Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
408 162 Membres
18 533 Sujets

Attention si vous êtes au bord de l'Union Européenne

Répondre
Highlighted
m
Electron
Badges :
Post 1 +6
29 juillet 2019

ATTENTION SI VOUS ALLEZ A L'ETRANGER en EUROPE, mais AU BORD DE L'UNION EUROPEENNE:   SFR vous facture téléphone et internet comme si vous étiez de l'autre côté de la frontière et refuse de vous rembourser: 73,74 € m'ont été ainsi "volés" sans raison..... et bonjour les réponses à votre contestationde la part des services !

Lisez plutôt ce qui m'est arrivé en Roumanie ily a quelques jours !

"Je conteste ma dernière facture de 83, 74 € qui devrait être de 10 € comme d'habitude.

En effet, en voyage itinérant en Roumanie, pays faisant partie de l'union Européenne, et sans sortir des frontières de Roumanie RED by SFR a considéré que j'utilisais mon téléphone depuis la Serbie, située sur l'autre rive du Danube, assez large tout de même !. Or, je n'ai jamais utilisé mon téléphone autrement que depuis la Roumanie, puisque je n'ai pas passé de frontières avec la Serbie.

J'ai alors essayé de téléphoner aux services SFR 00 33 6 10 00 1914 et 1023 ( d'ailleurs sans que cela ne m'apporte aucun résultat…) depuis, encore une fois, la Roumanie, et il m'a été comptabilisé ces 2 appels comme payants et faits depuis l'étranger Mais en attendant je suis resté bloqué pour la fin de mon voyage, ne pouvant plus accéder à Internet, ni en Hongrie (EU) ni en Croatie ( EU) ni en Slovénie (EU) ni en Italie (EU).

Comme le pistage des téléphones semble très au point ( à en juger par la précision de position donnée par les opérateurs dans des affaires criminelles ), il est facile de vérifier mes affirmations sur le fait que toutes mes utilisations de data et de téléphone ont été faites depuis la Roumanie.

J'ai dialogué sur Red et moi avec des conseillers dont les réponses quand elles ne sont pas carrément erronées sont à côté de la plaque tout de même.

Je demande dons instamment à ce que vous fassiez les vérifications utiles ce qui est normal et que ma facture revienne à son niveau réel d'utilisation, c'est à dire 10€ puisque rien ne peut être considéré dans ma consommation comme fait à l'étranger c'est à dire hors Union Européenne.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
29 juillet 2019

Bonjour @mm26 

on est désolé pour votre hors forfait

je n'ai jamais utilisé mon téléphone autrement que depuis la Roumanie, puisque je n'ai pas passé de frontières avec la Serbie.

ca ne suffit pas pour que vous n'ayez pas de hors forfait malheureusement

C'est un problème courant lorsque on est proche d'un pays qui ne fait pas partie de l'Union Européenne :

vous auriez eu le meme problème près de la Suisse par exemple.

Et cela aurait été identique avec un autre opérateur, RED n'y est pour rien, c'est votre téléphone, en mode automatique de recherche des réseaux, qui se cale sur l'antenne la plus puissante, sans s'occuper si ce réseau est ou non inclus dans votre forfait.

C'est à vous de faire attention lorsque vous vous approchez d'un pays non inclus dans votre forfait, en réglant votre téléphone en mode manuel de recherche des réseaux, ainsi vous pouvez lui imposez un réseau roumain et il ne pourra pas se connecter sur un réseau serbe :

tout ceci est expliqué dans ce Guide-de-Voyage qu'il faut lire impérativement avant tout déplacement hors de France.

Vous pouvez demander l'indulgence du service client RED, pour qu'il réduise ce hors forfait, mais ce n'est pas garanti...

Tenez nous au courant

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
LégendRED
Badges :
29 juillet 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher mm26,

73€74 ça pique les yeux !

Vous devriez prendre l'offre à 15€/mois pour éviter ce genre de bêtises et arréter les frais.

L'offre à 10€/mois n'est pas adapté aux voyages, vous aurriez du le savoir  Femme frustrée !? 

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher  mm26 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
29 juillet 2019

Bonjour @mm26 

on est désolé pour votre hors forfait

je n'ai jamais utilisé mon téléphone autrement que depuis la Roumanie, puisque je n'ai pas passé de frontières avec la Serbie.

ca ne suffit pas pour que vous n'ayez pas de hors forfait malheureusement

C'est un problème courant lorsque on est proche d'un pays qui ne fait pas partie de l'Union Européenne :

vous auriez eu le meme problème près de la Suisse par exemple.

Et cela aurait été identique avec un autre opérateur, RED n'y est pour rien, c'est votre téléphone, en mode automatique de recherche des réseaux, qui se cale sur l'antenne la plus puissante, sans s'occuper si ce réseau est ou non inclus dans votre forfait.

C'est à vous de faire attention lorsque vous vous approchez d'un pays non inclus dans votre forfait, en réglant votre téléphone en mode manuel de recherche des réseaux, ainsi vous pouvez lui imposez un réseau roumain et il ne pourra pas se connecter sur un réseau serbe :

tout ceci est expliqué dans ce Guide-de-Voyage qu'il faut lire impérativement avant tout déplacement hors de France.

Vous pouvez demander l'indulgence du service client RED, pour qu'il réduise ce hors forfait, mais ce n'est pas garanti...

Tenez nous au courant

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
LégendRED
Badges :
29 juillet 2019 (edité)

Bonsoir très cher mm26,

Notre ami Ambassadeur marcmarais a raison, même si on vous l'accorde ce sera a titre exeptionnel. La prochaine fois peut de chance que cela soit accordé.

Vous devriez envisagé une offre plus adapté ou un pack séjour en prévention. 

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher mm26 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
30 juillet 2019

Bonjour  @mm26 

Je suis navrée mais effectivement @marcmarais a raison et RED by SFR n'y est pour rien. D'autant que vous étiez en Roumanie, connecté au réseau local, donc à l'opérateur local. Lorsque vous sortez de France Métropolitaine vous n'êtes plus branché sur le réseau de RED. Et sachez que ce qui vous est facturé pour votre hors forfait ne va pas dans la poche de RED mais dans celle de l'opérateur en Roumanie ! 

Marion, Team RED