Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 223 Membres
1 949 Sujets

Augmentation Facture

Répondre
Highlighted
K
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +9
22 novembre 2022 (edité)

Augmentation Facture

[ modifié ]

Bonjour à tous,

 

Je vous écris aujourd'hui car je constate que ma facture ADSL (et surement mobile aussi) a augmentée de 0.68€.

Augmentation du "à la conjoncture actuelle et au déploiement du réseau".

 

Est-ce normal ? J'aimerais savoir si il y'en a parmi vous dans le même cas ?
Je vous joins les captures d'écran de mon échange avec un conseiller.

 

 

Merci

Screenshot_20221122-145653~2.png

Screenshot_20221122-145705~3.png

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
24 novembre 2022

Re: Augmentation Facture

Bonjour. Je suis dans le même cas que vous. Je viens de recevoir ce matin un mail de SFR m'informant que ma facture mensuelle RED internet est disponible. En me connectant sur mon compte en ligne, je constate que ma facture (box internet RED sans TV) a augmenté car augmentation de 0,68€/mois de mon forfait mensuel. Je n'ai reçu aucun mail ni courrier ni SMS de RED au sujet de cette augmentation (que ce soit pour me prévenir tout court ou me prévenir en avance avec possibilité de refus). Je vais essayer d'en savoir plus par chat avec SFR.

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
24 novembre 2022

Re: Augmentation Facture

Même situation pour moi, check de mes mails  : aucune information sur cette augmentation, he considère donc quxelle n'est pas faite dans les règles et invite tout le monde à réclamer, quitte à les harceler (parce que personnellement ma qualité de connexion a baissé depuis octobre, j'ai souvent des micro coupures, alors pq je devrai payer plus sans en être informée pour une qualité qui se dégrade ? )

f
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
28 novembre 2022 (edité)

Re: Augmentation Facture

[ modifié ]

 

c'est vicieux mais il faut regarder en bas de la facture précédente

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
28 novembre 2022 (edité)

Re: Augmentation Facture

[ modifié ]

Bonjour @florence65,

 

Certains membres ont donné l'explication sur un autre topic : vous avez été avez été avertie sur votre facture du mois dernier, en 2eme page à priori. 

 

Bonne journée. 

 

PS : vous avez édité votre message initial entre temps, ma réponse n'a plus trop de sens du coup mais je la laisse comme ça. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
i
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +14
07 janvier 2023

Re: Augmentation Facture

C'est peut être légal mais...

 

Quand une société n'a pas de problème pour vous envoyer des emails ou vous appeler au téléphone pour vous vendre de nouveaux services mais qu'elle considère que d'informer d'un changement tarifaire au bas en petit d'une facture est parfaitement acceptable, qu'est ce que ca dit de l'éthique, la qualité de service à ses clients et sa reconnaissance pour la confiance qu'ils lui donnent en contractant avec elle?

 

Soyons clair, cette société a affiché plus de 10 milliards de chiffre d'affaires en 2021 avec un résultat net après impôt de plus 350 millions d'euros. C'est une grosse laiterie et on est les vaches!

 

Cela montre clairement que SFR n'a aucune gratitude envers ses clients, n'a pas vraiment la volonté de bien les servir et n'hésite pas à avoir des pratiques de mauvaise éthique tant que cela reste "légal". Est ce que légal dans ce cas est acceptable?

 

On peut se poser la question, en tant que client, lorsqu'on valide ce type de comportement et authorise que cela devienne pratique courante, en restant client chez eux juste parce qu'ils savent se positionner au niveau prix. Qu'elle est notre responsabilité dans tout ca?

 

Le seul réel pouvoir qu'a un client, réside dans son pouvoir d'achat ou non, et les choix qu'il en fait devienne les fondations pour une société française saine et agréable pour tous ou pas...

