Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
435 996 Membres
17 900 Sujets

Adresse postale service réclamation

Répondre
Highlighted
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
16 juillet 2019 (edité)

Bonjour,

Globalement mécontent de la qualité de service sfr, je ne restais que pour deux raisons :

- le prix très inférieur à la concurrence (15€ pour une offre "THD") ;

- le monopole sur les services DOCSIS, seul moyen d'avoir un accès potable à un débit supérieur à l'ADSL dans l'immeuble.

Cependant, l'arrivée de la fibre optique (la vraie, avec une vraie prise optique et un débit upload moins asmathique) me conduit aujourd'hui à me questionner sur l'opportunité d'aller payer plus cher la concurrence pour obtenir enfin un service convenable.

Et pour compléter, j'ai aujourd'hui une nouvelle mauvaise surprise, à savoir un problème de gestion qui conduit sfr à me prélever 18€74 pour un abonnement de 14€99.

Certes, la somme n'est pas énorme, et je lis ça et là qu'elle sera remboursée à la prochaine facture. Certes, je vais payer plus cher en recommandé que ce que j'obtiendrai. Mais j'en fais une question de principe.

J'ai déjà fait opposition sur le prélèvement de 18€74, puisqu'il correspond à un montant que sfr n'est pas légitime à me réclamer. Mais j'aimerai maintenant leur envoyer un courrier recommandé leur exposant mes reproches, et accompagné de la somme que je leur dois réellement - les 14€99 prévus au contrat que j'ai signé - et d'un formulaire de résiliation en bonne et dûe forme. J'en profiterai peut-être aussi pour réclamer une copie papier des factures, puisqu'ils ont fait en sorte de faire de cette obligation légale un parcours du combattant..

Mais pour celà, il me manque une information : l'adresse du service concerné.

Je me demande donc si quelqu'un sur le forum connait cette adresse.

Me concernant, je trouve des "applications" (mais vu que je n'ai pas de compte google, difficile de la télécharger sur le play store), des références à un chat (mais pas moyen de trouver le dit chat quand on veut réellement y accéder), une FAQ (et plutôt médiocre !), des liens vers facebook/twitter (une fois de plus, je ne peux pas y accéder), un numéro "réservé aux nouveaux clients" (c'est tout bonnement révoltant de ne pas mettre à disposition un numéro pour les cas où le problème vient d'eux !), et des adresses sans aucun rapport (saluons tout particulièrement les mentions légales, rare endroit où l'on trouve effectivement une adresse, mais inexploitable).

J'ai, par hasard, trouvé un lien vers le forum ufc que choisir, mentionnant une adresse, mais impossible de savoir si elle est bonne :

SFR Service Client box et fibre, TSA 30144, 94098 Créteil Cedex

Du coup, si quelqu'un savait où trouver cette information, je lui serai très reconnaissant de la partager !

Désolé pour le pavé, et merci à tous ceux qui ont eu la patiente de me lire.

Cordialement,

//edit : typo sur un chiffre

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
D
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
Solution validée
17 juillet 2019 (edité)

Bonjour,

selon les les informations que j’ai pu recouper, l’adresse du service Consommateurs Red est :

RED BY SFR

SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON CEDEX 20

Highlighted
Solution validée
D
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
Solution validée
17 juillet 2019 (edité)

Bonjour,

selon les les informations que j’ai pu recouper, l’adresse du service Consommateurs Red est :

RED BY SFR

SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON CEDEX 20

Highlighted
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 juillet 2019

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement le type d'informations que je cherchais !

Cordialement,

Highlighted
H
Bronze
Badges :
Message 1 +6
20 mars 2020

Monsieur Gérald HORCADETTE

2, rue Danielle CASANOVA

31120 PORTET SUR GARONNE

Portable : ***

Portet sur Garonne le 20/03/2020

RED BY SFR

Service Consommateurs

TSA 20102     

69947 LYON CEDEX 20                                                                                                                                                                                                                                                                                             

Objet : Réclamation   

Madame, Monsieur, 

Highlighted
Antimatière
Badges :
20 mars 2020

Bonjour @HORCADETTE 

RED by SFR est un opérateur exclusivement web;
Vous êtes sur un forum public de RED/SFR où il n’y a aucun conseiller qui lit votre post de demande ou de réclamation
Il ne dispose d’aucun service client

il vous faut faire un courier de votre demande et l'envoyez à

SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON cedex 20

On vous répond sous 10 jours ouvrés, le plus souvent par téléphone.

Pour Internet, les adresses sont les mêmes mais n'oubliez pas d'adresser votre courrier au

Service Clients SFR - Box et Fibre.

Passé une excellente fin de journée

Cordialement.

TONY2540 ExREDactor

Si mon aide vous a aidé,

réponse approuvée anim.gif

La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

Ici vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas !
Highlighted
d
Bronze
Badges :
Message 1 +6
03 mai 2020

Bonjour,

Est-ce que c'est toujours la bonne adresse ?

Car j'ai envoyé un courrier de réclamation début janvier 2020 à l'adresse suivante, et cela a été refusé par le destinataire :

SFR – Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS cedex 9

Merci.

Cordialement,

D.R