Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 339 Membres
2 012 Sujets

Abonnement non demandé facturé par RED SFR

Répondre
a
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
30 mars 2023

Abonnement non demandé facturé par RED SFR

Bonjour,

Je suis informaticien et sais me servir de mon telephone et de mon PC pour commander, souscrire quelque chose.  J'ai autorisé SFR RED à prélever sur mon compte en banque le coût de  mon abonnement téléphonique mais pas n'importe quoi.

Alors quand je vois un prélèvement d'un abonnement de chipstime (que j'aurais souscrit le 27-02-2023), à reconduction automatique de 2.99€ je me dis que ceci est inadmissible.

En conséquence, je vais porter plainte, interroger la DGCCRF, informer Trustpilot de cette façon de procéder par notre opérateur que je croyais irréprochable.

Si je me trompe, je lui demande de me prouver que j'ai souscrit cet abonnement et donner une autorisation de prélèvement sur mon compte.

J'ai aussi vu qu'il suffisait de dénoncer ces abonnements auprès d'une adresse mail mmcinfo (ou quelque chose de ce type) de demander un remboursement pour être remboursé mais cela ne me satisfait pas car il est anormal que les outils informatiques aboutissent à ces pratiques et je pense à tous ceux que ne surveillent pas bien leur compte que l'on vole ainsi.

Voilà mon avis et des actions que je vais mener, et si SFR  RED ne veut pas apparaître comme complice, je les invite à agir rapidement.

C
Community Manager
Posts : 20
Badges :
Superstar 1 +14
06 avril 2023

Re: Abonnement non demandé facturé par RED SFR

Bonjour  @acha8372

 

Je vous invite à contacter le service client afin qu'ils puissent vous apporter une aide à ce sujet comme indiqué ici : http://c.sfr.fr/SCRED

 

Bonne journée ! 

e
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
25 avril 2023

Re: Abonnement non demandé facturé par RED SFR

Bonjour j'ai eu le même probleme, j'ai contacté le service client qui m'a proposé un remboursement de 12€ sur les 104€ indument prélevés. POuvez vous me dire quelles sont les démarches que vous avez suivies ? merci.
LL
B
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
01 mai 2023

Re: Abonnement non demandé facturé par RED SFR

Bonjour j’ai eu le même souci un abonnement de jeu que j’aurais souscrit qui est de 9€99 par mois et  c’est prélevé sur mon compte depuis plus d’un an et malheureusement je viens à peine de le voir et je n’arrive à avoir personne en ligne dites-moi comment vous avez fait merci 

K
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
05 mai 2023

Re: Abonnement non demandé facturé par RED SFR

Bonjour mardi j'ai reçu 3 appel insistant pour souscrire à des offres CORIOLIS de SFR avec demande de RIO (donc pas SFR) entre 15h30 et 16h avec trois numéros de téléphone différents: *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** / *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** et *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
A 23h01 un code de vérification pour souscription m'a été envoyé et aujourd'hui à 6h01 une tentative d'achat internet+.
Et si je poste ici c'est justement que la tentative d'achat via internet semble être pour un abonnement de chipstime