Ne le sachant pas, car rien ne le précise, voici mes mésaventures :
Jusqu'à mi 2022, je disposais d'un contrat "multipack" incluant le mobile + internet fixe ADSL chez SFR.
Puis SFR m'a appelé pour m'informer de l'arrivée de la fibre dans ma commune. J'ai accepté d'y passer, malgré un prix plus élevé, et un technicien SFR est passé pour retirer le câble ADSL et le remplacer par une fibre.
Mais pendant 4 mois j'ai été facturé pour la fibre ET pour l'ADSL ! J'ai dû appeler 4 fois le 1023 et faire 2 courriers RAR pour faire stopper cette double facturation, la ligne ADSL n'existant plus.
Puis je me suis rendu compte que la remise de 10 % "multipack" avait disparu. Après appel du 1023 j'ai appris que la fibre c'était "RED by SFR" et non SFR, qu'elles étaient deux filiales distinctes et que la remise entre filiales ne marchait pas.
SFR m'a alors proposé de passer de la fibre "RED by SFR" (32 €) à la fibre SFR (23 €), ce qui me permettrait en plus de l'économie de retrouver la prime, car je serais à 100 % chez SFR. J'ai accepté et j'ai reçu un contrat pour cette migration.
Puis 1 h après, un autre mail m'a informé que ce contrat était annulé !
J'ai appelé le 1023, où une commerciale de SFR m'a indiqué que je devais d'abord résilier chez RED avant de souscrire chez SFR, et qu'il y aurait interruption d'internet, alors que ce n'est pas le cas avec Free ou Orange !
Et elle m'a carrément expliqué que son collègue m'avait fait accepter un contrat en sachant qu'il serait ensuite annulé, juste pour "toucher sa prime". Et elle m'a présenté ses excuses pour m'être "fait arnaquer par ses services" (sic !).
Dans ces conditions où j'ai découvert une guerre fratricide entre deux filiales du même groupe à mon détriment, j'ai décidé de changer totalement d'opérateur. Quelle honte !