Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 253 Membres
2 011 Sujets

ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Répondre
P
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
31 juillet 2021

ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Je sors d'une longue discussion avec le service client, et j'en sors effaré.
Fait n° 1 : lorsque j'ai voulu utiliser le répondeur (gratuit, numéro 123) je suis tombé sur un message me demandant en boucle de configurer un message d'accueil. J'ai essayé de le faire pour pouvoir enfin accéder à mes messages (et j'ai d'ailleurs abandonné sans y parvenir).
Fait n° 2 : j'ai remarqué une consommation suspecte sur la facture en cours, un appel soit-disant passé au numéro 8002 pour une durée de 0 seconde et un montant de 1,99 euros.
Mon échange avec le service client m'apprend que les deux faits sont bien liés : le fait d'essayer d'enregistrer un message sur mon répondeur "déclenche automatiquement le service, même si je ne n'ai pas composé moi-même ce numéro". Ce service n'étant pas décrit dans la brochure tarifaire et aucun message n'annonçant la facturation, il s'agit clairement d'un abus !

Après avoir lourdement insisté, j'ai obtenu que le service client m'envoie un mail (seule trace écrite disponible) me confirmant que j'étais éligible au remboursement de cette facturation et que je devrais, lorsque j'aurais été facturé, le recontacter pour demander ce remboursement. On verra bien...

 

En tout cas, cette pratique est révoltante et je n'en suis évidemment pas la seule victime, alors ATTENTION !

 

M
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
03 septembre 2021

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui même. 1,99€ de facturation hors forfait alors que j'ai justement souscrit l'option bloquant le hors forfait. C'est du vol manifeste et SFR est complice !!!

l
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
08 septembre 2021

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Bonjour. Même constat me concernant. Facturation d'appels passés sur des numéros (06....); Numéros qui n'apparaissent pas dans le journal d'appels du téléphone ! 

Autres curiosités : les appels facturés ont une durée similaire (180 secondes) et sont tous passés pt 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
09 septembre 2021

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Bonjour @loquentin 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés)

Bonne journée.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

a
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +8
03 novembre 2021

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Bonjour,
Je fais face à la même filouterie de Red by SFR
Je la dénonce à l'Arcep (https://www.arcep.fr/) et au Canard Enchaîné (redaction@lecanardenchaine.fr) faites comme moi !

J
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
19 novembre 2021

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Il m'arrive la même chose : facturation de quatre appels hors forfaits vers le 8002 intitulé Perso Répondeur Pro et facturé 1,99 €.  Je ne suis pas l'auteur de ces appels et je souhaiterais en obtenir le remboursement : 4 x 1,99 plus l

Avatar de ChibiChibi
Community Manager
Posts : 234
Badges :
Avatar +35
23 novembre 2021

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Bonjour @JeanFrancois-36,


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.


Vous pouvez joindre le service client à ce sujet via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés).


En vous souhaitant une bonne journée,

Stéphanie, Team RED
l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
02 décembre 2021

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Bonjour,

idem pour moi ce jour avec un montant de 5,97€ facturé pour un appel au 7666 (service SFR pour sonneries) et 8002 (messagerie SFR).

Pourtant nous avons souscrit à l'option pour ne pas appeler les numéros surtaxés mais ceux-ci comprennent les numéros surtaxés sauf ceux de SFR!!!!

Ensuite pour la messagerie, l'appel a duré 0 seconde. Le service client me répond : "Tant que l'appel passe, vous êtes facturé. Même la personnalisation de votre répondeur est facturé.".

 

J'ai contacté le service client via l'application RED&Moi : échanges SMS uniquement. J'ai trouvé vraiment "limite la façon dont on me parlait" : quand j'ai écrit "Donc l'option pou les appels surtaxés est valable sauf quand il s'agit des numéros SFR et on est facturé d'un service qui est mentionné nulle part.... J'ai des explications, Ok mais que faites-vous pour gardes les clients?" ; la personne m'a écrit "Sachez que je suis là pour vous aider, non pour me disputer avec vous. Calmez-vous s'il vous plaît."

Je n'ai jamais vu cela.

 

Au final, j'aurai un avoir de 5,97€ à ma prochaine facture (à voir) mais on est obligé de surveiller et de râler...

 

J'ai fait une copie d'écran des échanges et je vais les envoyer à différents sites de consommateurs.

F
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
07 avril 2022

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Bonjour

En vérifiant la facture de mes parents même cas de figure.

C'est vraiment de l'arnaque!

d
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
07 avril 2022

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

j'ai un abonnement à RED BY SFR...je viens de recevoir ma facture qui est de 20e par mois,!!elle est passée à 23e par mois!!!

j'aimerais que me dise pourquoi???je n'ai rien demandé!!!il m'est impossible de les joindre!!et je n'arrive pas à avoir le site!!!quelqu'un pourrait il me le donner..

car redby@sfr.fr n'est pas bon????