Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
409 303 Membres
18 593 Sujets

Ajustement montant facture non effectué (ServClient injoignable)

20 août 2019

Je suis récemment passé à Red by SFR, contrat souscrit le 05/08/2019.

Le matériel arrivé, j'installe le tout. Mécontent de l'instabilité constante de l'installation, je décide d'engager la procédure de rétractation le 09/08/2019.

Le lendemain midi, le 10/08/2019, je reçois un appel avec un Conseiller Client directement au bout du fil

Après discussion avec lui, il est convenu que je laissais quelques jous pour voir s'il y avait une amélioration de la stabilité (ce qui fut le cas).

Il m'annonce m'offrir les frais de mise en service s'élevant à 29€.

Or, première facture ; On me réclame 46€ ! A régler avant le 23/08/2019.

Alors déjà, les 29€ n'ont pas été déduits de ma facture (bien qu'ayant reçu un mail me confirmant ce fait ) :

remboursement frais mise en service.png

Le détail de la facture étant comme suit :

29€ de frais de mise en service

15€ d'Internet

2€ de TV

Et vient alors la question de l'ajustement.

On me réclame 17€ de service pour des service utilisé qu'à partir du 09/08/2019 jusqu'à la date du paiement max qui est le 23/08/2019. Soit 14 jours de service.

Il me paraît de fait, logique que je ne paie que la moitié du mois ou au prorata exact et non pas un montant plein mensuel.

De ce fait, je demande à ne payer que 9€ sur ma facture pour les explications fournies ci dessus.

AVANT DE ME CONSEILLER D'APPELER LE SERVICE CLIENT, JE VOUS PRIE DE LIRE CI-DESSOUS :

Depuis Samedi, je me déméne pour contacter le Service Client via Messenger Facebook.

Je leur explique mon problème et à chaque fois, j'ai droit à une réponse type ;

" Les nouveaux clients bénéficient d'une assistance téléphonique dédiée, Les Conseillers sont joignables au 0801820036 "

J'appelle ce numéro, on me demande de taper mon numéro de ligne concerné, je le tape, et là, la voix robotisée m'indique que je ne suis pas client Red !!!

Je rapelle et essaie cette fois en tapant mon numéro de téléphone mobile fourni à l'ouverture de mon contrat, cette fois la voix robotisée m'indique "Je n'ai pas compris votre demande"

Dans les deux cas, la communication est coupée tout de suite après.

C'est la même situation lorsque je demande à être appelé en passant par l'Appli Mobile Red.

Enfin, lorsque j'explique mes difficultés a joindre le Service concerné par communication téléphonique, j'ai droit au même message sur Messenger ;

'Les conseillers sont joignables au 0801 ....."

J'en ai ras le bol qu'on me fasse tourner en rond et qu'on me fasse perdre mon temps pour une bêtise qui peut être réglée en deux clics.

J'ai réexpliqué mon la dernière fois mon problème au Conseiller sur Messenger, en indiquant que si je n'avais pas de meilleure réponse de leur part, je lançais ma rétractation (étant toujours dans ma période légale)

Je poste ici, en espérant peut-être tomber sur quelqu'un qui saura éclairer ma lanterne et aura la gentillesse de répondre à ma problèmatique.

Merci d'avance

Questions résolues
Avatar de Marion
Responsable du Forum

bonjour  @ValDct

Je suis navrée mais Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Il n 'y a que le service client qui puisse vous aider dans vos démarches.Il faut insister auprès d'eux.

Marion, Team RED

Avatar de Marion