D
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
07 janvier 2023

Re: Augmentation Facture

Bien dit..la chance de SFR c'est le positionnement de prix effectivement et leur technique d'information sur les augmentation est minable...mais ailleurs c'est beaucoup plus cher... donc restons dans la résilience...non?

D
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
08 janvier 2023 (edité)

Re: Augmentation Facture

[ modifié ]

Sauf que c'est toi qui va payer l'envoi de la facture papier...c'est écrit noir sur blanc..


@nanoo  a écrit :

Bonjour,

 

Suite à l'augmentation de 0,69€ de RED pour question de "coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières,
logistique, …)"  qu'on ne peut ni négocier ni refuser, j'ai décidé de jouer le jeu, (leur jeu?) en changeant la façon de recevoir ma facture.
Je vais donc recevoir ma facture via papier (ce qui n'est pas forcément plus polluant que les datacenters). RED sera dans l'obligation de payer 1,16€, prix d'un timbre vert et perdront plus d'argent que s'ils avaient accepté de garder leur tarifs inchangés.
Cela permettra peut-être  également de relancer les courriers papiers et de sauver par la même quelques emplois à La Poste!

Je propose que les autres clients RED fassent la même chose?

Bien à vous tous.tes




M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
10 janvier 2023

Re: Augmentation Facture

Bonjour,

 

Pareil, hausse de 0,98€ sur ma facture internet et de 0,69€ pour mon abonnement mobile. J'avais l'habitude d'être prévenu par mail, mais cette fois l'information était uniquement disponible sur les factures du mois précédent que je n'avais pas lues en détail. C'est légal, mais je trouve ça quand même limite de ne pas nous informer par mail ou par SMS.

X
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
17 janvier 2023 (edité)

Re: Augmentation Facture

[ modifié ]

Bonsoir,

 

Je viens vous raconter la merveilleuse soirée que je viens de faire passer au chat Red, Mandy, Bachir, Gizlane et Lmanoelle se reconnaitront peut être.

Il aura fallu 4 opérateurs et plus de 3h de discussion pour en arriver à bout, il ne me répondent maintenant plus (je savais pas qu'on pouvait finir le jeu "Service client").
Donc maintenant je spam je spam je spam Smiley heureux ça me demande pas grand effort et j'ose espérer que telle qu'est faite leur infra ça les enquiquine... j'en suis même arrivé à me demander si leur infra était prévu pour et si j'allais pas dépasser le seuil de stockage avec les photos que je balance. A tous les coups personne n'a jamais anticipé tomber sur un mec aussi toxique que moi ... et ça me fait tellement plaisir.

 

Bref, je vais vous donner la solution :

Mon forfait est passé de 5€ à 5.69.

Oui, j'avais gardé mon forfait à 5€ il y a 2 ans après avoir saisi le médiateur en justifiant avoir souscrit un forfait "garanti à vie" avec toutes les captures d'écrans qui vont bien.

Il m'a donné raison, red à rétabli mon forfait à 5 euros et remboursé la différence.

 

Je n'hésiterais à aucune seconde à refaire exactement la même chose cette fois-ci aussi vu que je sais que je vais gagner ... Smiley heureux

Et je vous invite bien évidemment à faire de même pour tous ceux qui ont bien souscrit un forfait garanti à vie.

 

La procédure demande de d'abord faire un recommandé au service consommateur SFR à Paris, puis de saisir le médiateur après un certain délai.

Beaucoup diront que c'est beaucoup de peine pour si peu, moi c'est marrant plus le montant est ridicule plus ça me motive et ça m'éclate !

 

Si en passant vous pouvez aller faire passer un bon moment au chat, ça leur fera perdre encore plus d'argent Smiley heureux

Suffit de dire que vous avez toujours une question, de reposer la même, mettre des mots au hasard, peu importe laissez parler votre créativité !

 

Je suis pas sûr que ce message reste longtemps, donc copiez le, faites des captures, tout ce que vous voulez.

 

Moi je m'en vais faire mon recommandé sur le champs ...

Bisous !