Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 791 Membres
3 882 Sujets

Arnaque ou légitime?

Répondre
Rhodium
Badges :
04 octobre 2021

Arnaque ou légitime?

Messieurs, mesdames bonsoir.
Je viens de recevoir un appel d'un centre d'appel. *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Cette personne se présente comme employée de RedBySFR. Elle connaît mon nom, adresse, numéro de portable (Je suis chez Free pour le portable) et mon adresse email liée à mon compte Red.

Soit disant que mon abonnement de 30eu/mois descendrait à 19,90eu/mois.

Si c'est de chez RedBySFR, comment se fait il que votre employée me demande mes coordonnées bancaires par téléphone en plein travail. C'est inacceptable.
Si ce n'est pas de chez vous, comment expliquez vous que l'e-mail unique pour me connecter à ce compte ait fuité. Ce qui est autrement pire.

Needs to be 20% cooler
Adamantium
Badges :
04 octobre 2021 (edité)

Re: Arnaque ou légitime?

[ modifié ]

@RainbowDash 

Ca sent l'arnaque. 

Ne souscrivez JAMAIS à des abonnements par téléphone ou mail.

Ne donnez JAMAIS de coordonnées bancaires par téléphone ou mail. 

@RainbowDash  a écrit :

Si ce n'est pas de chez vous, comment expliquez vous que l'e-mail unique pour me connecter à ce compte ait fuité. Ce qui est autrement pire.

Tout comme vous êtes un.e professionnel.le dans votre domaine, eux sont des professionnels de l'arnaque. Leur métier est de trouver des coordonnées par quelque moyen que ce soit et de les (vous) exploiter.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
04 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]

J'ai souscris par téléphone et je paye maintenant 13 euros par mois au lieu de 22 Smiley heureux

Rhodium
Badges :
04 octobre 2021

Évitez le langage inclusif, merci.
Sinon, comment expliquer que les coordonnées et nom/info/email/adresse que j'ai communiqué à RedBy SFR se retrouvent chez cette personne. Si il y à eu une fuite des données, c'est clairement de chez Red.

Needs to be 20% cooler
Rhodium
Badges :
04 octobre 2021

Perso, j'ai souscrit à une occasion, Red Fibre à 15eu/mois avec débit plus offert. Pas de télé ni autres idioties comme disney/canal/netflix ou un "smartphone".  Juste la fibre et rien d'autre.

- Je n'ai jamais eu l'option «Débit Plus» que j'ai du ajouter à 2eu de plus (pour du 400Mb/s et 40Mb seulement en upload.

- Le SAV est inexistant.

- Une hausse inexpliquée des tarifs de 2eu, ce qui me fait maintenant une facture de 20eu/mois.

Pour ce prix, je sui certain que d'autres fournisseurs proposent un service équivalent,

Needs to be 20% cooler
Adamantium
Badges :
05 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]

@RainbowDash 

@RainbowDash  a écrit :

Pour ce prix, je sui certain que d'autres fournisseurs proposent un service équivalent,

Oui. Mais uniquement la première année, et si vous êtes prêt à changer d'opérateur tous les ans. 

C'est vous qui voyez.

@RainbowDash  a écrit :

- Le SAV est inexistant.

Et vous voudriez payer encore moins cher? 

Vous connaissez comme moi la corrélation entre le prix et le niveau de service. 

@RainbowDash  a écrit :

- Une hausse inexpliquée des tarifs de 2eu, ce qui me fait maintenant une facture de 20eu/mois

Les opérateurs sont libres d'augmenter leurs tarifs de façon unilatérale mais de façon encadrée. Ce point a été maintes fois discuté ici. Tous l'ont déjà fait et le referont. 

Les prix promo hyper canon tels que celui dont bénéficie @ch51 feront encore certainement l'objet de hausse à un moment donné. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR