Mais pas d'appel de la cellule d'expertise Smiley triste

Highlighted
A
Bronze
Badges :