Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 891 Membres
3 471 Sujets

Attention : SFR et "RED by SFR" sont deux filiales concurrentes

Répondre
M
Electron
Badges :
Post 1 +5
22 août 2022

Attention : SFR et "RED by SFR" sont deux filiales concurrentes

Ne le sachant pas, car rien ne le précise, voici mes mésaventures :

Jusqu'à mi 2022, je disposais d'un contrat "multipack" incluant le mobile + internet fixe ADSL chez SFR.

Puis SFR m'a appelé  pour m'informer de l'arrivée de la fibre dans ma commune. J'ai accepté d'y passer, malgré un prix plus élevé, et un technicien SFR est passé pour retirer le câble ADSL et le remplacer par une fibre.

Mais pendant 4 mois j'ai été facturé pour la fibre ET pour l'ADSL ! J'ai dû appeler 4 fois le 1023 et faire 2 courriers RAR pour faire stopper cette double facturation, la ligne ADSL n'existant plus.

Puis je me suis rendu compte que la remise de 10 % "multipack" avait disparu. Après appel du 1023 j'ai appris que la fibre c'était "RED by SFR" et non SFR, qu'elles étaient deux filiales distinctes  et que la remise entre filiales ne marchait pas.

SFR m'a alors proposé de passer de la fibre "RED by SFR" (32 €) à la fibre SFR (23 €), ce qui me permettrait en plus de l'économie de retrouver la prime, car je serais à 100 % chez SFR. J'ai accepté et j'ai reçu un contrat pour cette migration.

Puis 1 h après, un autre mail m'a informé que ce contrat était annulé !

J'ai appelé le 1023, où une commerciale de SFR m'a indiqué que je devais d'abord résilier chez RED avant de souscrire chez SFR, et qu'il y aurait interruption d'internet, alors que ce n'est pas le cas avec Free ou Orange !

Et elle m'a carrément expliqué que son collègue m'avait fait accepter un contrat en sachant qu'il serait  ensuite annulé, juste pour "toucher sa prime". Et elle m'a présenté ses excuses pour m'être "fait arnaquer par ses services" (sic !).

Dans ces conditions où j'ai découvert une guerre fratricide entre deux filiales du même groupe à mon détriment, j'ai décidé de changer totalement d'opérateur. Quelle honte !

M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
11 octobre 2022

Re: Attention : SFR et "RED by SFR" sont deux filiales concurrentes

Bonjour,

Je me permets de prendre la suite de votre mésaventure, moi même ma belle fille m'as pris un forfait 5 ou 6 euros, mais dès qu'on dépasse le forfait il faut 2 euros en plus, j'ai changé d'offre sur SFR qui a pris ma commande et acceptée, mais à chaque fois que j'essaie de me connecter sur SFR il m'envoie sur RED,

C'est une histoire de fous, là je ne comprends plus rien ?????????

Si vous avez une idée, merci de me la communiquer ......

Merci d'avance

Cdt